La 6e journée du championnat National Foot 1 a confirmé la suprématie de Mangasport, leader incontesté, tout en laissant place à des résultats contrastés. Avec quatre matchs nuls, deux victoires et un festival offensif signé Mangasport, la hiérarchie reste en grande partie inchangée.
Au sommet, Mangasport a livré une prestation impressionnante en écrasant Lozosport 6-1 au stade Henri Sylvoz de Moanda. Cette démonstration de force porte le club de Moanda à 14 points, consolidant sa (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
National Foot 1 : Mangasport intouchable, FC 105 se relance
31 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc
15 novembre 2024, par Gildas AdimouProfitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.
Ce qui devait être un match de gala pour les Panthères, déjà qualifiées et jouant à domicile face au Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, s’est transformé en une véritable soirée cauchemardesque.
Les (…) -
La Fegafoot consternée par la disparition du père du joueur international Mario Lemina
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a réagit ce dimanche au décès de Mario Georges Lemina, père de l’international gabonais Mario Lemina. Dans un communiqué officiel daté du 31 décembre, le comité exécutif de la FEGAFOOT, le staff technique, les joueurs des Panthères, et l’ensemble de la famille du Football gabonais expriment leur douleur et rendent hommage à l’illustre disparu.
« C’est avec une profonde tristesse que le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football a (…) -
Football féminin : Le Gabon va engager trois sélections en compétitions internationales
9 janvier, par Daniel DematsatsaLa Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a confirmé mi-décembre l’engagement de trois sélections féminines dans des compétitions internationales majeures. Entre les éliminatoires de la Coupe du Monde des U17 et U20, et ceux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour l’équipe A, les objectifs affichés sont ambitieux. Cependant, une question cruciale demeure : comment espérer rivaliser à l’échelle continentale et mondiale sans un championnat national actif ?
Trois sélections, trois (…) -
Mercato : Shavy Babicka à l’Etoile Rouge de Belgrade, c’est imminent !
16 juin, par Pascal AbihonaLe dossier Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade évolue à grands pas. Après avoir pris les nouvelles de l’international gabonais, le club serbe a fait une première proposition au FC Toulouse. Tout est sur une bonne voie pour que l’attaquant de 25 ans rejoigne les rouge et blanc cet été.
Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade, ce n’est plus qu’une question de temps. L’international gabonais est en passe de quitter le FC Toulouse pour rejoindre le club champion en titre de la Super (…) -
Les championnats nationaux de football du Gabon n’ont pas repris comme prévu le 30 mars !
1er avril 2024, par La rédaction de Sport241La Ligue nationale de football professionnel du Gabon (Linafp) a publié samedi après-midi un communiqué annonçant l’annulation du démarrage du National Foot prévu pour le même samedi 30 mars. Cette décision a été prise en raison de questions liées à l’organisation de l’événement.
Dans son communiqué, la Linafp a exprimé ses excuses à ses nombreux partenaires, sponsors et aux amoureux du football pour cette annulation de dernière minute. Elle a également assuré que les prochaines dates de (…) -
National Foot 2 : Mouila AF domine l’US Akanda lors de la 6e journée
7 janvier, par Daniel DematsatsaLa sixième journée de National Foot 2 s’est achevée ce dimanche 5 janvier avec deux rencontres à Libreville. En première heure, Mouila Académie Football a battu l’Union Sportive d’Akanda 2-0, se repositionner tu dans le haut du classement.
Le 5 janvier, la pelouse du stade de Sibang a été le théâtre d’une belle démonstration de football en ce début d’année. Après une première mi-temps prudente et marquée par l’observation mutuelle, Mouila Académie Football (MAF) a pris les rênes du match (…) -
CAN féminine 2024 : Le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Ghana aux prises en demi-finales
20 juillet, par Gildas AdimouLe tableau des demi-finales de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2025 est désormais complet depuis ce samedi. Le tournoi, organisé au Maroc, proposera mardi prochain deux affiches de haut niveau : d’un côté, le choc entre le Nigeria et l’Afrique du Sud ; de l’autre, une confrontation explosive entre le pays hôte et le Ghana.
Nigeria vs Afrique du Sud : un choc entre géantes
Le Nigeria a envoyé un signal fort à la concurrence en écrasant la Zambie (5-0) en quart (…) -
Ligue 1 : Face à Lorient, Aubameyang offre un Noël avant l’heure aux supporters de l’OM
11 décembre 2023, par La rédaction de Sport241En ce mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’illuminer le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Après une performance remarquable contre Lyon la semaine dernière, l’international gabonais a récidivé ce dimanche avec un autre exploit éblouissant lors de la 15e journée du championnat contre Lorient, offrant ainsi aux supporters marseillais un Noël avant l’heure.
Lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre Lorient sur le score de 4-2, Aubameyang a été le (…) -
CAN 2023 : La RDC et la Zambie se neutralisent dans une rencontre haletante
18 janvier 2024, par Gildas AdimouAbsente de la dernière CAN, la République Démocratique du Congo affrontait les Chipolopolos de la Zambie, dont la dernière participation remontait à 2015. Malgré une domination et une maîtrise du jeu, les Léopards de la RDC ont été contraints au partage des points, le match se concluant sur un score d’un but partout.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre de ce dernier match de la première journée, opposant les Léopards aux Chipolopolos. Métamorphosée depuis l’arrivée du (…)