Mardi soir, Denis Bouanga a encore montré toute l’étendue de son talent lors des huitièmes de finale de la Leagues Cup. L’international gabonais a réalisé une performance de haut niveau en inscrivant un doublé lors de la large victoire (4-1) de Los Angeles FC face aux San José Earthquakes, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition nord-américaine.
Aligné sur le côté gauche de l’attaque, Bouanga a été un véritable moteur offensif pour les (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
16 août 2024, par La rédaction de Sport241 -
Ligue 1 : Allevinah et Ekomie s’inclinent face à l’Olympique de Marseille
12 février, par Narcisse MaunyJim Allevinah, Jacques Ekomie et leur club, le SCO Angers, n’ont pas réussi à faire tomber l’Olympique de Marseille, s’inclinant (0-2) ce dimanche 9 février au stade Raymond-Kopa lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Après une première période verrouillée, l’OM a fait la différence en seconde mi-temps pour s’imposer et consolider sa place de dauphin avec six points d’avance sur son poursuivant, l’OGC Nice. De leur côté, Allevinah, Ekomie et les Angevins restent 13ᵉ du classement, avec cinq (…) -
Arbitrage : Pierre Atcho dans le top 20 des hommes en noir du continent
21 avril 2023, par Daniel DematsatsaC’est la substance de la communication de la Fédération gabonaise de football rendue publique le mercredi 19 avril 2023.
Il est nul doute le numéro un gabonais du sifflet au niveau du football. Pierre Atcho qui a officié lors de la finale qui opposait le Sénégal à l’Algérie lors du récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a le vent en poupe. Notre Panthère du sifflet a été retenue dans la liste des 20 officiels du continent par la Confédération africaine de football (CAF).
Depuis (…) -
National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée
28 octobre 2022, par Daniel DematsatsaDébut de la nouvelle saison du National-foot 1 ce vendredi 28 octobre 2022 à Libreville, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche 29 octobre sur l’ensemble des stades retenus du pays notamment à Koulamoutou, avec l’explication Bouenguidi-Sports face au Centre de Formation Mounana, un choc qualifié amicalement par les amoureux du football de « Nzébico ».
Ce dimanche 30 octobre 2022, la capitale Logovéenne va vibrer au rythme du football. Et pour cause, l’unique représentant de (…) -
Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour
7 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Olympique de Marseille, après une trêve liée aux fêtes de fin d’année, a repris du service ce dimanche en Coupe de France face à l’équipe amateur de Thionville Lusitanos. Dans une rencontre assez laborieuse pour les Marseillais, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a envoyé les siens en 16e de finale en inscrivant l’unique but du match.
L’antre du stade Saint-Symphorien accueillait une affiche déséquilibrée pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (…) -
Aaron Boupendza : « Je tiens à m’excuser auprès du sélectionneur et du peuple »
30 octobre 2024, par Daniel DematsatsaC’est une des déclarations fortes de l’attaquant gabonais Aaron Boupendza, qui a accordé hier, mardi 29 octobre, une interview exclusive à Media Afrique News, en direct depuis Bucarest. Au cours de cet échange, Boupendza s’est exprimé sur divers sujets, allant de ses moments de turbulence à sa vie personnelle, en passant par l’actualité de l’équipe nationale du Gabon.
Un entretien sans tabou avec Raoul Bia
Mené par le journaliste Raoul Christophe Bia, ce face-à-face d’une heure a permis (…) -
CAN 2023 : quelles sommes toucheront les meilleures équipes ?
5 janvier 2024, par Gildas AdimouLa Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une augmentation notable des récompenses financières pour les équipes participants à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire. Le vainqueur de cette compétition prestigieuse verra sa cagnotte grimper à une somme impressionnante de 7 000 000 dollars soit 4 192 853 700 FCFA, marquant une hausse significative de 40%.
La CAF a dévoilé la grille des récompenses financières ce jeudi, offrant des (…) -
CAN féminine 2024 : le Sénégal et le Nigeria s’imposent avec autorité
7 juillet, par Gildas AdimouLes matchs de la première journée se sont poursuivis ce dimanche dans les groupes A et B de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Le Sénégal a littéralement balayé la RDC (4-0), tandis que le Nigeria, onze fois sacré, a logiquement dominé la Tunisie (3-0). L’Algérie, elle, a assuré l’essentiel face au Botswana (1-0).
Groupe A : le Sénégal en démonstration
Après le match nul entre le Maroc et la Zambie samedi, le deuxième match du groupe A a tourné à la démonstration. Les (…) -
Après une saison en Afrique du Sud, Ruud Tsoumbou de retour à l’AS Mangasport
14 août, par Pascal AbihonaRuud Steeven Tsoumbou est de retour au bercail. Après avoir passé une saison à Leruma United en Afrique du Sud, le portier gabonais rejoint l’AS Mangasport le 10 août dernier.
Ruud Tsoumbou revient au Gabon pour se relancer. Et c’est dans les locaux de l’AS Mangasport qu’il a déposé ses valises le 10 août dernier en signant un contrat dont la durée n’est pas encore dévoilée.
Âgé de 21 ans, ce retour à la source permettra à Ruud Tsoumbou de mieux rebondir en se basant sur les acquis (…) -
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.
En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement (…)
Sport241.com