Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce lundi 14 octobre à Durban, Thierry Mouyouma, sélectionneur du Gabon, a exprimé sa frustration en soulignant l’importance des détails dans la préparation des grandes rencontres. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
L’équipe gabonaise est arrivée à Durban, située au sud-est de l’Afrique du Sud, à 9 heures, heure locale (7 heures de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Éliminatoires CAN 2025 : « Les grands matchs se gagnent aussi avec les détails », selon Thierry Mouyouma
15 octobre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Paris 13 Atletico : Ecuele Manga exprime sa fierté après le nul contre Dijon
17 février, par Narcisse MaunyPour le compte de la 21e journée du National, Paris 13 Atletico et Dijon se sont neutralisés (0-0) vendredi dernier. Un résultat convaincant pour les Parisiens, qui jouent le maintien et gagnent une place au classement, tandis que Dijon, candidat à la montée, a manqué l’occasion de prendre des points. L’occasion pour Ecuele Manga d’exprimer, ce samedi 15 février, toute sa fierté pour son équipe.
Ce vendredi 14 février, Paris 13 Atletico et le Dijon FCO se sont quittés sur un match nul (…) -
Mercato : Le retour en Europe se dessine pour Pierre-Emerick Aubameyang
12 juillet, par Pascal AbihonaPierre-Emerick Aubameyang est à deux doigts de faire son grand retour en Europe. Après une saison passée à Al-Qadsiah, la situation se tend avec le club saoudien cet été. Plusieurs clubs du Vieux Continent se positionnent déjà pour tenter de le recruter.
Selon le journaliste Nicolo Schira, Aubameyang n’accompagne pas le groupe d’Al-Qadsiah actuellement en stage de préparation aux Pays-Bas pour la prochaine saison. Sa résiliation de contrat, évoquée depuis quelques jours, serait imminente. (…) -
Le gabonais Floriss Djave mène Iberia 1999 vers le titre en Géorgie !
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaUne victoire décisive contre FC Gagra offre à Iberia 1999 Tbilisi son deuxième sacre en championnat, et à Floriss Djave son premier grand trophée en Europe.
Le dimanche 1er décembre, Iberia 1999 Tbilisi a écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant le titre de champion de Géorgie après une victoire 2-1 face à FC Gagra. Grâce à cette performance, le club de la capitale géorgienne s’adjuge son deuxième sacre national, et c’est le jeune talent gabonais Floriss Djave qui en porte (…) -
Ligue 2 : Ajaccio inflige un revers à Metz de Michel Mboula dans les derniers instants du match
24 février, par Narcisse MaunyCe samedi soir 21 février, l’AC Ajaccio a réalisé un coup de maître en s’imposant face à Michel Mboula et le FC Metz lors de la 24e journée de Ligue 2. Alors que le score indiquait un match nul, l’équipe corse a créé la surprise en marquant le but de la victoire à la 91e minute grâce à Ben Hamed Touré. Cette victoire met un terme à la bonne dynamique de l’international gabonais et permet à Ajaccio d’enchaîner avec sa cinquième victoire sur les six derniers matchs.
Lors de cette 24e (…) -
Maître Denis Mboumba honoré lors de la Nuit des Arts Martiaux du Gabon
2 juin 2024, par Daniel DematsatsaLors de la prestigieuse soirée des arts martiaux gabonais qui s’est déroulée le vendredi 24 mai 2024 au Palais des sports de Libreville, Maître Denis Mboumba, président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATEA), a été honoré pour ses contributions exceptionnelles à la discipline.
Maître Denis Mboumba a reçu un trophée de reconnaissance des mains de Paul Biyoghé Mba, ancien Premier Ministre, en hommage à ses efforts inlassables depuis son accession à la tête de la FEGATEA en 2021, (…) -
Le gabonais Saturnin Ibéla prend les commandes de Loto-Popo FC du Bénin !
22 septembre 2023, par Gildas AdimouLe vice-champion de la Super Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo FC a présenté en conférence de presse ce jeudi son nouvel entraîneur. Le Gabonais Saturnin Ibéla a été choisi par le bureau exécutif du club de la Loterie nationale du Bénin pour succéder à Mathias Déguenon dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Après de loyaux services rendus au club de Grand Popo (ville côtière du sud-ouest du Bénin), l’entraîneur Mathias Déguenon qui a remporté la Super Ligue Pro lors de la saison 2020-2021 (…) -
Rody Junior Effaghe : le serial buteur gabonais qui fait vibrer la Biélorussie
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaÀ seulement 20 ans, Rody Junior Effaghe s’est imposé comme le meilleur buteur de la Vysshaya Liga cette saison avec le FK Gomel. Retour sur une année exceptionnelle pour ce jeune attaquant gabonais, autant en club qu’en sélection nationale.
Rody Junior Effaghe, l’étoile montante du football gabonais, a réalisé une saison exceptionnelle sous les couleurs du FK Gomel, où il évolue depuis mars 2023. Avec 29 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’attaquant de 20 ans a inscrit 21 (…) -
National : Teddy Averlant décisif, Boulogne tenu en échec à Concarneau
14 avril, par Narcisse MaunyEn déplacement à Concarneau vendredi soir, Boulogne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), malgré une ouverture du score signée Epailly sur une passe décisive de Teddy Averlant. Un résultat frustrant, d’autant que Le Mans s’est imposé à Orléans et repasse devant l’USBCO à la différence de buts, reléguant les Nordistes à la place de barragistes.
Dominateurs en première période, les hommes de Fabien Dagneaux ont multiplié les offensives, portés notamment par un Teddy Averlant intenable. Le (…) -
CAN 2025 : Cédric Moubamba confirmé pour diriger les deux premiers matchs des Panthères
23 juin, par Pascal AbihonaEn l’absence de Thierry Mouyouma lors des deux premiers matchs du Gabon à la CAN Maroc 2025, son adjoint Cédric Moubamba, aussi inéligible pour conduire les Panthères en tant qu’intérim, a finalement eu l’autorisation de la CAF pour diriger l’équipe lors de ses deux premières rencontres dans la compétition.
Cédric Moubamba sera bel et bien sur le banc des Panthères du Gabon lors des deux premières journées de la CAN 2025 en remplacement de Thierry Mouyouma, suspendu par la CAF pour la (…)