Le Los Angeles FC a pris une courte mais précieuse option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF, en s’imposant (1-0) à domicile face à l’Inter Miami dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 avril. Un but de Nathan Ordaz en seconde période a permis aux Californiens de faire la différence au terme d’un duel âprement disputé, sous les yeux d’un public acquis à leur cause.
La première mi-temps a été marquée par une bataille tactique intense. Le Los (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue des champions CONCACAF : Denis Bouanga et le LAFC dominent l’Inter Miami de Lionel Messi
5 avril, par Narcisse Mauny -
CAN 2023 : La Guinée équatoriale pulvérise la Guinée-Bissau avec un hat-trick d’Emiliano Nsue
18 janvier 2024, par Gildas AdimouLa deuxième journée de la CAN de l’hospitalité a débuté aujourd’hui avec le premier match opposant le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale aux Djurtus de la Guinée-Bissau. À la fin du match, le Nzalang l’emporte largement 4-2.
Le stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé a accueilli le premier match de la deuxième journée des matchs de poule en début d’après-midi entre l’équipe équato-guinéenne et l’équipe bissau-guinéenne. Les équato-guinéens ont pris l’initiative en début de partie (…) -
CAN 2023 : l’Angola écrase la Namibie et poursuit son rêve en quarts de finale
28 janvier 2024, par Gildas AdimouDans une confrontation électrisante en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’Angola a écrasé la Namibie 3-0, s’assurant ainsi une place bien méritée en quarts de finale. L’affiche promettait un duel intense entre deux équipes qui avaient marqué les esprits au cours de la phase de groupes, et le spectacle n’a pas déçu les amateurs de football au stade de la paix de Bouaké ce samedi 27 janvier.
Le match a pris une tournure inattendue dès la 17e minute, lorsque le (…) -
CAN 2023 : Le Ghana et l’Égypte se quittent au bout du suspens sur un score de parité
19 janvier 2024, par Gildas AdimouLe dernier match de la journée de ce jeudi entre les Black Stars du Ghana et les Pharaons d’Égypte a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes, très engagées, ont finalement partagé les points, se séparant sur le score de deux buts partout.
Le stade Felicia d’Abidjan accueillait le premier match de la deuxième journée dans la poule B en soirée de ce jeudi. Une rencontre de prestige où les deux formations, aux fortunes diverses lors de la première journée, n’avaient plus droit à (…) -
La Fegafoot va renforcer les compétences des entraîneurs gabonais en juillet prochain
26 juin, par Pascal AbihonaLa Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a publié un communiqué ce lundi 23 juin, invitant les entraîneurs locaux à prendre part à une formation juillet prochain pour le renforcement de leurs capacités
Renforcer les capacités des entraîneurs locaux, tel est le défi actuel de la FEGAFOOT. L’instance dirigeante du football gabonais a en effet dévoilé un communiqué ce lundi 23 juin pour inviter tous les techniciens formateurs à y prendre part. « La Fédération gabonaise de football (…) -
National Foot 1 : Une reprise timide avec seulement 6 buts marqués
29 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’interruption, le National Foot 1 a fait son grand retour le samedi 23 novembre, avec une première journée qui s’est achevée le mardi 26 novembre. Si les supporters étaient ravis de renouer avec la compétition, les performances offensives, elles, se sont faites discrètes : seulement 6 buts validés par la commission d’homologation, pour une moyenne de 1,5 but par match sur les quatre rencontres disputées.
Cette reprise a également été entachée d’imprévus. Deux matchs, AS (…) -
LOGOVICO : Bouenguidi-Sports s’impose et vise le sommet
30 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLe stade Mbeba de Lastoursville a accueilli ce samedi 30 novembre, un derby logovéen électrique entre Lozosport et Bouenguidi-Sports dans le cadre de la 2e journée du National-Foot. Score final : 1-0 en faveur des Koulois, grâce à un but signé Springeur Ewowo, déjà en pleine forme en ce début de saison.
Dans une rencontre tendue et disputée, les hommes de Charles Délicat ont confirmé leur statut de favoris. Avec ce second but en deux journées, Ewowo s’impose comme l’homme providentiel de (…) -
La FEGAFOOT et l’ANMAPS unissent leurs forces contre les drogues et médicaments détournés
14 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) et l’Agence nationale du médicament et des autres produits de Santé (ANMAPS) ont scellé, ce 10 décembre 2024, un partenariat ambitieux visant à sensibiliser contre la consommation de drogues et de médicaments détournés. Ce fléau, qui frappe durement la jeunesse, touche particulièrement les milieux scolaires et universitaires.
Lors de la cérémonie organisée au siège de l’ANMAPS à Oloumi, le Dr Ange Mibindzou Mouele a souligné l’ampleur de (…) -
Jean-Noël Amonome rejoint Tabora United : un nouveau départ pour l’ex gardien des Panthères
17 janvier, par Gildas AdimouBonne nouvelle pour la tanière des Panthères du Gabon. Après Bruno Écuélé Manga, qui a récemment trouvé un nouveau club, c’est au tour du gardien de but Jean-Noël Amonome de relancer sa carrière. Il a signé un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option, avec le club tanzanien de Tabora United.
Cette nouvelle réjouira sans doute Saturnin Ibéla et les supporters gabonais. Ancien numéro un de la sélection nationale et ex-joueur d’Amazulu en Afrique du Sud, Amonome a traversé (…) -
National Foot 1 et 2 : les hostilités seront lancées dès ce week-end dans les stades du Gabon
22 novembre 2024, par Gildas AdimouArrêté depuis le 13 mai 2022, le championnat national de football du Gabon retrouve enfin ses droits. La reprise officielle est prévue ce samedi 23 novembre, comme l’a confirmé le président de la Ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika, ce mercredi lors d’une conférence de presse.
Les acteurs du football gabonais peuvent pousser un grand soupir de soulagement. Les championnats nationaux de première (D1) et deuxième divisions (D2) reprennent, conformément aux annonces faites il y (…)