En marge de la 7e journée de Ligue 2 française ce mardi 23 septembre 2025, Amiens SC s’est incliné à domicile face à l’AS Saint-Étienne (0-1). Les Licornes, qui espéraient enchaîner après leur large victoire (3-0) contre Laval le 19 septembre, retombent dans leurs travers.
Dans une rencontre disputée au stade de la Licorne, l’équipe picarde a montré de l’envie mais n’a jamais réussi à concrétiser ses occasions. En face, les Stéphanois ont su se montrer patients avant de porter l’estocade (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue 2 : Amiens SC de Teddy Averlant rechute face à Saint-Étienne
24 septembre, par La rédaction de Sport241 -
MLS : Denis Bouanga voit triple et guide Los Angeles FC vers la victoire
24 septembre, par Pascal AbihonaDenis Bouanga a encore brillé sous les couleurs de Los Angeles FC. Ce lundi 22 septembre, à l’occasion de la 31e journée de MLS, l’attaquant gabonais a inscrit un triplé retentissant lors du succès de son équipe face à Real Salt Lake (4-1).
L’international gabonais, devenu récemment le meilleur buteur de l’histoire du club californien, a parfaitement célébré ce nouveau statut. Après l’ouverture du score adverse, Bouanga a remis les deux formations à égalité dans le temps additionnel de la (…) -
Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
24 mars 2023, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon ont assuré l’essentiel, ce jeudi 23 mars 2023, à Franceville (sud-est) en s’imposant (1-0) face aux Crocodiles du Nil du Soudan.
Dans la première manche du face à face entre Panthères du Gabon et Crocodiles du Nil du Soudan, les Gabonais ont pris 3 points supplémentaires (7 points) sur la plus petite de marque 1-0. But réalisé par son nouveau capitaine, Lloyd Palun, à la suite d’un centre magistral de Guelor Kanga Kaku.
Seulement cette victoire des hommes de (…) -
CAN féminine 2024 : l’Afrique du Sud et le Ghana valident leur billet pour les quarts
15 juillet, par Gildas AdimouLes matchs de la poule C ont clos ce soir la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024. Dans un groupe particulièrement disputé, l’Afrique du Sud et le Ghana ont su hausser leur niveau pour s’imposer largement face au Mali (4-0) et à la Tanzanie (4-1). Les deux nations rejoignent les quarts de finale, tandis que le Mali décroche l’un des tickets réservés aux meilleurs troisièmes.
Afrique du Sud 4-0 Mali : victoire autoritaire des Banyana Banyana
En tête avant (…) -
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
29 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie ratée, l’Afrique du Sud jouait ce vendredi l’Argentine dans le cadre de leur seconde sortie en coupe du monde féminine de football 2023. Les Sud-africaines qui menaient au score, ont finalement été tenues en échec 2-2.
Les Banyana Banyana ont bien entamé cette explication en multipliant les offensives dans le camp de l’Albicéleste. Ce qui va se concrétiser finalement à la 30e minute grâce à L. Mothlaho qui ouvre le score pour l’Afrique du Sud. Un score qui (…) -
El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
20 février, par Gildas AdimouLa sélection nationale féminine du Gabon affrontait cet après-midi, au stade de la Rénovation, les Aigles du Mali dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026. Elles ont été lourdement battues par les Aigles, 0-6, devant leur public.
Le football gabonais subit depuis quelques semaines, notamment au niveau du football féminin, une certaine humiliation. Si les plus jeunes, les U-17, ont été rudoyées par les Sud-Africaines avec une vingtaine de buts encaissés lors (…) -
Premier League : Mario Lemina déchu de son brassard chez les Wolves
15 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe brassard ne lui appartient plus. À la suite d’une altercation lundi avec Jarrod Bowen et son propre staff, Mario Lemina, l’international gabonais, a perdu ce vendredi son statut de capitaine des Wolverhampton Wanderers. Une décision qui intervient après une nouvelle défaite en Premier League.
Mario Lemina, l’une des figures emblématiques des Wolves et capitaine adjoint de l’équipe nationale gabonaise, a officiellement été démis de son rôle de capitaine du club anglais. La décision, (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse s’effondrent face au Racing Club de Strasbourg
18 mars, par Narcisse MaunyLe Toulouse Football Club avait pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score rapidement, mais s’est finalement incliné (2-1) face au Racing Club de Strasbourg, ce dimanche 16 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Venu chercher une revanche dans ce qui est surnommé le derby de la saucisse, Toulouse repart finalement bredouille du stade de la Meinau. Pourtant, le Gabonais Shavy Babicka et ses coéquipiers avaient idéalement lancé la rencontre en ouvrant le score très tôt. (…) -
Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade infligent une raclée à Radnički Niš
21 octobre 2024, par Narcisse MaunyDans le cadre de la 12e journée de la Mozzart Bet Super Liga, Guélor Kanga et son club, l’Étoile Rouge de Belgrade, ont affronté ce vendredi 17 octobre Radnički Niš. L’international gabonais et ses coéquipiers se sont imposés largement sur le score de 5-1, confirmant ainsi leur position de leader incontesté du championnat serbe.
De retour en club après avoir participé aux éliminatoires de la CAN 2025 avec la sélection gabonaise, où il a disputé deux rencontres contre le Lesotho, Kanga n’a (…) -
Eliminatoires CAN U23 : un derby Gabon vs Cameroun pour une place au Maroc
1er novembre 2022, par Daniel DematsatsaEn écrasant les Malgaches par 4 buts à 0, les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour l’ultime tour éliminatoire de la CAN U23 où elles croiseront les Lions Indomptables du Cameroun, le premier trimestre 2023. Un derby qui s’annonce déjà explosif.
Après une victoire à l’arrachée, 1-0 il il y a sept jours au stade Mahamasina (Antananarivo), Saturnin Ibela Ignambi et les seins avaient à cœur de rendre une copie parfaite à Franceville en match retour face aux Barea du Madagascar. Et le (…)
Sport241.com