Ce jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Une rencontre dédiée à la problématique qui minent le sport notamment les subventions et à la recherche de solutions alternatives pour le financement des activités des fédérations.
Ce jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Cette rencontre était consacrée aux (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Rencontre : Patrick Barbera Issac exhorte les fédérations à diversifier leurs financements
31 janvier, par Daniel Dematsatsa -
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
-
Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon réélu à la tête de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime
5 mars, par Daniel DematsatsaLe samedi 1er mars 2025, Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon a été reconduit à la tête de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime pour un second mandat. Cette réélection s’est déroulée lors de l’assemblée générale élective tenue à Port-Gentil, sous la présidence de Stéphane Soami Mabiala, président de la fédération gabonaise de natation.
Lors de cette rencontre, le bilan de la ligue a été évalué et de nouveaux objectifs ont été fixés pour la discipline. Malgré un premier mandat (…) -
Pongistes aux Jeux Africains : tensions entre la Fédération gabonaise de tennis de table et le Comité national olympique
3 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le monde du tennis de table gabonais est actuellement secoué par des tensions après la récente sélection des pongistes qui représenteront le pays aux Jeux africains au Ghana en mars prochain. La Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) a organisé une compétition le 17 décembre 2023, visant à choisir les athlètes les plus qualifiés pour cette prestigieuse compétition continentale.
Au terme de cette compétition, huit joueurs ont émergé comme les meilleurs, prêts à porter haut les (…) -
Échec à Rabat : les Panthères du Gabon hors course pour l’Afrobasket 2025
24 février, par Daniel DematsatsaPrésentes à Rabat pour décrocher leur qualification à l’Afrobasket 2025, les Panthères du Gabon ont enchaîné une troisième défaite d’affilée, cette fois face au Rwanda (71-81), ce dimanche 23 février 2025, synonyme d’élimination de la course à Luanda.
Trois matchs, trois défaites, un rêve qui s’envole. Opposées au Rwanda pour leur dernier espoir de qualification à l’Afrobasket 2025, les Panthères du Gabon ont encore chuté (71-81) ce dimanche 23 février 2025 à Rabat, au Maroc. Ce revers (…) -
Marathon du Gabon 2023 : des nouvelles dates et des nouveaux parcours
29 novembre 2023, par Daniel DematsatsaLa neuvième édition de l’évènement sportif le plus attendu des gabonais va se dérouler les 16 et 17 décembre 2023 contrairement aux premières dates annoncées.
Prévus pour les 2 et 3 décembre, c’est finalement le week-end du 16 au 17 décembre 2023 que les 18 000 coureurs, hommes, femmes et enfants, venus de l’Afrique vont confronter sainement sur les 5 courses à travers les rues du Grand Libreville.
La 9ème édition qui a été décalée de 2 semaines verra ses courses du dimanche 17 (…) -
Mondial 2026 : Pierre-Alain Mounguengui appelle à l’union sacrée autour des Panthères du Gabon
2 juillet, par Pascal AbihonaLors du 63e congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), tenu ce dimanche 29 juin, le président de l’instance, Pierre-Alain Mounguengui, a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale autour des Panthères du Gabon, en lice pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026.
Après avoir validé leur ticket pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, les Panthères nourrissent désormais le rêve de disputer leur première Coupe du monde. Deuxièmes du groupe F (…) -
Taekwondo : Blessée, Emmanuella Atora en France pour une opération cruciale
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLa Panthère gabonaise a quitté Libreville vendredi dernier pour Paris, où elle doit subir une intervention chirurgicale en Île-de-France, à l’ouest de la capitale française.
Blessée lors des Jeux olympiques de Paris en août dernier, la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe a été évacuée pour une opération des ligaments croisés de son genou gauche. Après un premier traitement au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo à son retour le 13 août, son état n’a montré aucune (…) -
Championnat de hand de l’Estuaire : Manga-DFIP s’offre le doublé au terme d’une finale de feu
4 juillet, par Daniel DematsatsaAu terme d’une ultime journée riche en émotions au gymnase d’Oloumi, le samedi 28 juin dernier, la Ligue provinciale de handball de l’Estuaire a connu son épilogue avec les finales seniors. Manga-DFIP s’impose chez les dames comme chez les hommes, profitant d’un Phoenix valeureux mais malheureux, qui a offert aux spectateurs un scénario haletant.
Il fallait un final à la hauteur d’une saison disputée, et le gymnase d’Oloumi,l n’a pas déçu, le samedi dernier. Dans une ambiance électrique, (…) -
Coupe du Gabon : Kwan IVB et Funny Volleyball sur le toit du volley national
2 janvier, par Daniel DematsatsaSamedi 28 décembre, le gymnase du lycée national Léon Mba à Libreville a accueilli les finales des championnats nationaux de volleyball. Deux rencontres intenses ont permis de couronner Kwan IVB chez les messieurs et Funny Volleyball chez les dames.
Une finale dames dominée par Funny Volleyball
La journée a débuté avec la finale féminine opposant Funny Volleyball à Kwan Institut Volleyball. Funny, vice-championnes en titre, ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires en (…)