Alan Do Marcolino bouge les lignes sur le marché des transferts cet été. L’international gabonais qui n’a plus la côte au Stade Rennais, est sur le point de trouver un nouveau point de chute aux Pays-Bas, précisément à Dordrecht FC en deuxième division.
Selon les informations relayées par le Parisien, Alan Do Marcolino n’est plus dans les plans d’Habib Beye au Stade Rennais. L’international gabonais avait même été prêté à Orléans la saison écoulée sous le règne du technicien sénégalais. (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mercato : Indésirable au Stade Rennais, Alan Do Marcolino pourrait rebondir aux Pays-Bas
20 juin, par Pascal Abihona -
France : Jonathan Do Marcolino prêté une saison au FC Bourg-Péronnas
17 juillet, par Pascal AbihonaQuelques jours seulement après avoir signé son tout premier contrat professionnel avec le Stade Rennais, Jonathan Do Marcolino prend la direction du FC Bourg-Péronnas. Le jeune attaquant gabonais de 19 ans évoluera en National 1 pour la saison 2025-2026, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, officialisé ce mardi 15 juillet par le club breton.
Alors qu’il vient tout juste d’intégrer les rangs professionnels du Stade Rennais le 9 juillet dernier, Do Marcolino devra encore patienter (…) -
Ballon d’or 2025 : le PSG et le FC Barcelone en force, Mbappé et Yamal dans la course
8 août, par Gildas AdimouLe magazine France Football a rendu publique ce jeudi la liste des 30 nominés pour le Ballon d’or 2025. Vainqueur de la Ligue des champions européenne, le Paris Saint-Germain est le club le plus représenté, avec pas moins de neuf joueurs sélectionnés. Le FC Barcelone, demi-finaliste de la compétition, comptera quant à lui cinq représentants.
Sacré Soulier d’or européen cette saison, Kylian Mbappé figure logiquement parmi les prétendants à la plus prestigieuse distinction individuelle du (…) -
National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée
28 octobre 2022, par Daniel DematsatsaDébut de la nouvelle saison du National-foot 1 ce vendredi 28 octobre 2022 à Libreville, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche 29 octobre sur l’ensemble des stades retenus du pays notamment à Koulamoutou, avec l’explication Bouenguidi-Sports face au Centre de Formation Mounana, un choc qualifié amicalement par les amoureux du football de « Nzébico ».
Ce dimanche 30 octobre 2022, la capitale Logovéenne va vibrer au rythme du football. Et pour cause, l’unique représentant de (…) -
Ministère des Sports : Fin du règne de Franck Nguema, place à André Jacques Augand
17 septembre 2023, par Daniel DematsatsaLe mardi 12 septembre, aux alentours de 21h, le ministre des Sports entrant André Jacques Augand a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions et met fin au passage mitigé de Franck Nguema.
« On sait ce que l’on quitte, et non pas ce qu’on prend », ce proverbes français autrement dit au Gabon « On sait qui part mais on ne sait qui vient », cet adage semble ne pas être partagé par le grand nombre d’acteurs du sport au Gabon à la suite de la passation de charges qui a eu lieu (…) -
Mercato : Moucketou-Moussounda rejoint le Stade Malherbe de Caen
4 janvier, par Narcisse MaunyAlex Moucketou-Moussounda, défenseur gabonais évoluant sous les couleurs d’Aris Limassol depuis l’été 2021, quitte le club chypriote cet hiver. Ce jeudi 2 janvier 2025, il a officiellement signé avec le Stade Malherbe de Caen, équipe de Ligue 2 en France, sous forme de prêt.
Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Aleksey Shpilevski, le joueur de 25 ans a trouvé un nouveau point de chute. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est arrivé en France et a passé avec (…) -
Coupe de Turquie : David Sambissa et Istanbulspor subissent une lourde défaite
12 janvier, par Narcisse MaunyPremière et sévère défaite pour l’international gabonais David Sambissa et ses coéquipiers, qui se sont inclinés 4-0 face à Gaziantep, club de Süper Lig, ce jeudi 9 janvier 2025. Cette rencontre comptait pour la phase de poules de la Coupe de Turquie.
Ce jeudi marquait le début de cette phase pour Istanbulspor, club évoluant en Trendyol 1.Lig (D2 Turquie). L’équipe de Sambissa affrontait Gaziantep, 8e de Süper Lig, dans un duel qui s’annonçait difficile. Et, effectivement, les joueurs (…) -
Denis Bouanga inscrit un doublé en Champions Cup avec le Los Angeles FC
5 mars, par Narcisse MaunyL’attaquant gabonais Denis Bouanga a inscrit ses premiers buts en Champions Cup avec le Los Angeles FC dans la nuit du mardi 4 mars 2025 sur leur propre pelouse. Alors qu’il n’avait pas encore marqué depuis le début de la saison, la star gabonaise a ouvert son compteur de réalisations avec un doublé, tout en offrant une place en huitième de finale pour la suite (3-0).
Denis Bouanga a frappé ! À l’occasion du match aller des 8es de finale de la Concacaf Champions Cup (Ligue des Champions (…) -
Noha Lemina en passe de rejoindre la tanière des Panthères du Gabon
31 mars 2024, par La rédaction de Sport241Noha Lemina, la jeune pépite du football gabonais âgée de seulement 18 ans, s’apprête à faire son entrée dans l’équipe nationale des Panthères du Gabon. Selon plusieurs sources, le joueur actuellement prêté par le PSG aux Wolves (Premier League anglaise), va prochainement rencontrer le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui, en compagnie de sa mère.
Cette nouvelle annonce est accueillie avec un enthousiasme palpable par les supporters (…) -
Mondial des clubs : Denis Bouanga et le LAFC dominés d’entrée par Chelsea
17 juin, par Pascal AbihonaLe Los Angeles FC de Denis Bouanga a manqué ses débuts dans le groupe D du Mondial des clubs. Opposés à Chelsea ce lundi 16 juin au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, les Californiens se sont inclinés 2-0 face à des Blues largement supérieurs.
Aligné d’entrée, l’attaquant gabonais n’a pas pesé sur une rencontre à sens unique. Les hommes d’Enzo Maresca, dominateurs dans la possession et l’intensité, ont logiquement ouvert le score à la 34e minute par Pedro Neto, à la conclusion d’un (…)