Réunis en Assemblée générale extraordinaire ce dimanche 16 mars 2025 dans un hôtel de Libreville, les membres de Lozosport ont acté un tournant majeur : le club change de nom et devient Wongosport. Comme un signe du destin, cette décision intervient au lendemain d’une victoire symbolique (2-0) face à Bouenguidi-Sports, propulsant l’équipe sur le podium du championnat.
Ce changement de nom s’accompagne d’une réorganisation stratégique, avec la mise en place d’un nouveau Conseil (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Lozosport fait sa mue : Un nouveau nom, une nouvelle ambition
17 mars, par Daniel Dematsatsa -
National Foot 1 : Les Bitamois se noient dans la Bouenguidi
13 janvier, par Daniel DematsatsaÀ Koulamoutou, la 9ᵉ journée du National Foot 1 a livré son verdict. Bouenguidi Sports a infligé une défaite à l’Union Sportive de Bitam (USB), s’imposant 2-1 ce dimanche 12 janvier 2025 au stade Tata Migolet.
Les Koulois, en perte de vitesse depuis la 5ᵉ journée, ont enfin redressé la barre. Classés 5ᵉ avant le coup d’envoi, ils accueillaient une USB ambitieuse, dauphin au classement avec 10 points. Mais sur leur pelouse et devant leur public, les hommes de Charles Délicat n’ont laissé (…) -
CAN féminine 2024 : le Maroc va défendre son titre face aux Super Falcons du Nigéria en finale
23 juillet, par Gildas AdimouL’affiche de la finale de la 15ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine est désormais connue. Le Maroc, pays hôte et tenant du titre, affrontera les Super Falcons du Nigéria, recordwomen de la compétition. Les deux équipes se sont qualifiées ce mardi à l’issue de demi-finales âprement disputées. Le Maroc s’est défait du Ghana aux tirs au but (4-2, 1-1 après le temps réglementaire), tandis que le Nigéria a écarté l’Afrique du Sud sur le fil (2-1).
Nigéria vs Afrique du Sud : (…) -
Meeting de Dakar : Franck Hoye Yenda Moukoula s’arrache l’argent
27 mai, par Daniel DematsatsaSeul représentant du Gabon au Meeting international d’athlétisme de Dakar, Franck Hoye Yenda Moukoula a décroché une brillante médaille d’argent sur le 100 mètres, samedi 24 mai, avec un temps de 10’’53. Une performance solide pour celui qu’on surnomme « la panthère », dans un stade Léopold Sédar Senghor en pleine renaissance.
Il était le seul Gabonais sur la ligne de départ, mais il a fait résonner les couleurs nationales jusqu’aux tribunes du mythique stade dakarois. Face à une (…) -
Mangasport-Corpo termine vice-champion de la zone 4 Afrique de volley-ball
3 novembre 2024, par Daniel DematsatsaL’équipe de Mangasport-Corpo de Moanda s’est illustrée en terminant à la deuxième place de la première édition du championnat des vétérans de la Zone 4, organisée par l’Union des Fédérations Nationales de Volleyball (UNFVB). Cette compétition, qui s’est tenue du 30 octobre au 3 novembre 2024 à Brazzaville, en République du Congo, a rassemblé des clubs vétérans de toute la sous-région pour une série de matchs passionnants.
La formation de Manga Corpo a montré une détermination remarquable (…) -
Iran Pro League : Belle entame de saison pour Eric Baboue Bagnama avec Gol Gohar FC
21 août, par Pascal AbihonaPour le compte de la première journée du championnat iranien, Gol Gohar d’Eric Baboue Bagnama affrontait Aluminium Arak le lundi 18 août dernier. Une rencontre remportée par le club du milieu de terrain gabonais par 1-0.
Même s’il n’a pas débuté le match, Eric Baboue Bagnama a participé activement au succès (1-0) de Gol Gohar FC face à Aluminium Arak. Il a fait son entrée en jeu dès l’entame de la seconde période, où son équipe menait déjà depuis la 7e minute grâce à la réalisation d’Eydi (…) -
Christ Junior Eneme Bekale pose ses valises pour deux saisons en Egypte au Future FC
19 août 2023, par Gildas AdimouArrivé en Moldavie au Sheriff Tiraspol le 8 février 2023, le milieu de terrain des Panthères du Gabon, Christ Junior Eneme Bekale (24 ans), n’aura passé que quelques mois avec le club moldave. Il vient de signer dans le club de la capitale égyptienne, le Caire, =avec Future FC pour deux ans.
L’aventure prévue pour faire au moins deux ans en Moldavie n’aura finalement duré que quelques mois. Et pour cause, l’international gabonais en manque de temps de jeu, a décidé d’aller voir ailleurs. (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : le Gabon toujours pas au niveau avec 4 athlètes éliminés au premier tour
4 août 2024, par Gildas AdimouDeux autres athlètes gabonais ont fait leur entrée en lice hier, samedi, après les performances non convaincantes de Virginie Aymard en judo et d’Adam Mpali en natation. Alignés au 100m en athlétisme et au 50m nage libre en natation, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula et Noëlle Lacour ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour passer au second tour, malgré respectivement une place de troisième et une place de leader de série à l’arrivée.
La mauvaise passe continue pour les représentants (…) -
National Foot 1 : Mangasport vs Bouenguidi Sports, le choc à ne pas manquer ce samedi
13 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa 4e journée du National Foot 1 promet une confrontation palpitante entre deux clubs cousines et voisins. Ce samedi, Mangasport (Haut-Ogooué), en quête de rachat, accueille Bouenguidi-Sports (Ogoooué-Lolo), leader invaincu et solide défensivement. Un duel à fort enjeu sur la pelouse d’Henri Sylvoz.
Le stade Henri Sylvoz de Moanda sera le théâtre d’une rencontre au sommet ce samedi 14 décembre. Mangasport, 4e au classement avec 5 points, reçoit pour la première fois Bouenguidi-Sports, (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2025 : la course à la succession de Pierre Emerick Aubameyang lancée
2 avril, par La rédaction de Sport241C’est au cours de l’émission à grande audience Radio Foot Internationale sur Radio France Internationale (RFI) que la liste des 12 nominés pour le prix Marc-Vivien Foé 2025 a été dévoilée hier. Le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang sera connu le 12 mai prochain.
Créé en 2009 en hommage au footballeur camerounais Marc-Vivien Foé, décédé en 2003, ce prix récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 et connaîtra cette année sa 16e édition. Ce 1er avril, RFI a révélé les noms des 12 (…)