Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, dévoilera le 4 octobre prochain la liste des joueurs retenus pour la double confrontation cruciale contre le Lesotho, prévue les 11 et 15 octobre 2024. Ces rencontres compteront pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Lors de la première phase, les Panthères ont subi une lourde défaite face au Maroc (1-4) avant de se rattraper avec une victoire contre la République Centrafricaine (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Éliminatoires CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à la presse ce vendredi 4 octobre
30 septembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Gabonais de l’étranger : Junior Effaghe brille en Biélorussie, Aubameyang chute en Arabie Saoudite
7 octobre 2024, par Narcisse MaunyEn Biélorussie, le Gabonais Junior Effaghe a de nouveau été un acteur clé pour son équipe, s’illustrant à la fois comme buteur et passeur décisif, permettant à Gomel d’arracher le nul face au Torpedo Zhodzina lors de cette journée de championnat. Pendant ce temps, en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a essuyé une défaite contre Al-Riyadh lors de la 6e journée du championnat saoudien, le samedi 5 octobre.
Dans le cadre de la 24e journée de Vysshaya Liga (D1 Biélorussie) ce samedi, (…) -
France : Johann Obiang écarté du groupe de Pau FC
26 juin, par Pascal AbihonaTerrible désillusion pour Johann Obiang. L’international gabonais est devenu agent libre depuis le lundi 23 juin. Le contrat du joueur de 31 ans n’a pas été renouvelé par la direction de Pau FC où il évoluait depuis deux ans.
Deux saisons passées à Pau FC et c’est terminé. Johann Obiang n’en fera pas plus. C’est la décision prise par les dirigeants du club de deuxième division en France lundi dernier. Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son compte Instagram. Arrivée (…) -
Ligue 2 : Johann Obiang et Pau FC arrachent un nul in extremis face à Clermont
14 avril, par Narcisse MaunyMené à deux reprises, le Pau FC a su trouver les ressources pour arracher un point précieux face à Clermont (2-2), ce vendredi 10 avril, au Nouste Camp, lors de la 34e journée de Ligue 2. Un nul obtenu au bout du suspense, qui rapproche un peu plus les Palois du maintien.
Loin d’avoir la tête ailleurs en cette fin de saison, Johann Obiang et ses coéquipiers ont affiché une belle combativité. Cueillis à froid dès la 10e minute sur un but d’Henri Saivet, ils ont égalisé juste avant la pause (…) -
National Foot 1 : Mangasport prend les commandes à l’issue de la 11e journée
6 mars 2023, par Daniel DematsatsaA seulement quelques journées de la fin de la phase aller du National foot 1, le classement est toujours en mutation à chaque fin de journée avec sorties et entrées entre le podium, le ventre mou ou le bas tableau. Et cette onzième journée nous l’a encore révélé avec 7 victoires sur 7 rencontres programmées.
LE PODIUM A CHANGÉ
La victoire 2 buts à 0 du club de Moanda, Mangasport devant le leader, CS Bendjé a des lourdes conséquences sur le podium. La principale est la prise des (…) -
MLS : Bouanga arrache le nul pour Los Angeles FC sur la pelouse de Chicago Fire
11 août, par Gildas AdimouLe Los Angeles FC de l’international gabonais Denis Bouanga se déplaçait dimanche au Toyota Park pour y défier les Chicago Fire lors de la 23e journée de la Major League Soccer (MLS). La rencontre démarre sur un rythme soutenu, avec des locaux rapidement dangereux. Dès la 10e minute, C. Terán profite d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score et lancer idéalement son équipe.
Loin de se laisser surprendre, le LAFC réagit rapidement. Sur une phase bien construite, R. Hollingshead (…) -
Libye : Roy Ndoutoumou buteur et victorieux avec Al Ta’awon SC
26 janvier, par Narcisse MaunyBonne opération pour Al Ta’awon SC. Après leur succès en milieu de semaine, les hommes en maillot jaune ont pris le meilleur sur Al-Mahdia ce jeudi 23 janvier, lors de la 7ᵉ journée du championnat national de première division. Cette victoire leur permet de revenir à sept points du leader au classement du groupe 2.
L’international gabonais Roy Ndoutoumou Koné s’est illustré en inscrivant un but décisif dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire.
« Important de finir cette (…) -
CAF Awards 2023 : les 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain
2 novembre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 1er novembre 2023, la liste des 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain de la saison écoulée. Le vainqueur sera connu le 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc.
On connaîtra le successeur du Sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la CAN 2021 avec les Lions de la Téranga le 11 décembre prochain. Dans la liste publiée par l’instance dirigeante du football africain, on y retrouve des joueurs comme Riyad Mahrez, (…) -
Ligue des champions CAF féminine 2023 : les 8 clubs qualifiés enfin connus
18 septembre 2023, par Gildas AdimouOn connaît désormais l’identité des huit clubs qui prendront part à la 3e édition de la Ligue africaine des champions féminine. AS Far, équipe tenante du titre sera une fois de plus du rendez-vous à Abidjan du 5 au 19 novembre 2023.
Dans la quête de la promotion du football féminin africain, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé depuis deux ans, la Ligue africaine des champions féminine afin de jauger le travail qui se fait dans les différents championnats africains.
A (…) -
National Foot : Missile FC relégué en D2 par la FIFA, un coup dur pour le football gabonais
22 septembre 2024, par Daniel DematsatsaC’est une décision qui fait l’effet d’un séisme dans le football gabonais. Missile Football Club, champion du Gabon en 2011, a été relégué en deuxième division suite à une sanction de la FIFA remontant au mois de juin dernier. Ce revers découle d’un différend financier avec Dragan Simonovic, ancien entraîneur du club, concernant des arriérés de salaires non payés.
Une décision drastique de la FIFA
Le litige, opposant le club militaire à l’entraîneur serbe, remonte à plusieurs mois. (…)