L’aventure de Shavy Babicka à Toulouse FC pourrait ne durer qu’une saison. L’international gabonais figure dans les petits papiers de l’Étoile Rouge de Belgrade, désireuse de renforcer son secteur offensif en vue de la prochaine campagne européenne. C’est le média serbe Max Bet Sport qui a révélé l’intérêt du club champion de Serbie.
À 24 ans, l’ailier gabonais suscite l’attention grâce à ses performances sous le maillot toulousain. L’Étoile Rouge, en quête de dynamisme sur les ailes, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mercato : Shavy Babicka dans le viseur de l’Étoile Rouge de Belgrade
21 mai, par Pascal Abihona -
Narcet Irinou Boukou, nouveau patron de la ligue de l’Estuaire de karaté
15 novembre 2020, par Daniel DematsatsaA l’issue d’une élection tenue ce samedi à Libreville, Narcet Irinou Boukou par ailleurs, trésorier de Sétrag Karaté, a été promu à la tête de la Ligue de l’Estuaire de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Lekama). Le vote s’est déroulé au centre Sportif d’Oloumi sous la présence de la directrice provinciale des sports de l’Estuaire, Bérangère Minang.
L’élection du nouveau patron de la Lekama a vu la candidature de Narcet Irinou Boukou de Setrag Karaté et de Sylvère Biye Meyé de (…) -
Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca ne fait qu’une bouchée de l’AO CMS du Gabon
17 décembre 2018, par La rédaction de Sport241Grosse désillusion hier pour le club gabonais du Centre Mberie Sportif (AO CMS) en déplacement au Maroc pour un match comptant pour les 16e de finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Sur les terres du tenant du titre, les Gabonais ont essuyé une cinglante défaite de 5 buts à 0 après une première mi-temps d’observation entre les deux formations.
Le Raja de Casablanca (Raja Club Athletic), tenant du titre de la Coupe de la CAF, a été sans pitié avec le (…) -
Coupe de France : Aubameyang envoie l’OM au second tour
7 janvier 2024, par Gildas AdimouL’Olympique de Marseille, après une trêve liée aux fêtes de fin d’année, a repris du service ce dimanche en Coupe de France face à l’équipe amateur de Thionville Lusitanos. Dans une rencontre assez laborieuse pour les Marseillais, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a envoyé les siens en 16e de finale en inscrivant l’unique but du match.
L’antre du stade Saint-Symphorien accueillait une affiche déséquilibrée pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (…) -
National-Foot 1 : Bouenguid Sports ouvre son compteur de buts face au CF Mounana
2 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLe dimanche 30 octobre, Bouenguidi Sports de Koulamoutou est venue à bout de son adversaire du jour, le Centre de Formation Mounana sur le score 2-1 à Tata Migolet.
En match de la première journée du championnat national de première division, l’équipe locale de la commune de Koulamoutou, Bouenguidi Sports, recevait la formation Librevilloise du Centre de Formation Mounana. Une partie qui a drainé du bon monde notamment les inconditionnels du football au stade Tata Migolet sis au premier (…) -
Serbie : l’Étoile Rouge Belgrade de Kanga Guélor tombe après 490 jours d’invincibilité
25 avril, par Narcisse MaunyL’Étoile Rouge Belgrade du milieu gabonais Kanga Guélor a concédé sa première défaite en championnat depuis décembre 2023. Mercredi 23 avril, le club a lourdement chuté sur la pelouse du Radnički Kragujevac (4-1), mettant fin à une série impressionnante de 490 jours sans revers en SuperLiga.
Ce coup d’arrêt intervient après une domination sans partage du championnat serbe, où l’Étoile Rouge avait jusque-là survolé la saison. Déjà sacrée championne pour la huitième année consécutive, (…) -
Fegahand : les rapports d’activités 2024 et les nouveaux textes validés
7 février, par Daniel DematsatsaDans une ambiance studieuse et empreinte de détermination, le samedi 1er février, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), Florient Sylvain Pangou Mbembo, entouré de son équipe, a présidé ce qui fut leur avant-dernière assemblée générale de mandataire. Rassemblés au prestigieux palais des sports de Libreville, les délégués issus des ligues de l’Estuaire, de la Ngounié, de l’Ogooué-Maritime et de la Ligue nationale se sont réunis pour passer en revue les activités de la (…)
-
200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
31 mai 2022, par Daniel DematsatsaPour cette 37e édition, la compétition a enregistré 200 participants et se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Libreville.
Le golf va reprend ses droits au Gabon dès ce jeudi 2 juin 2022 à travers l’Open de Libreville qu’organise le Golf club du Mindoubé de la capitale gabonaise. Durant 5 jours, les 200 participants vont donner le meilleur d’eux sur le parcours d’un des tournois de golf les plus réputés en Afrique subsaharienne. « Cet open mixte, placé sous le signe de la parité (…) -
Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique : les chapeaux sont connus
30 juin 2023, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football africain a rendu publics ce jeudi les différents chapeaux qui vont servir à la constitution des groupes des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. 6 chapeaux ont été constitués.
Après que la FIFA ait décidé de passer à 48 équipes dès la prochaine Coupe du monde qui sera organisée par le trio États-Unis-Mexique-Canada en 2026, l’Afrique a eu le privilège de passer désormais 5 à 9 places qualificatives directes et une place après les barrages. (…) -
Coupe du Gabon : Kwan IVB et Funny Volleyball sur le toit du volley national
2 janvier, par Daniel DematsatsaSamedi 28 décembre, le gymnase du lycée national Léon Mba à Libreville a accueilli les finales des championnats nationaux de volleyball. Deux rencontres intenses ont permis de couronner Kwan IVB chez les messieurs et Funny Volleyball chez les dames.
Une finale dames dominée par Funny Volleyball
La journée a débuté avec la finale féminine opposant Funny Volleyball à Kwan Institut Volleyball. Funny, vice-championnes en titre, ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires en (…)