C’est la résultante des deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2023 de football disputées par les Panthères du Gabon en novembre dernier.
Le 22 décembre, la Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public son dernier classement de l’année 2022. Un classement qui intervient après la finale de la Coupe du monde qui a vu la victoire des Argentins conduits par Lionel Messi devant l’équipe de France.
Ainsi au classement mondial, le top 5 est occupé par (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Classement Fifa de décembre : le Gabon dans le top 15 africain
29 décembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
MLS : Denis Bouanga buteur dans le derby californien face au Galaxy
20 mai, par Pascal AbihonaDenis Bouanga continue de briller sur les pelouses nord-américaines. L’attaquant gabonais a une nouvelle fois fait parler son efficacité ce lundi matin lors du derby de Californie opposant le LA Galaxy au Los Angeles FC, en match comptant pour la 13e journée de Major League Soccer. Résultat final : 2-2, au terme d’un duel animé.
Dans cette affiche toujours très attendue, les hommes de Steve Cherundolo ont dû courir après le score. Menés dès la 6e minute de jeu, ils ont pu compter sur un (…) -
Mondial des clubs 2025 : Chelsea maîtrise Fluminense et décroche la première place en finale
9 juillet, par Gildas AdimouChelsea s’est imposé ce mardi soir face à Fluminense (2-0) au stade MetLife, à New York, lors de la première demi-finale de la Coupe du monde des clubs nouvelle formule. Supérieurs dans l’intensité et la maîtrise collective, les Anglais n’ont jamais tremblé face à une équipe brésilienne trop timorée pour espérer mieux. João Pedro, homme du match, a signé un doublé décisif.
Dès les premières minutes, les Blues ont imposé leur tempo face à un Fluminense recroquevillé en défense, peinant à (…) -
Albanie : Le FC Vllaznia met fin au contrat d’Edlin Randy Essang Matouti
10 janvier, par Narcisse MaunySous contrat jusqu’en 2027, Edlin Randy Essang Matouti n’est plus un joueur du FC Vllaznia depuis le mercredi 8 janvier. Le club albanais a annoncé la résiliation de son contrat. Après seulement dix-huit semaines, l’ailier gabonais quitte la formation de première division.
« Le FC Vllaznia annonce la résiliation du contrat avec le joueur Edlin Randy Essang Matouti. Les parties sont convenues de mettre fin à leur coopération. Nous remercions le joueur pour sa contribution au maillot rouge (…) -
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
-
Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
6 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient à l’œuvre sur les terrains ce week-end, du championnat suédois aux États-Unis, en passant par l’Angleterre. Si Serge Ngouali et Denis Bouanga ont brillé, Mario Lemina, lui, a connu un week-end difficile.
Serge Ngouali, un enchaînement de victoires en Suède
Victorieux lors de la précédente journée d’Allsvenskan (D1 Suède) après une série de 7 matchs sans succès, Serge Martinsson-Ngouali et son club de Brommapojkarna ont confirmé ce samedi. (…) -
Classement FIFA : Les Panthères du Gabon gagnent une place en juin
21 juin 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendu public ce jeudi le classement mensuel des pays qui lui sont affiliés. Les Panthères du Gabon, après leurs deux sorties en début de mois, gagnent une place et se positionnent désormais à la 83e place au niveau mondial.
Comme chaque mois, la FIFA a publié son classement des équipes nationales. Pour le mois de juin, le top 3 mondial reste inchangé. L’Argentine continue de caracoler en tête, suivie par la France, avec la Belgique fermant le (…) -
CAN 2023 : le Nigeria assure l’essentiel face à la Guinée-Bissau et file en huitièmes
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès s’être relancé dans ce groupe suite à sa victoire sur la Côte d’Ivoire lors de son deuxième match, le Nigeria a assuré l’essentiel cet après-midi en disposant des Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 1-0.
Le stade Félicia recevait cet après-midi dans son antre le troisième et dernier match de la poule A entre les Djurtus de la Guinée-Bissau, qui n’avaient pratiquement plus rien à perdre après leurs deux premières défaites en autant de sorties, et les Super Eagles du Nigeria, (…) -
La Coupe du monde 2030 de football sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal
5 octobre 2023, par La rédaction de Sport241La FIFA a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi que les confédérations européenne, africaine et sud-américaine se sont accordées, dans une décision « unanime » autour d’une candidature unique pour le Mondial 2030. Le Maroc, le Portugal et l’Espagne organiseront la Coupe du monde 2030 de football, avec trois matches qui seront disputés en Amérique du Sud.
« En 2030, la Coupe du Monde de la FIFA réunira trois continents et six pays, invitant le monde entier à se joindre à la (…) -
Turquie : Anthony Oyono dans le viseur de Kocaelispor, un départ sans son jumeau ?
31 juillet, par Pascal AbihonaAnthony Oyono pourrait poser ses valises en Turquie cet été. L’international gabonais de 24 ans est ciblé par Kocaelispor, pensionnaire de la Süper Lig, première division turque. Un transfert qui, s’il se concrétise, le séparerait pour la première fois de son frère jumeau Jérémy, avec qui il évolue actuellement à Frosinone, en Serie B italienne.
Selon les informations publiées par Gabon Eco le 27 juillet, le club turc a récemment manifesté son intérêt pour le latéral droit gabonais. « (…)
Sport241.com