Les internationaux gabonais de kickers, Ikapi Nzamba (-57kg), Gabriel Ndong (-63,5kg) et Karl Rapotchombo (-60 kg), quittent le Gabon vendredi 27 septembre pour Sao Paolo au Brésil où ils ont été invités à prendre part au championnat du monde de low-kick et de k1-rule.
Les internationaux gabonais, Ikapi Nzamba (-57kg), Gabriel Ndong (- 63,5 kg) et Karl Rapotchombo (-60 kg), combattront uniquement en low-kick sans avoir eu une bonne préparation.
La préparation locale des athlètes (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
3 kickers gabonais au championnat du monde de low-kick/k1-rules
27 septembre 2013, par La rédaction de Sport241 -
Olivier Moussavou nouveau président de la Fégaboxe
26 avril 2021, par Daniel DematsatsaOlivier Moussavou été élu ce samedi 24 avril 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe).
C’est à nouveau un scenario inédit que vient de vivre la communauté sportive nationale et singulièrement les pugilistes gabonais. Alors que les candidatures d’Alfred Bongo Ondimba et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi étaient annoncées et que les amoureux de noble art s’attendaient à un clash. Ce rendez-vous n’a pas eu lieu car ces derniers ont purement retirés (…) -
Omnisports : le Championnat scolaire et universitaire finit en apothéose
4 juillet 2023, par Daniel DematsatsaLes finales des sports-co jouées sur 3 sites à travers Libreville, le samedi 1er juillet 2023, ont constitué le gros chapitre de la fin de cette compétition dédiée aux élèves et étudiants du Gabon qui s’est déroulée sur 3 mois.
Au complexe sportif dit de Sogatra, les handballeurs et volleyeurs se sont donnés rendez-vous en matinée de samedi pour les finales. En handball, c’est l’Institut de technologie d’Owendo (ITO) qui remporte la rencontre sur le score de 25 buts à 21 face à (…) -
Sports extremes : Succès retentissant pour la 2e édition du FISE District Libreville
7 novembre 2024, par Daniel DematsatsaDu 1er au 3 novembre, la Baie des Rois a vibré au rythme du FISE District Libreville, un événement marquant pour la promotion des sports extrêmes au Gabon. Avec une participation record et l’introduction de nouvelles compétitions, la deuxième édition du festival a été un véritable succès.
La deuxième édition du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) District de Libreville a pris fin dimanche dernier, marquant un tournant dans la promotion des sports urbains au Gabon. Organisé (…) -
Les Panthéreaux connaitront leurs adversaires le 9 décembre
22 novembre 2012, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera aux tirages au sort des CAN U17 et U20 le 9 décembre prochain à son siège du Caire (Egypte). Le Gabon qui est déjà qualifié pour la CAN U20 grace à leur victoire face au Burkina Faso, connaîtra ses adversaires au sacre continental de cette catégorie.
Par contre pour les U17, les carottes pourraient être cuites pour en cas de mauvais résultat lors du match retour décisif face au Bénin qu’ils avaient battu à Libreville avec une légère (…) -
L’appel au calme d’Hugues Valaire Liyama aux acteurs du taekwondo de l’Estuaire
9 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAprès la publication des dates électives au sien des ligues et à une semaine de l’élection à la ligue de taekwondo de l’Estuaire, Hugues Valaire Liyama candidat à la tête de cette institution, tire la sonnette d’alarme.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Sport241, le candidat Hugues Valaire Liyama fustige le comportement de certains acteurs de la discipline qui tendent à toujours tenir l’image du taekwondo gabonais.
Pour ce denier le climat délétère qui se vit (…) -
National-Foot 1 : Bouenguidi Sports se rapproche de plus en plus du bas
30 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour la 9e journée, la formation des Koulois s’est inclinée deux buts à zéro face au Centre de formation de Mounana.
Après avoir partagé les points samedi dernier avec Football Canon 105 (1-1), voici que la bande à Bonaventure Sokambi récidiver en concédant, le mercredi 29 juin 2022, une victoire à leur adversaire du jour, le CF Mounana (6e), au stade Tata Migolet de Koulamoutou.
Une défaite de deux buts à zéro qui arrange les Oyemois d’USO (4e) qui ont tenu en échec (…) -
CHAN 2025 : la date de la phase finale qui aura lieu dans 3 pays d’Afrique de l’Est, enfin connue
16 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès une longue période d’attente, marquée par des doutes et des incertitudes, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement annoncé ce lundi, la date et les pays hôtes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. La compétition se déroulera du 1er au 18 février 2025 et sera accueillie par un trio inédit composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.
Le CHAN, réservé aux joueurs locaux, adoptera une nouvelle formule dès cette édition. Auparavant limité aux joueurs (…) -
Jean Boniface Asselé/D1 : « tous les contours du professionnalisme ne sont pas prêts »
25 octobre 2013, par La rédaction de Sport241L’O’mbilanziami prépare ardemment le retour du National Foot qui lui, devrait vraisemblablement intervenir le 8 novembre prochain. Occasion pour le président de ce club, Jean Boniface Asselé connu pour son franc-parler, de laisser poindre son coup de gueule face à ce défaut de communication imputable à la LINAF (Ligue National de Football) qui gère la première division de football.
Un démarrage imprécis Pour le président d’O’mbilanziami qui a terminé 11e lors de la saison dernière : « la (…) -
Place ce samedi à la deuxième journée du championnat d’athlétisme de l’Estuaire
16 février 2023, par La rédaction de Sport241Une deuxième journée du championnat provincial qui va se tenir uniquement ce samedi 18 février 2023 au stade de l’Amitié d’Angondjé dans la commune d’Akanda.
Après une première journée en demi-teinte dominée par l’écurie Gabon Athlétisme Club (GBAC), ce samedi une fois de plus, le Stade de l’Amitié de la commune d’Akanda va vibrer aux foulées et sauts des athlètes des quatre clubs qui prennent part au Championnat provincial de la Ligue de l’Estuaire d’athlétisme.
Pour cette deuxième (…)