Cette année encore, Pierre-Emerick Aubameyang ne remportera pas un second « Ballon d’Or africain » décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce jeudi 24 octobre, la CAF a dévoilé la liste des dix finalistes pour l’édition 2024, et l’international gabonais, pourtant en forme avec l’Olympique de Marseille, n’y figure pas, suscitant de nombreuses réactions.
L’annonce, qui a pris de court plusieurs fans et observateurs, comprend des noms tels que Chancel Mbemba (RDC), Simon (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAF Awards 2024 : l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang dans le top 10 suscite des critiques
25 octobre 2024, par Narcisse Mauny -
CAN féminine Maroc 2024 : les 12 nations qualifiées pour la phase finale sont connues
6 décembre 2023, par Gildas AdimouA l’issue des tours préliminaires de la majeure des compétitions au niveau du foot féminin africain qui ont pris fin ce mardi 5 décembre 2023, les onze pays qui vont accompagner le Maroc dès l’année prochaine sont connus.
Tout est désormais fin prêt pour la messe du football féminin dès 2024 au royaume chérifien. Du moins, on connaît déjà les 12 pays qui vont tenter de succéder aux Bayana Bayana d’Afrique du sud, équipe tenante du titre.
Si le Maroc pays hôte était déjà qualifié, onze (…) -
Aubameyang rend visite à un orphelinat de Libreville
5 juin 2013, par La rédaction de Sport241Selon l’Agence de presse africaine (APA), l’attaquant des Verts, Pierre Emerick Aubameyang, a effectué ce mardi une visite dans un orphelinat de Libreville au Gabon pour remettre des présents aux enfants abandonnés.
’’C’est ma première visite dans un orphelinat’’, a déclaré Pierre Emerick Aubameyang, ajoutant : ‘’Je suis venu ici avec le cœur, sans arrières pensées, apporter mon soutien à ces enfants abandonnés’’.
‘’Je tenais vraiment à le faire (…). C’est donc un réel plaisir que (…) -
Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot
25 août 2015, par La rédaction de Sport241A une journée de la fin de la saison, l’AS Mangasport termine en tête avec un sacre avant-terme. La 25e journée, l’avant-dernière donc, sera marquée par la rencontre OM - qui joue sa relégation - face à l’US Oyem. Un simple match-nul suffirait aux Oyemois pour franchir la barre des 25 points synonyme du maintien. Tour d’horizon de cette journée qui se jouera ce mercredi 26 août sur l’ensemble des stades de la compétition de première division.
Akanda FC vs CF Mounana, Mercredi 26 Août à (…) -
8e journée du National Foot : l’AS Pélican conserve la tête du classement
4 janvier 2016, par La rédaction de Sport241Le club de Lambaréné, AS Pélican, a réussi à se maintenir hier en tête du National Foot 1 grâce notamment à sa différence de buts (+10) dans le trio de tête désormais à 18 points aux cotés d’Akanda FC (2e) et AS Mangasport (3e). La 8e journée disputée dimanche n’a rien changé au trio de tête exe aequo aux points.
L’autre fait marquant de cette journée, est la victoire écrasante du CF Mounana (4e) sur l’Olympique de Mandji (13e) sur la marque de 7 buts à 1. L’AS Mangasport, l’AS Stade (…) -
Gabon vs Angola : les Panthères du Gabon s’imposent face aux Antilopes noires d’Angola
18 novembre 2019, par La rédaction de Foot241Les Panthères du Gabon étaient hier soir dans un meilleur jour. Après avoir essuyés un match nul lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 face aux Léopards de la RDC, les poulains de Patrice Neveu se sont imposés 2 buts à 1 à Franceville opposés aux Antilopes noires d’Angola. Des buts gabonais signés tous en première période d’Aaron Boupendza (27e) et Denis Bouanga (45e) plaçant provisoirement le Gabon à la tête du groupe D de ces éliminatoires.
Contrairement au match (…) -
Denis Bouanga second meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française
13 avril 2017, par La rédaction de Foot241Le verdict des votes est tombé lundi soir, le trophée de meilleur joueur de mars de la Ligue 2 française a été remporté par l’attaquant du Racing club de Strasbourg Baptiste Guillaume. Notre international gabonais, Denis Bouanga, a terminé second avec pas moins de 33% des votes des internautes.
L’ailier international Denis Bouanga peut garder le sourire, il a terminé le 10 avril second meilleur joueur de mars de la Ligue 2, décerné par l’Union nationale des footballeurs professionnels (…) -
National-Foot 1 : Logique respectée pour la première journée des play-offs
20 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes play-offs du National-Foot 1 sont lancés avec trois victoires toutes logiques ce mardi 19 juillet 2022.
Au stade Augustin Monedan de Sibang, la formation Port-Gentillaise a trouvé la faille du représentant de la ville de Fougamou à deux minutes de la fin de la rencontre, score final 1-0.
Dans l’autre confrontation au stade de l’Institut de la jeunesse et des sports, l’US de Bitam a fait respecter la hiérarchie en s’imposant un but à zéro devant le FC Canon 105.
Enfin, dans la (…) -
Afrobasket 2015 : les Panthères du Gabon en mise au vert en Serbie
5 août 2015, par La rédaction de Sport241La sélection nationale masculine de basket-ball du Gabon se trouve en Serbie depuis mardi pour préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) l’Afrobasket 2015 qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 août prochain.
Quinze joueurs, 12 locaux et 3 professionnels,prenent part à cette mise au vert, qui doit durer deux semaines, et fait suite à une première phase de préparation qui se déroule à Libreville depuis le 26 mars dernier.
Les basketteurs gabonais rallieront la Tunisie le 18 août (…) -
Absentéiste, André Biyogo Poko viré de son club en Turquie
24 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAndré Biyogo Poko, formé à l’Union sportive de Bitam (USB), n’aurait toujours pas regagné la Turquie après la dernière fenêtre Fifa des doubles confrontations Gabon-Gambie). L’international gabonais vient de se voir viré par son club, le Göztepe Spor Külübü (Turquie). Le club turque l’a annoncé ce mardi à travers un communiqué.
Pour la partie plaignante : « Notre footballeur professionnel, André Poko, a gravement violé son contrat à plusieurs reprises en offrant une participation tardive (…)