L’instance dirigeante du football mondial a rendue publique ce jeudi 26 octobre 2023, le classement FIFA Coca-Cola du mois d’octobre. L’Argentine est toujours la première nation au plan mondial tandis que le Maroc domine les débats en Afrique.
La FIFA a mis à jour son classement mensuel sur le site internet de l’instance. L’Argentine qui domine ce classement depuis son sacre en Coupe du monde en 2022 au Qatar reste indétrônable. Il est talonné de la France équipe vice-championne du monde (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Classement FIFA d’octobre : pas de grands changements au plan mondial ni africain aux premières places
26 octobre 2023, par Gildas Adimou -
Denis Bouanga lance parfaitement sa saison avec le Los Angeles FC
24 février, par Narcisse MaunyDenis Bouanga brille à l’étranger. Le meneur de jeu gabonais a participé, samedi 22 février, à la victoire de son club, le Los Angeles FC, contre Minnesota (1-0) grâce à un but de son coéquipier, dans le championnat de football nord-américain, débutant ainsi parfaitement sa saison.
L’international gabonais de 30 ans, transféré de Saint-Étienne, a été très actif dans l’attaque de son équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais a véritablement mouillé le maillot, (…) -
La Fegafoot renforce les capacités fonctionnelles de ses ligues provinciales
1er mars 2024, par Daniel DematsatsaLes acteurs des neuf ligues provinciales ont bénéficié d’un séminaire de renforcement administratif, financier et technique ce vendredi 1er mars 2024 au Centre Technique de Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Au total, 36 membres des neuf ligues provinciales de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ont pris part à ce séminaire de renforcement des capacités, axé sur les notions administratives, financières et techniques au Centre Technique fédéral de Bikélé.
Au cours de cette (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon victorieux à nouveau face au Kenya
23 mars, par Gildas AdimouAprès sa brillante victoire face aux Seychelles à domicile jeudi dernier, les Panthères du Gabon ont créé la sensation ce dimanche après-midi en allant battre le Kenya 2-1. Elles sont provisoirement en tête du groupe F avec 15 points.
Le Nyayo National Stadium accueillait, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la rencontre entre le Kenya et le Gabon. Les Gabonais, en pleine confiance après leur victoire au stade de la Rénovation 3-0 face aux (…) -
Un coup de poing dans l’avenir de la boxe gabonaise : Réception de nouveaux rings à la Fegaboxe
10 mai 2024, par Daniel DematsatsaHuit rings de boxe ont été réceptionnés par l’instance dirigée par Bonaventure Nzigou Manfoumbi le 29 avril dernier, en provenance du ministère de la Jeunesse et des Sports.
« Cette acquisition revêt une importance capitale pour la boxe gabonaise, car ces équipements permettront non seulement de remplacer le ring défectueux de la salle nationale, mais également d’équiper l’ensemble de nos ligues avec des rings conformes aux normes internationales », a souligné le président de la (…) -
CAN 2025 : Projection du onze probable du Gabon face au Lesotho
11 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ quelques heures du coup d’envoi de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, opposant le Gabon au Lesotho, la rédaction de Sport241 vous propose une projection du onze probable des Panthères. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Thierry Mouyouma a laissé entrevoir ses choix sans les dévoiler explicitement. Ce match, marqué par l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, sera crucial pour les Gabonais dans leur quête de qualification.
Mouyouma esquisse (…) -
Arbitres FIFA : 13 gabonais retenus pour officier en 2023
29 décembre 2022, par Daniel DematsatsaLa FIFA a dévoilé le 22 décembre la liste des arbitres retenus dont 13 gabonais pour la nouvelle année sur le plan mondial.
Treize hommes en noir gabonais ont été officiellement retenus par l’instance mondiale du football via sa commission des arbitres pour la saison sportive 2023. Une liste d’arbitres où figure 13 compatriotes gabonais.
Parmi les 13 meilleurs sifflets gabonais, on dénombre 6 centraux en tête duquel Pierre Ghislain Atcho et 7 assistants. Ce nombre croissant d’officiels (…) -
Ligue des championnes africaine : ll n’y aura pas de représentantes du Gabon
25 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) rendu public le vendredi 24 juin 2023 suite au choix querellé de Ligue nationale de Football féminine de désigner une représentante à la ligue des championnes africaine.
La Fegafoot vient poliment de rejeter la désignation fallacieuse de la toute dernière ligue nationale du pays : La ligue nationale du football féminin (Linaffem). En effet, le jeudi dernier l’institution gérée par Andréa Odile Ossawa a (…) -
Jim Allevinah, Jacques Ekomie et Angers battent Montpellier 2-0
15 avril, par Narcisse MaunyAngers-SCO s’est imposé ce dimanche 13 avril face à Montpellier (2-0) au stade Raymond-Kopa. L’attaquant angevin L’Épaule a inscrit un doublé décisif. Au classement, Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leurs coéquipiers prennent trois points d’avance sur Le Havre, actuel barragiste.
Après quatre défaites consécutives en Ligue 1 McDonald’s, le SCO des internationaux gabonais renoue enfin avec le succès. Opposés à la lanterne rouge Montpellier, les Angevins ont maîtrisé leur sujet devant leur (…) -
CAF Awards 2024 : le footballeur nigérian Lookman Ademola élu meilleur joueur africain
17 décembre 2024, par Gildas AdimouLa prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2024 s’est tenue lundi 16 décembre dans la somptueuse ville de Marrakech, au Maroc. Devant un public de choix, comprenant des personnalités comme Gianni Infantino (président de la FIFA), Dr Patrice Motsepe (président de la CAF) et Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football), les meilleurs acteurs du football africain ont été récompensés.
Le moment phare de la soirée a été l’annonce du meilleur joueur africain de l’année , (…)