Annoncée comme le match phare de cette journée du mardi 16 janvier 2024, la rencontre du Groupe E entre le Mali et l’équipe sud-africaine a tenu toutes ses promesses. Au final, les Aigles du Mali ont décroché une victoire convaincante de 2-0 après une deuxième mi-temps remarquable.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a été le théâtre d’une confrontation prestigieuse entre les Aigles du Mali et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en cette soirée de mardi. Les Bafana Bafana, emmenés par (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN 2023 : Le Mali impérial devant les buts, corrige sans ménagement l’Afrique du Sud
17 janvier 2024, par Gildas Adimou -
National-Foot 1 : Seulement 10 buts inscrits au cours de la 4ᵉ journée
15 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa quatrième journée du National-Foot a donné droit à une tendance plutôt défensive des 14 clubs engagés. Au nombre de buts inscrits, au total 10 soit 1,42 but par match sur les 7 rencontres du 12 au 13 novembre 2022.
Une levée qui nous a encore livré des enseignements à la lecture des résultats et du classement. Au haut du tableau, c’est la formation de Moanda, Mangasport, qui fait une belle opération en battant le Centre Mberi Sportif 1-0. Ce résultat permet aux Altogovéens de racoler (…) -
Ligue 1 française : Retour et grande première sur le terrain pour l’attaquant gabonais Jim Allevinah
16 septembre 2024, par La rédaction de Sport241Après avoir manqué les trois premières rencontres de la saison avec son nouveau club, Angers SCO, pour cause de blessures Jim Allevinah a fait son grand retour sur les terrains ce dimanche. La recrue gabonaise a été titularisée lors du déplacement des Angevins à Strasbourg, où le match s’est terminé sur un score de 1-1. Ce retour tant attendu après son transfert cet été, marque un tournant important pour le joueur, qui a enfin pu démontrer son potentiel après une période d’absence prolongée. (…)
-
Éliminatoires CAN 2023 : Les Panthères du Gabon déjà à Franceville pour vaincre la RDC
15 juin 2023, par Daniel DematsatsaL’équipe nationale gabonaise a rallié ce mercredi 14 juin la province du Haut-Ogooué, qui va vibrer ce dimanche 18 juin 2023 à Franceville au rythme de la confrontation entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RD Congo. Match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023.
Au terme d’une semaine d’une mise au vert à Paris (France), les Panthères du Gabon ont regagné en fin d’apres-midi de ce mercredi leur tanière à (…) -
National-Foot 1 et 2 : Saison blanche pour le football au Gabon
29 juin 2024, par Daniel DematsatsaLa nouvelle est tombée tard dans la nuit du mercredi 26 juin, suite à une réunion expresse entre le ministère des Sports et les différentes parties prenantes des compétitions nationales de football élite en République gabonaise.
Il n’y aura pas de cinquième report concernant le démarrage des championnats nationaux. C’est désormais officiel : la saison 2023 est blanche pour les clubs de football élite du Gabon, représentés par l’Association des clubs professionnels de football (ACPF).
La (…) -
CAN 2023 : Le Mali triomphe du Burkina Faso et valide son ticket pour les quarts
30 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo a été le théâtre d’une performance mémorable alors que le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Mardi soir, les Aigles ont vaincu vaillamment le Burkina Faso avec un score final de 2-1.
Dès le début du match, le Mali a pris l’avantage en seulement trois minutes. Edmond Tabsoba, malheureusement, a marqué contre son propre camp en tentant de dégager le ballon, accentuant le coup du destin (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 8 mars
5 mars 2024, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur des Panthères du Gabon rendra publique ce vendredi, sa liste d’une vingtaine de joueurs retenus qui participeront au stage prévu ce mois-ci en France lors de la fenêtre FIFA. La rencontre Gabon-Sénégal du 22 mars prochain sera un bon indicateur avant le retour des Panthères en compétitions officielles.
Le chef de l’équipe gabonaise, qui termine son tour du monde pour rencontrer les fauves déjà habitués ou attendus dans la tanière, animera une conférence de presse ce (…) -
Mercato : Shavy Babicka dans le viseur de l’Étoile Rouge de Belgrade
21 mai, par Pascal AbihonaL’aventure de Shavy Babicka à Toulouse FC pourrait ne durer qu’une saison. L’international gabonais figure dans les petits papiers de l’Étoile Rouge de Belgrade, désireuse de renforcer son secteur offensif en vue de la prochaine campagne européenne. C’est le média serbe Max Bet Sport qui a révélé l’intérêt du club champion de Serbie.
À 24 ans, l’ailier gabonais suscite l’attention grâce à ses performances sous le maillot toulousain. L’Étoile Rouge, en quête de dynamisme sur les ailes, (…) -
Puma est de retour auprès des Panthères du Gabon
19 mars 2024, par Daniel DematsatsaAprès son passage entre 2011 et 2014, la marque dominante des sélections africaines de football, « Puma », fait son retour auprès de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), selon un communiqué rendu public ce mardi 19 mars 2024.
Fini l’aventure avec « Kappa », la marque sportive allemande « Puma » vient de signer un contrat avec la Fégafoot, lui accordant le titre d’équipementier officiel pour les trois prochaines années, avec possibilité de renouvellement, comme l’indique le (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : les Panthères du Gabon hérite du groupe du pays organisateur
4 juillet 2024, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui aura lieu au Maroc. Le Gabon devra batailler fort pour obtenir la seule place qualificative dans le groupe B où le pays organisateur est également présent.
La succession à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition passée de la CAN, commencera dès le mois de septembre prochain. L’instance dirigeante du football africain a effectué ce tirage au sort à (…)