L’Union Sportive de Bitam s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. Selon son service de communication, le club est en négociations avancées avec Gildas Arnaud Ndoumou pour lui confier les rênes de son équipe première. Les discussions, déjà bien engagées, devraient aboutir à un accord définitif dans les prochains jours.
En pleine préparation de la saison 2025-2026 du National Foot 1, la direction de l’US Bitam a décidé de remodeler son encadrement technique. Gildas Arnaud (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
National Foot 1 : Gildas Arnaud Ndoumou en route pour le banc de l’US Bitam
20 septembre, par Pascal Abihona -
Ligue 1 : Jacques Ekomie bientôt complètement remis sur pied
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyJacques Ekomie, blessé au genou, sera bientôt remis sur pied. Le Gabonais, actuellement en convalescence, voit son avenir s’éclaircir. Il a repris le chemin de l’entraînement ce vendredi 27 septembre.
Mis à l’écart des pelouses depuis plusieurs semaines, Jacques Ekomie semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Le latéral gauche international des Panthères, après avoir manqué plusieurs compétitions, espère retrouver rapidement ses coéquipiers du SCO d’Angers pour poursuivre la saison (…) -
Ligue africaine des champions : Mamelodi Sundowns vs Pyramids l’affiche inédite des finales
29 avril, par Gildas AdimouL’affiche de la finale de la Ligue africaine des champions 2024-2025 est désormais connue. À l’issue de demi-finales retour intensément disputées, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Égyptiens de Pyramids FC se sont qualifiés et s’affronteront pour le titre continental.
Fiston Mayele propulse Pyramids en finale historique
Après un match aller soldé par un score nul et vierge en Afrique du Sud face aux Orlando Pirates, les Égyptiens de Pyramids ont su saisir leur chance à (…) -
MLS : Denis Bouanga courtisé, Los Angeles FC prépare son successeur
28 juillet, par Pascal AbihonaAuteur d’un excellent début de saison en Major League Soccer avec 13 buts et 5 passes décisives, Denis Bouanga suscite un vif intérêt sur le marché des transferts. L’attaquant gabonais du Los Angeles FC est particulièrement courtisé par le Club América, l’un des plus grands clubs du Mexique.
Malgré un premier échec dans les négociations, la direction du Club América ne compte pas en rester là. Selon plusieurs sources, une nouvelle offre serait en préparation pour tenter de convaincre le (…) -
CAN U-23 Maroc 2023 : l’affiche de la finale de la compétition est connue !
6 juillet 2023, par Gildas AdimouOn jouait ce mardi 4 juillet 2023, les demi finales de la CAN U-23. Après les deux matchs disputés, l’Égypte et le Maroc ont validé leur ticket pour la finale.
La ville de Tanger au Maroc accueillait les deux demi finale de la CAN U-23 ce mardi. En première heure, la Guinée défiait les pharaons d’Égypte afin d’essayer de décrocher un ticket pour la finale. Un match assez compliqué pour le Sily National puisqu’ils ont été menés au score depuis la 8e minute de jeu par l’entremise de (…) -
Saudi Pro League : Pierre-Emerick Aubameyang, le bourreau d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo
22 avril, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang réalise une saison éclatante avec Al Qadsiah FC en Saudi Pro League. L’international gabonais s’est même imposé vendredi dernier comme le cauchemar d’Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, face auquel il a permis à son équipe de décrocher les six points mis en jeu.
Pilier de l’effectif d’Al Qadsiah cette saison, l’ancien attaquant d’Arsenal brille régulièrement par ses performances décisives. Et c’est surtout face à Al Nassr que le joueur de 35 ans s’est (…) -
Ligue 2 BKT : Amiens SC domine Red Star, Teddy Averlant double buteur
16 août, par Pascal AbihonaTeddy Averlant a affiché une performance remarquable ce vendredi 15 août avec Amiens SC en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain gabonais a permis à son club de remporter la victoire face à Red Star pour le compte de la deuxième journée du championnat (3-1) en inscrivant un doublé.
Teddy Averlant a marché sur Red Star ce vendredi en deuxième journée de Ligue 2. Le sociétaire d’Amiens, très inspiré dans le milieu de terrain, a trouvé le chemin des filets à deux reprises, permettant aux siens (…) -
Mercato : Shavy Babicka à l’Etoile Rouge de Belgrade, c’est imminent !
16 juin, par Pascal AbihonaLe dossier Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade évolue à grands pas. Après avoir pris les nouvelles de l’international gabonais, le club serbe a fait une première proposition au FC Toulouse. Tout est sur une bonne voie pour que l’attaquant de 25 ans rejoigne les rouge et blanc cet été.
Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade, ce n’est plus qu’une question de temps. L’international gabonais est en passe de quitter le FC Toulouse pour rejoindre le club champion en titre de la Super (…) -
National Foot 1 : Une reprise timide avec seulement 6 buts marqués
29 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès deux ans d’interruption, le National Foot 1 a fait son grand retour le samedi 23 novembre, avec une première journée qui s’est achevée le mardi 26 novembre. Si les supporters étaient ravis de renouer avec la compétition, les performances offensives, elles, se sont faites discrètes : seulement 6 buts validés par la commission d’homologation, pour une moyenne de 1,5 but par match sur les quatre rencontres disputées.
Cette reprise a également été entachée d’imprévus. Deux matchs, AS (…) -
National-Foot 2 : Ogooué FC s’empare du fauteuil de leader après sa victoire contre Oyem AC
4 février, par Daniel DematsatsaEn battant Oyem Athletic Club 1-0, samedi 1er février 2025, l’Ogooué Football Club s’empare de la tête du championnat avec 18 points. L’affiche de la 10e journée opposait le leader, Oyem AC (17 points), à son dauphin, Ogooué FC, qui abordait la rencontre avec deux points de retard.
Disputée au stade de Mbaya à Franceville, la rencontre a tourné à l’avantage des locaux, qui ont su faire preuve de réalisme en inscrivant l’unique but du match. Ce succès permet à Ogooué FC de s’emparer de la (…)
Sport241.com