Dans le cadre de la trêve internationale de mars, les Panthères du Gabon livreront finalement leur deuxième rencontre amicale face aux Diables Rouges du Congo, le 25 mars prochain à Amiens (France), révèle la Fédération gabonaise de football.
Comme de nombreux autres pays non engagés ce mois de mars dans des joutes internationales, la fenêtre FIFA de mars est une occasion de tenir des stages pour leurs sélections nationales. Pour la plupart, ces stages sont sanctionnés par deux (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Fenêtre FIFA de mars : Un derby Gabon vs Congo pour les poulains de Mouyouma
15 mars 2024, par Daniel Dematsatsa -
Coupe du monde féminine 2023 : la Zambie s’écroule face au Japon sur le score de 5 buts à 0 !
24 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie timide du Nigeria face au Nigéria (0-0) vendredi, les Africains avaient les yeux rivés sur la deuxième sortie africaine à la Coue du monde de football féminine FIFA 2023. La Zambie qui affrontait le Japon samedi, se devrait de faire bonne impression pour leur première sortie dans le groupe C. Une rencontre humiliante pour la Zambie qui a essuyé une sacré défaite de 5 buts 0.
Dans une rencontre assez intéressante en début de partie, les Nippones ont montré une (…) -
CAN 2025 : le Gabon crée la sensation en s’imposant largement face au Lesotho
15 octobre 2024, par Gildas AdimouContraints au nul lors du match aller au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon ont pris leur revanche cet après-midi en Afrique du Sud, où elles affrontaient les Basotho du Lesotho. Score final : 2-0, au terme d’une rencontre bien maîtrisée.
Privés de leur maître à jouer, Pierre-Emerick Aubameyang, blessé, les protégés de Thierry Mouyouma avaient longtemps souffert face au Lesotho sans réussir à trouver la faille lors de la première manche. Pour ce match retour, (…) -
3 kickers gabonais au championnat du monde de low-kick/k1-rules
27 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Les internationaux gabonais de kickers, Ikapi Nzamba (-57kg), Gabriel Ndong (-63,5kg) et Karl Rapotchombo (-60 kg), quittent le Gabon vendredi 27 septembre pour Sao Paolo au Brésil où ils ont été invités à prendre part au championnat du monde de low-kick et de k1-rule.
Les internationaux gabonais, Ikapi Nzamba (-57kg), Gabriel Ndong (- 63,5 kg) et Karl Rapotchombo (-60 kg), combattront uniquement en low-kick sans avoir eu une bonne préparation.
La préparation locale des athlètes (…) -
Coopération sportive renforcée entre le Gabon et le Maroc : vers un partenariat fructueux dans le handball
26 janvier 2024, par Daniel DematsatsaEn marge de la Coupe d’Afrique des nations de handball, une rencontre significative a eu lieu ce jeudi 25 janvier au Triumph Plaza Hôtel du Caire, réunissant les présidents des fédérations nationales de handball du Gabon et du Maroc. Sylvain Florient Pangou Mbembou, à la tête de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND), et son homologue marocain ont saisi cette opportunité pour renforcer les liens entre leurs institutions respectives et pour discuter des contours d’une coopération (…)
-
Ali Bongo et Franck Nguema font le point sur les Panthères et le sport au Gabon
26 août 2021, par Daniel DematsatsaLe président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi 25 aout 2021 en audience, le ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la vie associative Franck Nguema. Le tout à 6 jours du lancement des éliminatoires de la coupe du monde de football de la FIFA.
Cette rencontre, selon le rendu du ministre des Sports le compte Facebook, avait pour but de faire le point des activités sportives. Les KO de Tokyo aux Jeux olympiques, les défaites du Caire à l’Afrobasket U16 et la (…) -
Hafia FC éliminé de la Coupe CAF : Omfia Mick et Junior Bekalé quittent la scène africaine
27 octobre, par Pascal AbihonaFin de parcours pour les deux internationaux gabonais Omfia Mick et Junior Bekalé. Leur club, le Hafia FC de Guinée, a été éliminé de la Coupe de la Confédération ce vendredi 24 octobre après sa défaite 0-2 face au CR Belouizdad, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Après avoir concédé un nul (1-1) à domicile à Conakry le week-end précédent, le Hafia devait créer l’exploit à Alger pour espérer poursuivre l’aventure. Mais le club guinéen, vice-champion de Guinée en titre, (…) -
Turquie : Erokspor (Kanga) s’impose lors du duel gabonais face à Sivasspor (Appindangoyé)
25 novembre, par Pascal AbihonaCe dimanche 23 novembre se tenait un duel 100 % gabonais à l’occasion de la 14e journée de la deuxième division turque. Le match opposait l’Erokspor, qui comptait dans ses rangs Guélor Kanga, au Sivasspor d’Aaron Appindangoyé. Au terme d’une rencontre disputée, c’est l’Erokspor qui a eu gain de cause en s’imposant sur le score de 2-1, confirmant sa bonne dynamique dans le championnat.
L’Erokspor a retrouvé le chemin du succès en championnat avec la manière dimanche dernier face au (…) -
Eric Mouloungui de nouveau sans club ?
3 janvier 2014, par Arnaud MBENGDepuis la fin de son prêt au Slask Wroclaw en juin 2013 voire même avant ledit prêt , il semblerait qu’Eric Mouloungui ne soit plus dans les plans du club émirati d’Al Wahda FC pour lequel il avait signé un contrat de 2 ans en mai 2012 en provenance de l’OGC Nice (L1 Française).
Handicapé par une blessure au genou en milieu d’été 2012, le Gabonais avait passé plusieurs semaines hors des terrains, manquant ainsi le stage de pré-saison de son club et les matches décisifs que les Panthères (…) -
Biyogo-Poko rempile à Bordeaux pour 3 ans de plus !
6 août 2013, par La rédaction de Sport241L’international gabonais André Biyogo-Poko officiera sous les couleurs des Girondins de Bordeaux jusqu’en 2017. C’est ce vient d’annoncer, il y a quelques heures la direction du club scapulaire sur son site web. Le club et le joueur sont ainsi trouvé ce jour, un accord pour prolonger le contrat du jeune talent bordelais.
Fort de sa prestation récente au Trophée des Champions, tenu à Libreville, Biyogo arborera les couleurs du FC Girondins de Bordeaux pour trois années supplémentaires. La (…)
Sport241.com