Rien ne va plus entre la Ligue nationale de football professionnel (Linaf) et le journaliste Freddy Koula Moussavou. Accusée de n’avoir toujours pas réglé les 21 millions dus à la société K-Consulting-Sport appartenant au journaliste, la Linaf est sortie hier de sa réserve pour dénoncer via un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, les « manœuvres dilatoires et malsaines » de notre confrère tout en niant en bloc le fondement de cette dette présumée.
Freddy Koula Moussavou (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La Linaf dénonce la « démarche d’escroquerie et de publicité mensongère » de Freddy Koula
18 juillet 2021, par Ader Yadano -
Le Congrès électif de la Fegahand : rendez-vous le 2 août à Libreville
28 juin, par Daniel DematsatsaLe 2 août prochain, les acteurs du handball gabonais sont appelés à se retrouver à Libreville pour un rendez-vous majeur : le congrès fédéral électif de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand). C’est la secrétaire générale, Christelle Mouloungui Mouloungui, qui a levé le voile sur cette échéance dans un courrier daté du 25 juin.
Après quatre ans – la dernière élection remontant à juillet 2021 –, les délégués fédéraux vont donc de nouveau se réunir pour choisir leur président. Le (…) -
Le Gabon sans Aubameyang, battu sur ses terres par les Chipolopolos de la Zambie
12 septembre 2018, par La rédaction de Foot241Et une défaite de plus pour les Panthères du Gabon cet après-midi à Libreville ! Après le match nul concédé samedi face aux fébriles Hirondelles du Burundi, les Panthères du Gabon qui évoluaient sans leurs stars Aubameyang et Lemina, se sont inclinées face aux Chipolopolos de Zambie sur le score de 1 but à 0. Un résultat qui en dit long sur la santé de notre football et de notre équipe nationale qui continue de filer un mauvais coton.
Après le match nul de samedi au dur goût de défaite, (…) -
7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon
18 janvier 2023, par Daniel DematsatsaAu terme de son assemblée générale ordinaire tenu le samedi 14 janvier dernier, la Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a octroyé 7 millions de nos francs aux sept ligues provinciales.
Parmi les 5 fédérations gabonaises ayant obtenu la subvention de fonctionnement de l’Etat, l’équipe de Denis Mboumba Décostho a emboité le pas de ces fédérations sœurs à l’instar de la Fégabab (Basketball) ou encore de la FGA (Athlétisme) en octroyant à ses démembrements dans les provinces de (…) -
Patrice Neveu dévoile sa liste des 23 Panthères du Gabon contre l’Angola
30 septembre 2021, par Daniel DematsatsaLe sélectionneur national, Patrice Neveu a animé ce jeudi 30 septembre 2021 une conférence de presse pour annoncer les convoqués pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Situé en plein cœur de la commune d’Owendo, c’est le siège de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a abrité ce jeudi en fin de matinée, la conférence de presse animée par le sélectionneur national de l’équipe fanion de football du Gabon. Pour le (…) -
Elections à la zone 4 de l’ACNOA : Deux gabonais sur la ligne de départ
8 janvier, par Daniel DematsatsaLe 17 janvier prochain, Ndjaména accueillera l’élection du bureau exécutif de la zone 4 de l’ACNOA (Association des comités nationaux olympiques d’Afrique). Deux Gabonais, José Walter Foula et Crésant Pambo, se positionnent pour des postes clés, marquant une volonté affichée de porter haut les couleurs du Gabon. Retour sur les déclarations de candidature qui ont marqué ces derniers jours.
José Walter Foula, premier à déclarer sa candidature
C’est le 31 décembre 2024 que José Walter (…) -
La 23e journée du National Foot reportée à une date ultérieure
3 mai 2013, par La rédaction de Sport241La 23e journée n’aura pas lieu ce week-end. Des problèmes de trésorerie seraient à l’origine du refus des clubs de D1, participant à ce championnat, à poursuivre la compétition sans entrer en possession de leurs dus.
Le National Foot fait une pause forcée ce week-end car la Linaf n’aura pas réussi à faire entendre raison aux 14 clubs concourant au titre de champion du Gabon de football. Cette 23e journée qui devrait se tenir les 3, 4 et 5 mai n’aura pas lieu suite à une décision conjointe (…) -
Côte d’ivoire vs Gabon : le choc des titans de ce vendredi soir !
7 juin 2024, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon se préparent à un défi de taille ce soir à 20h00, heure de Libreville, lorsqu’elles affronteront les champions d’Afrique en titre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce choc mettra aux prises les deux leaders du groupe F, chacun totalisant 6 points.
Le Gabon et la Côte d’Ivoire s’affronteront dans un match qui s’annonce épique, prévu dans le nord de la Côte d’Ivoire à Korhogo. Les Panthères, après plusieurs jours de (…) -
Élection Fégafoot : « Nous sommes sur la route du changement », clame Valérie Ondo
21 mars 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des phrases fortes du candidat Valérie Ondo Ébé lors de sa conférence de presse tenue le samedi 19 mars 2022.
Après son dépôt de dossier de candidature, l’étape suivante de l’ancien capitaine d’Azingo était le rendez-vous avec la presse pour présenter les grandes lignes de son projet à la tête de la Fédération gabonaise de football.
Un projet de mandature qui prend en compte 8 points essentiels que sont : la restructuration de l’instance fédérale, la professionnalisation du (…) -
National-Foot 1 : Seulement 4 buts pour la 5e journée, symbole d’une reprise timide
31 janvier 2023, par Daniel DematsatsaAprès quelques mois d’arrêt, le championnat national du Gabon a repris le week-end dernier avec trois rencontres notamment le duel des promus.
La cinquième journée du National-Foot 1 a bien eu lieu le week-end écoulé sur deux stades du pays pour trois rencontres avec seulement 4 buts soit 1,33 but par match. Une moyenne qui traduit la reprise timide de la première compétition de football du Gabon.
Tout commence samedi 28 janvier au stade Augustin Monedan avec le duel des promus : (…)