Alors que le Cameroun a remporté le week-end dernier le championnat d’afrique centrale de karaté, le Gabon s’est hissé 3e du classement des médailles sur les 4 pays qui avaient fait le déplacement de N’djamena au Tchad.
La 8e édition du championnat d’afrique Zone 4 qui se déroulait du 14 au 15 juillet dernier a rendu son verdict avec une large victoire du cameroun qui s’impose pour la seconde fois consécutive.
Durant ces deux jours, sur les 8 pays devant compétir seuls quatre nations de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le Gabon maigre 3ème au championnat de karaté d’afrique centrale
19 juillet 2012, par La rédaction de Sport241 -
Grace Mbaikoua, une Panthère sur les pas de Géraldine Robert
8 mars 2021, par Daniel DematsatsaA l’occasion de la journée internationale de la femme prévue chaque 8 mars de l’année, notre rédaction s’intéresse à la nouvelle coqueluche du basketball féminin gabonais, Grace Mbaikoua dénommée la Panthère « son surnom en club ». Ses performances ne cessent de faire parler d’elle en National 1 français.
Née le 9 janvier 1992 à Poitiers (France), Grace Mbiakoua est sans nul doute la prochaine star du basketball féminin comme l’est le sociétaire de Heat de Miami, Chris Silva Obame pour la (…) -
Suède : Brommapojkarna battu, Martisson Ngouali blessé
22 juillet, par Pascal AbihonaCoup dur pour Martisson Ngouali. Titulaire ce dimanche 20 juillet lors de la rencontre qui a opposé Brommapojkarna à Hammarby IF (2-3), l’international gabonais a été victime d’une blessure.
Martisson Ngouali sera écarté des terrains pendant un bon moment. L’international gabonais a été victime d’une blessure. C’était lors de l’opposition entre son club, Brommapojkarna, face à Hammarby IF (2-3), ce dimanche 20 juillet en 16e journée du championnat de première division suédoise. (…) -
Un championnat de football gabonais qui se cherche toujours
12 février 2013, par Arnaud MBENGLa professionnalisation du National Foot n’a pas tenu ses promesses, à mis parcours de la saison, le sport roi ne draine toujours pas les foules dans les stades, le football spectacle n’est pas au rendez-vous, les sponsors boudent les clubs et la presse spécialisée. Analyse sur un football qui va mal.
A la veille de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée Equatoriale, l’Etat gabonais annonçait en grande pompe, son but de professionnaliser le National (…) -
Arsenal commencerait déjà à vendre des maillots Aubameyang
30 janvier 2018, par La rédaction de Foot241Bien qu’il n’y ait rien d’officiel sur un départ de l’attaquant gabonais à Londres pour le moment, les boutiques du club ’Gunner’ ont commencé à vendre des maillots avec le nom de l’attaquant, toujours lié au Borussia Dortmund.
L’attaquant pourrait être sur le point de quitter l’équipe qui l’a rendu célèbre. Sur les réseaux sociaux anglais, on a commencé à appercevoir des maillots d’Arsenal avec le nom du joueur et le numéro 14.
Cependant, on ne sait pas encore si cette initiative vient (…) -
Démarrage du National-Foot professionnel ce 29 septembre
20 septembre 2012, par Arnaud MBENGLe 29 septembre prochain débute le premier championnat de football professionnel avec au prise quatorze clubs, l’annonce a été faite ce mercredi 19 septembre par la Ligue National de Football (LINAF), l’instance en charge de l’organisation du championnat D1.
La nouvelle formule du National-Foot comprendra de nombreux aménagements tels que la promotion d’un championnat compétitif, l’introduction d’outils de management professionnel dans la gestion des clubs, et l’apport de financements des (…) -
L’international gabonais Aaron Appindangoye prolonge d’un an l’aventure avec Sivasspor
12 août 2023, par Gildas AdimouArrivée à expiration il y a quelques jours, le contrat qui lie le défenseur des Panthères du Gabon Aaron Appindangoye et son club Sivasspor a été prolongé d’une année supplémentaire.
Débarqué à Sivasspor libre de tout engagement, le colosse défenseur central gabonais avait signé un bail de quatre ans dans l’élite du football turque. Un club où il a dû s’imposer au fil des années en devenant un pilier de la défense. Ce qui l’a permis d’être régulièrement convoqué en équipe nationale par (…) -
Perrin Obambo et Tucanes FC 11e au classement du championnat
17 janvier 2014, par La rédaction de Sport241Premier gabonais à évoluer dans le championnat vénézuélien de première division, le jeune Franck Perrin Obambou semble s’être bien adapté à sa nouvelle formation et à son pays d’accueil.
Depuis son arrivée au Vénézuela, il a disputé sept matches dont cinq titularisations avec sa formation. Tucanes FC occupe la 11e place du classement avec 20 points.
Pour information, le championnat vénézuélien (18 clubs en poule unique) se joue en deux phases indépendantes l’une de l’autre. Apertura (…) -
Afrobasket U16 : Le Gabon éliminé au premier tour avec 11 lourdes défaites !
13 août 2021, par La rédaction de Sport241L’Afrobasket U16 c’est déjà fini pour le Gabon. Alors que la compétition se poursuivra jusqu’à dimanche, le Gabon a terminé hier soir sa débâcle sportive en s’inclinant face au pays organisateur. Les filles ont été les premières à se faire écraser jeudi après-midi par les Pharaons sur le score sans appel de 164 à 10. Les garçons n’ont pas fait mieux en se laisser dévorer par les Egyptiens plus adroits sur le score de 123 à 64. Deux nouvelles défaites qui portent à 11, le nombre de (…)
-
National-Foot 1 : Malgré son match nul, le Stade-Mandji est déjà africain !
31 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLa quatrième journée du National Foot jouée le jeudi 28 juillet 2022 a vu le stade Mandji et Mangasport se séparer sur un nul 1-1. Un match déjà synonyme de grande victoire pour le club de la ville de Port-Gentil.
L’affiche de la 4e journée du National Foot 1 fut la confrontation entre le dauphin, l’AS Mangasport (8 points) face au leader l’ASO Stade-Mandji (10 points). Une partie qui a drainé un grand nombre de Librevillois dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise pour suivre (…)