En déplacement à Concarneau vendredi soir, Boulogne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), malgré une ouverture du score signée Epailly sur une passe décisive de Teddy Averlant. Un résultat frustrant, d’autant que Le Mans s’est imposé à Orléans et repasse devant l’USBCO à la différence de buts, reléguant les Nordistes à la place de barragistes.
Dominateurs en première période, les hommes de Fabien Dagneaux ont multiplié les offensives, portés notamment par un Teddy Averlant intenable. Le (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
National : Teddy Averlant décisif, Boulogne tenu en échec à Concarneau
14 avril, par Narcisse Mauny -
Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaUne victoire décisive contre FC Gagra offre à Iberia 1999 Tbilisi son deuxième sacre en championnat, et à Floriss Djave son premier grand trophée en Europe.
Le dimanche 1er décembre, Iberia 1999 Tbilisi a écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant le titre de champion de Géorgie après une victoire 2-1 face à FC Gagra. Grâce à cette performance, le club de la capitale géorgienne s’adjuge son deuxième sacre national, et c’est le jeune talent gabonais Floriss Djave qui en porte (…) -
Mercato : Paul Assoumou Mba rejoint le FK Maladechna en Biélorussie
28 juillet, par Pascal AbihonaPaul Assoumou Mba se lance dans un nouveau défi. L’attaquant gabonais de 21 ans a signé, ce 25 juillet 2025, un contrat avec le FK Maladechna, club évoluant en première division biélorusse. L’accord court jusqu’au 31 décembre 2025.
Après une première moitié de saison remarquable sous les couleurs du FC Zagatala en Azerbaïdjan, le jeune international gabonais poursuit son aventure européenne en Biélorussie. Son nouveau contrat inclut une option de prolongation d’un an, conditionnée à ses (…) -
Biélorussie : Junior Effaghe marque son 17e but en championnat
13 novembre 2024, par Narcisse MaunyInarrêtable, Junior Effaghe continue d’impressionner. Ce dimanche 10 novembre, l’attaquant gabonais a inscrit un but décisif lors de la victoire de son équipe, le FC Gomel, 1-2 sur le terrain du Shakhtyor Soligorsk, pour la 28e journée de Vysshaya Liga (D1 Biélorussie). Grâce à cette performance, il conserve la tête du classement des buteurs avec 17 réalisations.
Aligné en pointe, Effaghe a marqué son 17e but de la saison d’un tacle rageur devant le but à la 51e minute. Avec 21 buts (…) -
Coupe de la Libération-G7 : Les demi-finales au programme dès ce 28 août
28 août 2024, par Daniel DematsatsaLa Coupe de la Libération-G7 de Koulamoutou entre dans sa phase décisive avec les demi-finales prévues pour ce jeudi 28 août. Après une série de matchs disputés et intenses, les 25,26 et 27 août dernier, les équipes qualifiées Pana, Popa, Iboundji et Matsatsa sont désormais prêtes à s’affronter pour une place en finale.
Hier, au stade de Tata Migolet de Koulamoutou, l’équipe de Matsatsa a confirmé sa présence dans le dernier carré en battant Ndangui 3-1, lors d’un derby de Mulundu très (…) -
Mondial des clubs : PSG vs Real Madrid, une demi-finale de prestige
6 juillet, par Pascal AbihonaLa deuxième affiche des demi-finales du Mondial des clubs mettra aux prises le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Les deux clubs se sont qualifiés ce samedi 5 juillet après avoir respectivement éliminé le Bayern Munich (2-0) et le Borussia Dortmund (3-2) en quart de finale.
Ce choc aux allures de classique européen promet des retrouvailles intenses. Le PSG a validé son billet grâce à un succès maîtrisé face au Bayern, avec des buts de Désiré Doué (78e) et d’Ousmane Dembélé (90+6e), (…) -
Coupe du Monde 2026 : l’arbitre gabonais Pierre Atcho sera de la fête !
11 février 2024, par La rédaction de Sport241Le Gabonais Pierre Atcho, arbitre central de renom, voit sa carrière prendre une nouvelle dimension avec sa présélection par la FIFA pour officier lors de la Coupe du Monde 2026. Déjà parmi les arbitres gabonais yant officié lors de la CAN 2023, Atcho voit sa compétence et son expertise reconnues à l’échelle mondiale.
La nomination de Pierre Atcho parmi les 13 arbitres centraux africains présélectionnés pour le Mondial 2026 témoigne de son ascension fulgurante dans le monde de (…) -
National-Foot 1 : CF Mounana et FC 105 se neutralisent lors de la deuxième journée
2 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa deuxième journée du National-Foot 1 s’est conclue dimanche 1er décembre par un affrontement attendu entre CF Mounana et le FC 105 au stade Augustin Monédan de Sibang. Ce match, qui s’est soldé par un nul (1-1), a laissé les supporters sur leur faim, malgré les promesses d’un duel de haut niveau entre deux équipes emblématiques du football gabonais.
Après son absence lors de la première journée, CF Mounana a marqué son retour face au club le plus titré du Gabon, le FC 105. Les locaux (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Jim Allevinah forfait contre les Seychelles
30 août, par Pascal AbihonaLa sélection nationale du Gabon devra se passer de Jim Allevinah lors du prochain match décisif des éliminatoires du Mondial 2026 face aux Seychelles, prévu le 3 septembre prochain. L’attaquant d’Angers, âgé de 30 ans, est en effet touché au mollet et manquera la 7e journée des qualifications avec les Panthères.
Dans un communiqué publié ce vendredi 29 août, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a indiqué que l’attaquant a subi des examens médicaux approfondis en raison d’une (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2025 : la course à la succession de Pierre Emerick Aubameyang lancée
2 avril, par La rédaction de Sport241C’est au cours de l’émission à grande audience Radio Foot Internationale sur Radio France Internationale (RFI) que la liste des 12 nominés pour le prix Marc-Vivien Foé 2025 a été dévoilée hier. Le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang sera connu le 12 mai prochain.
Créé en 2009 en hommage au footballeur camerounais Marc-Vivien Foé, décédé en 2003, ce prix récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 et connaîtra cette année sa 16e édition. Ce 1er avril, RFI a révélé les noms des 12 (…)
Sport241.com