Amedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal Abihona -
CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de l’année
20 novembre, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce jeudi 19 novembre le nom du successeur du Nigérian Lookman Ademola au prestigieux titre de Joueur africain de l’année. Sans surprise, le Marocain Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, a été couronné lors de la cérémonie des CAF Awards organisée à Rabat. Une consécration attendue au terme d’une saison où il a brillé tant en club qu’en sélection.
La cérémonie, présidée par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et par celui de la FIFA, Gianni Infantino, (…) -
Iran : Esteghlal FC et Didier Ndong inarrêtables, 4e victoire de rang !
1er décembre, par Pascal AbihonaEsteghlal FC marche désormais sur l’eau en championnat. Ce dimanche 30 novembre, à l’occasion de la 11e journée de la Persian Gulf Pro League (première division iranienne), le club de Didier Ndong a confirmé sa forme étincelante en enchaînant une quatrième victoire consécutive face au Foolad Khuzestan (1-0).
Les mauvaises performances semblent désormais appartenir au passé pour Esteghlal FC. Depuis quelques semaines, le géant de Téhéran est sur une dynamique royale. Toujours sous (…) -
Mondial U-17 : les représentants africains stoppés aux portes des quarts de finale
22 novembre, par Gildas AdimouLes quarts de finale de la Coupe du monde U-17 2025 se jouaient ce vendredi après-midi. Sur les dix représentants africains initialement en lice, seuls deux étaient encore en course pour atteindre le carré d’as. Malheureusement, le parcours s’arrête à ce stade pour le Maroc et le Burkina Faso, battus respectivement par le Brésil (2-1) et l’Italie (1-0).
Les Étalons du Burkina Faso, qui avaient montré force, caractère et abnégation jusqu’à cette étape de la compétition, défiaient la (…) -
Chypre : Junior Effaghe participe au festival offensif de l’Aris Limassol (4-0) !
1er décembre, par Pascal AbihonaCe samedi 29 novembre a été marqué par le retour en grâce de Junior Effaghe avec l’Aris Limassol. L’international gabonais a retrouvé le chemin des filets lors de la démonstration de son club face à Enosis Paralimni, à l’occasion de la 12e journée du championnat chypriote de première division. Score final : 4-0.
Une entrée en jeu fracassante
L’Aris Limassol n’a eu aucune pitié pour son adversaire du jour. À domicile, les Light Brigade ont dominé les débats de la tête et des épaules. Si (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc fait sensation et se qualifie pour les 8e de finale !
3 août 2023, par Gildas AdimouRelancées dans le groupe H de la Coupe du monde féminine FIFA 2023 après sa victoire lors de son deuxième match face à la Corée du Sud 1-0, les Lionnes de l’Atlas ont composté leur billet pour les huitièmes de finale ce jeudi en disposant de la Colombie 1-0.
Humiliés en entrée de la compétition par l’Allemagne 6-0, les Lionnes de l’Atlas sont revenues dans la compétition lors de leur deuxième sortie en battant la Corée du Sud. Il fallait 3 points ce jour face à la Colombie, vainqueur de (…) -
CAN 2025 : Thierry Mouyouma dévoile les 28 Panthères qui défendront les couleurs du Gabon
8 décembre, par Gildas AdimouLe suspense a pris fin ce lundi matin à Libreville. Face à la presse réunie à la salle Nomad, le sélectionneur national Thierry Mouyouma a levé le voile sur la liste des 28 joueurs qui défendront les couleurs du Gabon lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, dont le coup d’envoi est prévu le 21 décembre prochain. On note la présence de 3 gardiens de but,10 défenseurs,7 milieux de terrain et 8 attaquants.
La carte de la continuité et de l’expérience
Fidèle à sa logique de (…) -
CAN 2025 : La FIFA fixe au 15 décembre, la date libération des joueurs à 6 jours de la compétition
3 décembre, par Gildas AdimouLe couperet est tombé ce mercredi. Dans une circulaire adressée aux confédérations, la FIFA a officiellement fixé la date de libération des joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au 15 décembre. Une décision qui va à l’encontre du souhait des équipes qualifiées, qui plaidaient pour une mise à disposition dès le 8 décembre, et qui promet une préparation au pas de charge.
Une préparation réduite à la portion congrue
C’est une douche froide pour les sélectionneurs (…) -
CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à un casse-tête sur la liste provisoire des Panthères
20 novembre, par Pascal AbihonaConformément au règlement de la Confédération africaine de football (CAF), chaque nation qualifiée à la CAN 2025 doit soumettre en amont une liste élargie de 55 joueurs. Au Gabon, cet exercice vire au casse-tête pour le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, qui doit composer sans le moindre joueur évoluant dans le championnat local.
Le technicien gabonais se retrouve en effet confronté à une situation inédite : le non-déroulement du National Foot 1 prive l’encadrement technique d’un (…) -
CAN 2025 : La liste des Panthères du Gabon attendue pour ce lundi 8 décembre
5 décembre, par Gildas AdimouLe suspense touche à sa fin. À l’approche du coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévu au Maroc dès le 21 décembre 2025, les regards sont tournés vers le sélectionneur national. Thierry Mouyouma fera face à la presse ce lundi 8 décembre pour lever le voile sur l’identité des 28 Panthères retenues pour l’expédition marocaine.
Une annonce anticipée pour couper court aux rumeurs
Alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) avait fixé la deadline pour (…)
Sport241.com