Le samedi 21 décembre 2024, trois ligues provinciales de taekwondo – la Ngounié, le Woleu-Ntem et le Moyen-Ogooué – ont tenu leurs élections simultanément à Mouila, Oyem et Lambaréné. Ces scrutins, marqués par des candidatures uniques, ont permis de renouveler leurs comités exécutifs dans un climat serein.
NGOUNIÉ : CONTINUITÉ AVEC BILL BORIS MASSALA À Mouila, Bill Boris Massala a été reconduit à la tête de la ligue de la Ngounié. Avec 100 % des suffrages valablement exprimés, le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Taekwondo : Trois ligues provinciales renouvellent leurs comités exécutifs
23 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Élection à la Fédération gabonaise de taekwondo : les candidatures ouvertes jusqu’au 6 février
29 janvier, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a officialisé, par un communiqué en date du 22 janvier, les conditions d’éligibilité pour les candidats au poste de président. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 6 février 2025, en prélude à l’élection prévue le 22 février dans la commune d’Akanda.
Après la clôture du renouvellement des sept ligues le 28 décembre dernier, la FEGATAE se prépare à élire son nouveau comité directeur. Dans son communiqué signé par le secrétaire général (…) -
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…) -
Un rappeur gabonais champion d’Europe de Jiu-jitsu : Maât Le Seigneur Lion rugit à Lisbonne
28 janvier, par Gildas AdimouVous ne rêvez pas, vous lisez bien. L’alliance entre sport et musique s’est exprimée dans une parfaite harmonie. Un rappeur gabonais, passionné par le Jiu-jitsu, est monté sur la plus haute marche du podium lors des championnats d’Europe IBJJF 2025, disputés à Lisbonne, au Portugal, dans la catégorie coq (57,50 kg). Connu sous le sobriquet de Maât Le Seigneur Lion, Yvon Martial Moussodou Mam a fait retentir l’hymne national gabonais, décrochant le titre de champion d’Europe.
Une victoire (…) -
Mandela African Boxing 2024 : Le Gabon se pare de deux médailles en or
23 avril 2024, par Daniel DematsatsaUn classement définitif grâce aux deux précieux sésames obtenus par Symphorien Njinnou Mouandat et Arthur Lendoye en finale, dimanche 21 avril dernier à Durban, en Afrique du Sud, lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Du 16 au 21 avril derniers, la salle de l’International Conventions Center de la ville de Durban, en Afrique du Sud, a abrité la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations, baptisée Mandela African Boxing Cup. Une compétition à laquelle la Fédération gabonaise de (…) -
Retour du championnat national de boxe du Gabon le 15 mai à Libreville
5 mai 2023, par Daniel DematsatsaC’est l’annonce faite, il il y a quelques jours par le nouveau bureau de la Fédération gabonaise de boxe que préside Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Il n’a pas attendu des mois pour mettre en pratique ses promesses post-électorales. Au cours de la première réunion du comité exécutif, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a ordonné à son équipe de remettre tout en œuvre pour l’organisation dans les jours à venir du championnat national senior individuel dans la capitale gabonaise, Libreville.
Une (…) -
Coupe du Président de la République : Le Taekwondo à l’honneur à Libreville
6 juin, par Daniel DematsatsaLibreville s’apprête à accueillir un événement sportif inédit : la première édition de la Coupe du Président de la République, organisée par le Centre International de Taekwondo Omar Bongo Ondimba (CITOBO), en hommage au feu président Omar Bongo Ondimba, à l’occasion du 16e anniversaire de sa disparition, les 7 et 8 juin 2025.
Sous le haut parrainage du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, et en collaboration avec la Fondation Omar Bongo Ondimba (FOBO), (…) -
Sylvestre Essono Messa prend les commandes de ligue de boxe du Woleu-Ntem
8 mars 2021, par Daniel DematsatsaLe nouveau président de la ligue de boxe du Woleu-Ntem a obtenu 4 voix contre 3 pour le président sortant battu. En présence de l’émissaire fédéral en la personne du directeur technique national, Dieudonné Mefaghé et Laurent Obiang Engoang, directeur provincial des Sports, l’assemblée générale élective de la ligue du Woleu-Ntem a eu lieu ce dimanche 7 mars dans la capitale du septentrion.
Les 7 délégués composant le collège électoral devraient départir les 2 candidats en lice à savoir : (…) -
1er Championnat d’Afrique de boxe arabe : deux gabonais sacrés champions !
31 mai 2021, par La rédaction de Sport241C’est le résultat de la moisson d’hier soir à Malabo (Guinée équatoriale). En l’absence de la Namibie et du Mali, le premier championnat d’Afrique de boxe arabe s’est disputé dimanche soir entre le Gabon et la Guinée équatoriale.
Sur les quatre combats professionnels qui ont constitué le plat de résistance de la soirée après celui amateur, les pugilistes gabonais Lilian Ragazino (60 kg) et Michel Mboumba (63kg) ont été sacrés champions.
Michel Mboumba arborant sa ceinture
Opposés à (…) -
Élection à la FEGAKAMA : trois candidats en lice pour succéder à Gilles Ongondja-Koumoue
13 juin, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (FEGAKAMA) s’apprête à renouveler son bureau directeur. L’élection du nouveau président est prévue pour le samedi 28 juin, à l’issue d’une campagne électorale qui s’ouvrira ce vendredi 13 juin et prendra fin le 27 juin.
Trois figures du karaté gabonais sont en compétition pour succéder à Maître Gilles Bertrand Ongondja-Koumoue, président sortant et ceinture noire 5e Dan Shotokan Ryu. Il s’agit de Maître Claude Pamphile Youmou (…)
Sport241.com