Alors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, l’identité des pays qui organiseront les 35e et 36e édition a été révélées ce mercredi par la Confédération africaine de football (CAF). Le Maroc organisera l’édition 2025 tandis que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie organisera l’édition 2027.
Réunies au Caire en Égypte ce mercredi 27 septembre 2023, les différentes délégations candidates à l’organisation des CAN 2025 (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Les pays organisateurs des CAN 2025 et 2027 enfin dévoilés par la CAF !
27 septembre 2023, par Gildas Adimou -
CHAN 2024 : la Guinée s’impose avec rigueur, l’Algérie déroule face à l’Ouganda
5 août, par Gildas AdimouLe groupe C a fait son entrée en lice ce lundi après-midi avec deux affiches au programme. La Guinée, sérieuse et appliquée, a pris le dessus sur le Niger (1-0), tandis que l’Algérie a surclassé l’Ouganda, pays hôte, en s’imposant avec autorité (3-0).
Niger – Guinée : un but d’école pour un succès mérité
Opposé au Mena du Niger, le Sily national de Guinée a parfaitement entamé son tournoi. Dominateurs dans le jeu et solides défensivement, les Guinéens ont trouvé la faille peu après la (…) -
CHAN 2025 : la date de la phase finale qui aura lieu dans 3 pays d’Afrique de l’Est, enfin connue
16 septembre 2024, par Gildas AdimouAprès une longue période d’attente, marquée par des doutes et des incertitudes, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement annoncé ce lundi, la date et les pays hôtes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. La compétition se déroulera du 1er au 18 février 2025 et sera accueillie par un trio inédit composé du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie.
Le CHAN, réservé aux joueurs locaux, adoptera une nouvelle formule dès cette édition. Auparavant limité aux joueurs (…) -
Ligue 2 : Alex Moucketou Moussounda et le SM Caen, lanterne rouge après une défaite 3-0
2 février, par Narcisse MaunyLe SM Caen reste lanterne rouge de Ligue 2 après une lourde défaite (3-0) face à Troyes, ce samedi 1er février. Le maintien devient de plus en plus un rêve lointain pour le club normand, qui accuse désormais sept points de retard sur le barragiste.
Après une première mi-temps plutôt solide, les Caennais ont rapidement craqué dès la reprise, encaissant un superbe coup franc de M’Changama (1-0, 48’) et une frappe magnifique de Said (2-0, 51’). Enfin, Diop a scellé le sort du match en (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : le Gabon toujours pas au niveau avec 4 athlètes éliminés au premier tour
4 août 2024, par Gildas AdimouDeux autres athlètes gabonais ont fait leur entrée en lice hier, samedi, après les performances non convaincantes de Virginie Aymard en judo et d’Adam Mpali en natation. Alignés au 100m en athlétisme et au 50m nage libre en natation, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula et Noëlle Lacour ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour passer au second tour, malgré respectivement une place de troisième et une place de leader de série à l’arrivée.
La mauvaise passe continue pour les représentants (…) -
CAN U-23 Maroc 2023 : le Maroc remporte sa compétition au terme d’une finale haletante
9 juillet 2023, par Gildas AdimouLe grand stade de Tanger accueillait ce samedi 8 juillet 2023, la finale de la 4e édition de la CAN U-23 entre l’Égypte et le Maroc. A l’arrivée, le Maroc l’emporte 2-1 à l’issue des prolongations.
Dans un stade plein à craquer et archi comble, les Lons de l’Atlas défiaient en cette soirée du samedi, les Pharaons d’Égypte qui n’ont encaissé le moindre but jusqu’ici. Ça démarre fort sans un véritable round d’observation. Ce sont les Egyptiens qui allument la première mèche à la 3e minute (…) -
CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire prête à organiser et accueillir l’Afrique »
12 juillet 2023, par La rédaction de Sport241La Côte d’Ivoire est « prête à organiser et accueillir l’Afrique », pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de Football, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, a assuré mardi à Abidjan, le ministre ivoirien des sports Danho Paulin.
« Toutes les infrastructures sportives d’hébergement et toutes les infrastructures connexes, selon le timing défini avec la CAF, sont disponibles ou sont en cours de réfection, elles seront livrées dans les délais prescrits. La Côte d’Ivoire (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emérick Aubameyang grandissime favori
4 mai 2024, par Gildas AdimouLa shortlist pour le Prix Marc Vivien Foé 2024, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1, a été dévoilée ce vendredi. Nabil Bentaleb, Achraf Hakimi et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes en lice pour succéder au Congolais Chancel Mbemba.
Le Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) en mémoire de l’ancien international camerounais décédé tragiquement sur un terrain de football, ne fait pas exception cette année. Parmi les 11 nominés (…) -
Christ Junior Eneme Bekale pose ses valises pour deux saisons en Egypte au Future FC
19 août 2023, par Gildas AdimouArrivé en Moldavie au Sheriff Tiraspol le 8 février 2023, le milieu de terrain des Panthères du Gabon, Christ Junior Eneme Bekale (24 ans), n’aura passé que quelques mois avec le club moldave. Il vient de signer dans le club de la capitale égyptienne, le Caire, =avec Future FC pour deux ans.
L’aventure prévue pour faire au moins deux ans en Moldavie n’aura finalement duré que quelques mois. Et pour cause, l’international gabonais en manque de temps de jeu, a décidé d’aller voir ailleurs. (…) -
Teddy Andami, la belle ascension d’un néo-international gabonais
5 juin, par Daniel DematsatsaDu National à la Ligue 2, en passant par une première convocation en sélection nationale, le jeune attaquant Teddy Andami vit une trajectoire fulgurante. Retour sur un week-end décisif pour ce joueur prometteur.
Une signature pleine de promesses Ce dimanche, Teddy Andami a officiellement signé un contrat de trois ans avec Amiens SC, club évoluant en Ligue 2 française. Une étape majeure dans le parcours de ce jeune attaquant gabonais de 24 ans, natif de Saint-Quentin, qui voit ses efforts (…)
Sport241.com