Les rideaux sont tombés ce samedi après-midi sur la 15ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations U17. À domicile, les Lionceaux de l’Atlas ont décroché leur premier sacre continental en s’imposant 4-2 aux tirs au but face aux Aiglons du Mali, au terme d’une finale tendue et sans but dans le temps réglementaire.
L’apothéose de cette édition 2025 a tenu toutes ses promesses, avec une finale disputée entre le pays hôte, le Maroc, et une impressionnante équipe malienne, tombeuse du Burkina (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN U17 2025 : le Maroc triomphe aux tirs au but face au Mali
20 avril, par Gildas Adimou -
CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLe Cameroun, privé de son capitaine Vincent Aboubakar blessé, affrontait l’équipe nationale guinéenne, confiante après une bonne préparation conclue par une victoire 2-0 face au Nigeria. À la fin des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur un score de parité d’un but partout.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le deuxième match du groupe C entre les Camerounais et les Guinéens. Plus altruistes en début de partie, les Guinéens sont menaçants et font douter une (…) -
Leagues Cup : Denis Bouanga brille avec un doublé et envoie LAFC en quarts de finale
16 août 2024, par La rédaction de Sport241Mardi soir, Denis Bouanga a encore montré toute l’étendue de son talent lors des huitièmes de finale de la Leagues Cup. L’international gabonais a réalisé une performance de haut niveau en inscrivant un doublé lors de la large victoire (4-1) de Los Angeles FC face aux San José Earthquakes, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition nord-américaine.
Aligné sur le côté gauche de l’attaque, Bouanga a été un véritable moteur offensif pour les (…) -
Ligue 1 : Angers d’Ekomie et Allevinah rechute face à Nice malgré un sursaut d’orgueil
22 avril, par Narcisse MaunyVainqueurs (2-0) de Montpellier le week-end précédent après une série noire de quatre défaites, les Gabonais Jacques Ekomie et Jim Allevinah, ainsi que leurs coéquipiers du SCO d’Angers, ont de nouveau mordu la poussière. En déplacement à Nice ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 McDonald’s, les Angevins se sont inclinés sur le score de 2-1.
Le match avait pourtant bien commencé pour le SCO. Après l’ouverture du score par Abdi en début de seconde période, les visiteurs (…) -
Association des clubs africains : le Tanzanien Hersi Said désormais aux commandes
7 décembre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF), dans sa quête de professionnalisation accrue des clubs africains, a inauguré le jeudi 30 novembre 2023 une nouvelle association, la première du genre au profit des clubs du continent.
Le Caire, en Égypte, a accueilli jeudi dernier la première assemblée générale de la nouvelle association de la CAF, nommée ACA. Cette association vise : à protéger et promouvoir les intérêts des clubs africains de football ; à garantir la rentabilité commerciale (…) -
Ligue des champions africaine 2023-2024 : les affiches des tours préliminaires sont connues
27 juillet 2023, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce mardi au tirage au sort des tours préliminaires de sa compétition majeure au niveau des clubs. Le représentant gabonais hérite d’un club burundais.
Si on connaissait depuis quelques jours la date du démarrage des tours préliminaires, ce n’était pas le cas des différentes affiches. Au terme du tirage au sort effectué ce jour par l’instance dirigeante foot africain, les différentes équipes sont désormais fixées sur leur sort. Le club (…) -
La Ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime reçoit un don de 80 tatamis
18 mai 2024, par Daniel DematsatsaLa Ligue de Taekwondo de l’Ogooué-Maritime a été gratifiée ce jeudi d’un don significatif de 80 pièces de tatamis. Ce geste généreux provient de l’entité dirigeante de cette discipline au Gabon, la Fédération Gabonaise de Taekwondo (Fegatae). Cette initiative vise à soutenir le développement du taekwondo dans cette province, reconnue pour son dynamisme sportif.
Face aux défis financiers que connaît le secteur public, la Fegatae, sous la direction de Me Denis Mboumba, explore activement (…) -
Ligue 2 : Nouvelle défaite pour Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers de Caen
25 janvier, par Narcisse MaunyBattu à domicile par Guingamp (0-1) ce vendredi 24 janvier lors de la 20e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen continue sa chute. Face aux résultats catastrophiques, plusieurs supporters ont envahi la pelouse pour manifester leur mécontentement.
La situation se dégrade de jour en jour pour le club normand. En grande difficulté, Caen a concédé sa 13e défaite de la saison, laissant le club à égalité avec la lanterne rouge. Le match a été marqué par des protestations d’une partie (…) -
CAN 2023 : Le Mali impérial devant les buts, corrige sans ménagement l’Afrique du Sud
17 janvier 2024, par Gildas AdimouAnnoncée comme le match phare de cette journée du mardi 16 janvier 2024, la rencontre du Groupe E entre le Mali et l’équipe sud-africaine a tenu toutes ses promesses. Au final, les Aigles du Mali ont décroché une victoire convaincante de 2-0 après une deuxième mi-temps remarquable.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a été le théâtre d’une confrontation prestigieuse entre les Aigles du Mali et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en cette soirée de mardi. Les Bafana Bafana, emmenés par (…) -
National-Foot 1 : Seulement 10 buts inscrits au cours de la 4ᵉ journée
15 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa quatrième journée du National-Foot a donné droit à une tendance plutôt défensive des 14 clubs engagés. Au nombre de buts inscrits, au total 10 soit 1,42 but par match sur les 7 rencontres du 12 au 13 novembre 2022.
Une levée qui nous a encore livré des enseignements à la lecture des résultats et du classement. Au haut du tableau, c’est la formation de Moanda, Mangasport, qui fait une belle opération en battant le Centre Mberi Sportif 1-0. Ce résultat permet aux Altogovéens de racoler (…)