Le duel des équipes anglophones, opposant la Zambie à la Tanzanie dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, s’est conclu ce dimanche par un match nul 1-1. Cette rencontre avait une saveur particulière après que la Zambie ait partagé les points dans son premier match contre la RDC, tandis que la Tanzanie avait été battue par le Maroc.
Le stade de la paix de San Pedro a été le théâtre de cette confrontation entre les Taïfas Stars de la Tanzanie et les Chipolopolos de la (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN 2023 : le duel anglophone entre la Tanzanie et la Zambie a accouché d’une souris
21 janvier 2024, par Gildas Adimou -
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.
En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement (…) -
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
29 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie ratée, l’Afrique du Sud jouait ce vendredi l’Argentine dans le cadre de leur seconde sortie en coupe du monde féminine de football 2023. Les Sud-africaines qui menaient au score, ont finalement été tenues en échec 2-2.
Les Banyana Banyana ont bien entamé cette explication en multipliant les offensives dans le camp de l’Albicéleste. Ce qui va se concrétiser finalement à la 30e minute grâce à L. Mothlaho qui ouvre le score pour l’Afrique du Sud. Un score qui (…) -
CAN 2025 : Le regard de la presse internationale sur les différents groupes
3 février, par Gildas AdimouAprès le tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, effectué à Rabat, au Maroc, le lundi 29 janvier, la phase finale de la compétition est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Plusieurs spécialistes du football africain ont livré leur analyse des groupes à la rédaction de Sport241.
Groupe A : un groupe de la mort
Le groupe A, qualifié de « groupe de la mort », mettra aux prises le pays hôte, le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores. Cette (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Mouyouma convoque 28 joueurs avec le retour d’Aubameyang
10 mai 2024, par Gildas AdimouEn préambule aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a dévoilé ce vendredi à Owendo, sa liste des joueurs convoqués comprenant 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain, 9 attaquants et 7 réservistes en attente.
Deux rencontres de taille attendent les Panthères du Gabon dans le mois de juin prochain. Ils affronteront le 7 juin le champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte (…) -
Trophée des Champions : Le PSG remporte son premier trophée de l’année 2024
4 janvier 2024, par Gildas AdimouLa trêve française a pris fin hier mercredi avec le Trophée des Champions opposant le PSG, vainqueur du championnat de la saison précédente, au Toulouse FC, vainqueur de la Coupe de France. Au final, les Parisiens l’ont emporté 2-0.
Le Parc des Princes, fief des Parisiens, a accueilli le Trophée des Champions pour marquer la reprise du football en France après quelques jours de trêve. Dès le coup d’envoi de cette première rencontre de l’année 2024, les Parisiens ont rapidement marqué leur (…) -
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.
Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, (…) -
CAF Awards 2024 : l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 10 suscite des critiques
25 octobre 2024, par Narcisse MaunyCette année encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne remportera pas un second « Ballon d’Or africain » décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce jeudi 24 octobre, la CAF a dévoilé la liste des dix finalistes pour l’édition 2024, et l’international gabonais, pourtant en forme avec l’Olympique de Marseille, n’y figure pas, suscitant de nombreuses réactions.
L’annonce, qui a pris de court plusieurs fans et observateurs, comprend des noms tels que Chancel Mbemba (RDC), Simon (…) -
Ligue des champions CAF : le CS Bendjé fait jeu égal avec Bumamuru FC à Franceville
22 août 2023, par Gildas AdimouLe vice-champion en titre du Gabon, Centre Sportif de Bendjé, recevrait ce week-end dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions CAF, le club burundais de Bumamuru FC. A l’arrivée, les deux équipes se sont séparées dos à dos, un but partout.
Le stade de Franceville accueillait samedi dernier, le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine entre le CS Bendjé et le représentant burundais Bumamuru FC. L’équipe locale est très tôt cueillie à (…) -
André Jordy Ella, une Panthère du Gabon à l’essai dès ce lundi au SC Bastia
17 septembre 2023, par Gildas AdimouDans l’Hexagone depuis un moment pour des essais en vue de trouver un point de chute pour une nouvelle aventure, l’international U-23 des Panthères du Gabon André Jordy Ella sera en test dès ce lundi 18 septembre au SC Bastia en Ligue 2 française.
Après une Coupe d’Afrique des nations U-23 peu reluisante des Panthères du Gabon avec à la clé trois défaites en autant de sortie, le jeune milieu de terrain qui n’a disputé que 85 minutes au total lors de l’expédition marocaine, a décidé de (…)