Bonne nouvelle pour la tanière des Panthères du Gabon. Après Bruno Écuélé Manga, qui a récemment trouvé un nouveau club, c’est au tour du gardien de but Jean-Noël Amonome de relancer sa carrière. Il a signé un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option, avec le club tanzanien de Tabora United.
Cette nouvelle réjouira sans doute Saturnin Ibéla et les supporters gabonais. Ancien numéro un de la sélection nationale et ex-joueur d’Amazulu en Afrique du Sud, Amonome a traversé (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Jean-Noël Amonome rejoint Tabora United : un nouveau départ pour l’ex gardien des Panthères
17 janvier, par Gildas Adimou -
National Foot 1 et 2 : les hostilités seront lancées dès ce week-end dans les stades du Gabon
22 novembre 2024, par Gildas AdimouArrêté depuis le 13 mai 2022, le championnat national de football du Gabon retrouve enfin ses droits. La reprise officielle est prévue ce samedi 23 novembre, comme l’a confirmé le président de la Ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika, ce mercredi lors d’une conférence de presse.
Les acteurs du football gabonais peuvent pousser un grand soupir de soulagement. Les championnats nationaux de première (D1) et deuxième divisions (D2) reprennent, conformément aux annonces faites il y (…) -
Aaron Boupendza dans le viseur de deux clubs chinois malgré sa suspension
28 janvier, par Narcisse MaunyL’international gabonais Aaron Boupendza attire l’attention de deux clubs chinois, alors qu’il est actuellement suspendu par son club, le Rapid Bucarest. Selon Afrique Foot , depuis le samedi 25 janvier, Shanghai Taishan se montre particulièrement intéressé par la star gabonaise. Mais le club devra faire face à la concurrence des géants Shanghai Port, également désireux de s’offrir les services de l’ancien joueur de MLS.
Un contrat en suspens
Suspendu pour une durée indéterminée, (…) -
Turquie : Galatasaray sacré champion, Mario Lemina réussit le doublé Coupe-Championnat
20 mai, par Pascal AbihonaLa saison 2024-2025 de la Süper Lig turque a livré son verdict ce dimanche 18 mai. Galatasaray a été couronné champion après sa large victoire 3-0 face à Kayserispor lors de la 36e journée. Un sacre qui permet au club stambouliote de réaliser le doublé Coupe-Championnat, avec un Mario Lemina au cœur de l’exploit.
C’était le scénario idéal pour l’international gabonais. Arrivé à l’intersaison, Mario Lemina n’a jamais caché son ambition de marquer l’histoire du club en contribuant à une (…) -
CDM 2023 féminine : la Zambie prend une seconde fessée et sort de la compétition !
27 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès un premier match assez compliqué et perdu par les Zambiennes face aux Japonaises (0-5), les Chipolopolos ont pris une manita encore ce mercredi face à l’Espagne dans le groupe G. Synonyme d’élimination à la Coupe du monde féminine FIFA 2023.
Laminées par le Japon, 5-0 lors de sa première sortie, les Zambiennes devraient faire un résultat probant ce mercredi pour espérer continuer l’aventure. Elles affrontaient pour la circonstance, un autre gros morceau : l’Espagne.
Le match a (…) -
National-Foot 1 : CF Mounana et FC 105 se neutralisent lors de la deuxième journée
2 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa deuxième journée du National-Foot 1 s’est conclue dimanche 1er décembre par un affrontement attendu entre CF Mounana et le FC 105 au stade Augustin Monédan de Sibang. Ce match, qui s’est soldé par un nul (1-1), a laissé les supporters sur leur faim, malgré les promesses d’un duel de haut niveau entre deux équipes emblématiques du football gabonais.
Après son absence lors de la première journée, CF Mounana a marqué son retour face au club le plus titré du Gabon, le FC 105. Les locaux (…) -
CAN 2023 : le duel anglophone entre la Tanzanie et la Zambie a accouché d’une souris
21 janvier 2024, par Gildas AdimouLe duel des équipes anglophones, opposant la Zambie à la Tanzanie dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, s’est conclu ce dimanche par un match nul 1-1. Cette rencontre avait une saveur particulière après que la Zambie ait partagé les points dans son premier match contre la RDC, tandis que la Tanzanie avait été battue par le Maroc.
Le stade de la paix de San Pedro a été le théâtre de cette confrontation entre les Taïfas Stars de la Tanzanie et les Chipolopolos de la (…) -
Gabonais de l’étranger : Serge Ngouali et Didier Ndong voient rouge, Orphé Mbina en couleur
26 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses lors de leurs derniers matchs, entre défaites en Suède et en Iran, et une qualification en Slovénie.
En Suède, Serge Junior Martinsson-Ngouali et Brommapojkarna continuent leur série de mauvais résultats en Allsvenskan (D1 Suède). En déplacement sur le terrain de Djurgården pour la 24e journée, ils ont concédé une nouvelle défaite (2-1), laissant l’équipe à la 10e place du classement sur 16, avec seulement (…) -
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
29 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie ratée, l’Afrique du Sud jouait ce vendredi l’Argentine dans le cadre de leur seconde sortie en coupe du monde féminine de football 2023. Les Sud-africaines qui menaient au score, ont finalement été tenues en échec 2-2.
Les Banyana Banyana ont bien entamé cette explication en multipliant les offensives dans le camp de l’Albicéleste. Ce qui va se concrétiser finalement à la 30e minute grâce à L. Mothlaho qui ouvre le score pour l’Afrique du Sud. Un score qui (…) -
CAN 2025 : Le regard de la presse internationale sur les différents groupes
3 février, par Gildas AdimouAprès le tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, effectué à Rabat, au Maroc, le lundi 29 janvier, la phase finale de la compétition est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Plusieurs spécialistes du football africain ont livré leur analyse des groupes à la rédaction de Sport241.
Groupe A : un groupe de la mort
Le groupe A, qualifié de « groupe de la mort », mettra aux prises le pays hôte, le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores. Cette (…)