Un an seulement après avoir quitté l’élite turque, Aaron Appindangoye signe un retour triomphal en Süper Lig. Ce samedi, le défenseur gabonais et son club, Kocaelispor, ont été sacrés champions de Trendyol 1.Lig, à trois journées de la fin du championnat. Une promotion historique, attendue depuis 16 ans.
Grâce à la défaite (1-0) de leur principal poursuivant, Fatih Karagümrük, sur le terrain de Boluspor, Kocaelispor a validé mathématiquement son titre. Un sacre rendu possible en partie (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Aaron Appindangoye, le roc gabonais sacré champion en Turquie avec Kocaelispor
20 avril, par Daniel Dematsatsa -
African football league : Mamelodi Sundowns s’offre une avance confortable face au Petro de Luanda
22 octobre 2023, par Gildas AdimouLe Petro de Luanda accueillait pour le compte de la manche aller du deuxième quart de finale de la nouvelle compétition de la Confédération africaine de football (CAF), les Sud-Africains du Mamelodi sundowns. Les visiteurs l’emportent à l’arrivée : 0-2.
Le stade national du 11 novembre de Luanda recevrait pour la manche aller du deuxième quart de finale de l’African football league, deux formations avec un style opposé : le Petro de Luanda et les Mamelodi Sundowns.
Les deux équipes (…) -
AFC Champions League : match nul pour Didier Ndong et l’Esteghlal face à Al-Nassr
5 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Didier Ibrahim Ndong et son club, l’Esteghlal FC, n’ont pas réussi à faire la différence face à Al-Nassr. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) ce lundi 3 mars, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.
Déjà opposés lors de la phase de groupes, les deux clubs se retrouvaient cette fois pour une confrontation à élimination directe. Titulaire au milieu de terrain, Didier Ndong a disputé l’intégralité de la (…) -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Dieudonné Mouyouma pour succéder à Patrice Neveu ?
2 octobre 2023, par Gildas AdimouAprès l’échec cuisant du technicien français Patrice Neveu dans la quête d’une qualification à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, son limogeage sera entériné par le ministère des Sports ce lundi. Thierry Dieudonné Mouyouma est annoncé pour le succéder.
Un nouveau vent semble souffler sur le football gabonais. Autrefois recrutés à coût de plusieurs millions de francs, les sélectionneurs expatriés ne sont plus visiblement le premier choix du gouvernement de (…) -
Panthères du Gabon : l’intendant Serge Ahmed Mombo remercié
15 octobre 2023, par Gildas AdimouAlors qu’il a été récemment annoncé dans le staff 100% gabonais des Panthères du Gabon le 7 octobre, l’intendant général des Panthères du Gabon cité dans le scandale de pédocriminalité baptisé Capellogate, a été remercié ce jeudi 12 octobre par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) 5 jours seulement après avoir été reconduit.
Serge Ahmed Mombo n’est plus officiellement depuis ce 12 octobre, l’intendant des Panthères du Gabon. Il a été écarté au profit de Saïd Mboulissy qui serait (…) -
CAF : 100 000 dollars pour l’AS Mangasport et le FC 105 avant les joutes continentales
11 juillet, par Pascal AbihonaRespectivement champion et vice-champion de la saison 2024-2025 du National Foot 1, l’AS Mangasport et le FC 105 bénéficieront chacun d’une enveloppe de 100 000 dollars (environ 56 millions de FCFA) de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Une manne destinée à mieux préparer leur participation aux compétitions africaines de clubs pour la saison 2025-2026.
Réunie en session au Maroc le 7 juillet dernier, la CAF a en effet décidé de doubler le montant de l’aide financière (…) -
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš
21 octobre 2024, par Narcisse MaunyDans le cadre de la 12e journée de la Mozzart Bet Super Liga, Guélor Kanga et son club, l’Étoile Rouge de Belgrade, ont affronté ce vendredi 17 octobre Radnički Niš. L’international gabonais et ses coéquipiers se sont imposés largement sur le score de 5-1, confirmant ainsi leur position de leader incontesté du championnat serbe.
De retour en club après avoir participé aux éliminatoires de la CAN 2025 avec la sélection gabonaise, où il a disputé deux rencontres contre le Lesotho, Kanga n’a (…) -
Turquie : Galatasaray de Mario Lemina enchaîne une 7e victoire consécutive en Süper Lig
28 septembre, par Pascal AbihonaGalatasaray et Mario Lemina poursuivent leur début de saison parfait en Süper Lig. Le club de l’international gabonais s’est imposé ce vendredi 1-0 en déplacement sur la pelouse d’Alanyaspor, à l’occasion de la septième journée du championnat turc.
Champion en titre, le club stambouliote signe ainsi une septième victoire consécutive en championnat, confirmant son statut de favori pour conserver son trophée. L’unique but de la rencontre a suffi pour offrir les trois points aux hommes de (…) -
2.Lig : Erokspor écrase Serik Belediye, Guelor Kanga décisif
25 août, par Pascal AbihonaGuelor Kanga a rayonné lors de la large victoire (5-0) d’Erokspor face à Serik Belediye, ce samedi 23 août, en 3e journée du championnat de deuxième division turque. Aligné d’entrée, le milieu de terrain international gabonais s’est signalé en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi en première ligne au succès éclatant du club stambouliote.
Très inspiré, Guelor Kanga a d’abord transformé un penalty à la 31e minute, portant le score à 2-0 pour Erokspor. (…)
Sport241.com