Disputée ce samedi 13 décembre au gymnase de la Cité des Ailes à Libreville, la Super Coupe de l’Estuaire organisée par la Ligue provinciale de volley-ball a livré son verdict. Chez les dames comme chez les hommes, les tenants du titre ont su s’imposer, confirmant leur domination face à des adversaires accrocheurs et lançant idéalement la saison sportive.
Au gymnase de la Cité des Ailes, le public a assisté à une Super Coupe sans véritable bouleversement, mais riche en enseignements. Les (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Super Coupe de l’Estuaire de volley : la hiérarchie confirmée au gymnase de la Cité des Ailes
15 décembre, par Daniel Dematsatsa -
Crise ouverte au CNOG : Le président menacé de normalisation à trois mois des élections
13 décembre, par Daniel DematsatsaLe Comité national olympique du Gabon (CNOG) est plongé dans une grave crise de gouvernance. Accusé de gestion autocratique et d’avoir « confisqué » des fonds de Solidarité olympique, le président en exercice fait face à une fronde majeure dont l’objectif affiché est son départ immédiat. La Commission d’Éthique, des Affaires Juridiques et disciplinaires a été saisie et a lancé un cycle de consultations pour tenter de concilier les parties. Cependant, la proximité des élections soulève une (…)
-
Omnisports : A quand la réouverture du Palais des Sports de Libreville ?
18 janvier 2023, par Daniel DematsatsaÀ l’occasion de son anniversaire, la rédaction de Sport241jette un regard froid et croisé sur cette infrastructure sportive qui n’a plus vu de sportifs depuis le 19 mai 2020. À quand la remise du palais des sports à la communauté sportive ?
Lundi 16 janvier 2023, le Palais des Sports de Libreville fêtait ses 5 ans d’existence sans ces principaux bénéficiaires : les sportifs toujours privés du cadeau du septennat de la jeunesse du chef de l’État qui s’achève dans quelques mois.
Construit (…) -
Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation
8 septembre 2019, par La rédaction de Sport241Nos équipes ont rencontré les volontaires et les quelques responsables du pôle presse du comité d’organisation des Jeux Africains 2019. Il nous livre leurs impressions sur l’organisation de ces 12e Jeux Africains qui se sont tenus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation Nos équipes ont rencontré les volontaires et les responsables du pôle presse du comité d’organisation des jeux africains 2019. (…)
-
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
-
Jeux Africains 2019 : le Gabon en finale du 200m hommes grâce à Guy Maganga
29 août 2019, par La rédaction de Sport241Guy Maganga s’est hissé ce 29 août en finale du 200m hommes. Après son exploit, il s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241. Il nous livre ses impressions sur cette demi-finale de la série 1 où il est arrivé second en 20’71. Une belle performance pour l’athlète gabonais.
< -
Taekwondo : Moussa Amar Cissé, roi d’Afrique en -74 kg, intègre le top 25 mondial !
5 décembre, par Pascal AbihonaLa World Taekwondo a dévoilé son classement mondial pour l’année 2025 ce jeudi 4 décembre. Dans la catégorie des moins de 74 kg, le Gabon peut être fier : c’est l’athlète Moussa Amar Cissé qui s’adjuge la première place sur le continent africain.
Un positionnement historique dans le Top 25
Cette journée du 4 décembre 2025 marque une étape majeure pour le taekwondo gabonais. Moussa Amar Cissé, figure incontestée de la discipline, s’installe au 25e rang mondial de sa catégorie.
Ce (…) -
Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo
10 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa capitale de la Djouori-Agnili située à 31 km de Franceville, Bongoville, a abrité une course cycliste qui a vu la participation d’une vingtaine de participants.
La fédération gabonaise de cyclisme en collaboration avec la fondation Albertine Bongo, ont organisé dimanche 7 mai 2023 dans les rues de Bongoville, elle-même est située à 31 km à l’est de Franceville (744,4 km de Libreville), une course cycliste.
Une épreuve qui a permis aux juniors de se confronter aux seniors sur un (…) -
Ézéckiel Ondo, le champion gabonais qui brille en sports de combat à l’international
29 février 2020, par La rédaction de Sport241Les rédactions d’Info241 et Sport241 ont rencontré pour vous le jeune Ézéckiel Eyele Ondo. Adepte des sports de combat, cet athlète gabonais de 28 ans, évolue dans plusieurs arts martiaux hors de nos frontières. Il s’est livré sur son parcours, son palmarès et ses relations avec les instances sportives nationales.
Nos équipes l’ont rencontré à Rabat au Maroc où cette panthère collectionne les victoires, se terre pour mieux rugir. Avec une soixantaine de combats à son actif et plusieurs (…) -
Tournoi national de judo : une ouverture intense pour la saison 2025 au Gabon
7 février, par Daniel DematsatsaLe gymnase du lycée national Léon Mba a vibré ce samedi 1er février sous l’énergie des judokas venus de plusieurs provinces pour la 3e édition du tournoi national senior. Organisée par la Fédération gabonaise de judo, cette compétition a marqué le coup d’envoi de la saison avec près de 100 athlètes issus des ligues de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime.
Une répétition avant le championnat national
Ce tournoi d’ouverture s’est imposé comme une répétition générale en vue (…)
Sport241.com