La Renaissance Sportive de Berkane a affirmé sa domination lors de la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération en battant les Égyptiens de Zamalek 2-1 sur leur terrain. Cette victoire place les locaux dans une position favorable avant le match retour, qui se tiendra dans quelques jours.
Le stade de Berkane a été le théâtre de cette confrontation passionnante entre le RS Berkane et le Zamalek du Caire. Dès le début du match, l’équipe locale a imposé son rythme, et cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe de la Confédération : Renaissance Sportive de Berkane prend l’avantage sur Zamalek avant la manche retour
16 mai 2024, par Gildas Adimou -
Frédéric Bulot opte pour l’équipe nationale du Gabon
20 février 2014, par Arnaud MBENGAlors qu’il évoluait depuis l’âge de 16 en Espoir avec l’équipe de France, le franco-gabonais Frédéric Bulot a finalement opté pour les Panthères du Gabon.
Évoluant actuellement en Belgique avec Le Standard de Liège, Bulot justifie son choix, « Cela fait un an et demi que je suis au Standard de Liège cela se passe très bien. Je suis très très fier de pouvoir porter les couleurs du Gabon. Je suis né au Gabon donc c’est important pour moi. Le choix s’est fait assez rapidement après les (…) -
Le Gabon se contente d’une 27e place au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya
9 octobre 2012, par La rédaction de Sport241Alors que le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est terminée ce dimanche 7 octobre à l’heure suisse par la victoire d’Alexandre Mercier (Suisse), Sport241.com revient sur le bilan de la participation gabonaise à cette course cycliste africaine.
En effet, le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya s’est déroulé du 3 au 7 octobre au Cameroun (la journée du 3 était réservée au prologue du boulevard du 20 mai à Yaoundé). Cette 12e édition voyait la participation d’une (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : le Gabon fixé sur ses adversaires lors du tirage au sort du 19 avril
9 avril 2022, par La rédaction de FootGabonLa Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, le vendredi 8 avril, la date du tirage au sort de la phase des groupes comptant pour les éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.
D’après la CAF, la cérémonie de tirage au sort aura lieu le mardi 19 avril prochain à Johannesburg en Afrique du Sud à 18h30, heure du Gabon. Quarante-huit nations engagées seront réparties en 12 groupes de quatre. Aux termes des matches disputés en (…) -
Afrocan/Afrobasket : Les Panthères du Gabon déjà à Yaoundé pour arracher leur qualification
18 mars 2023, par Daniel DematsatsaIls se sont envolés en milieu de la matinée de ce vendredi 17 mars 2023 en direction de Yaoundé pour participer aux éliminatoires de l’Afrocan chez les messieurs et l’Afrobasket chez les dames. Du 19 au 25 mars nos équipes nationales masculine et féminine devront mouiller le maillot au cours des six matchs qui leur attendent à Yaoundé au Cameroun.
Dans quelques heures, Yaoundé sera une nouvelle fois la capitale de la balle orange de la sous-région d’Afrique centrale. Et pour cause le (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée
10 septembre 2024, par Gildas AdimouBattues sévèrement à Agadir au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon devaient se relancer dans leur poule, où seule une place est qualificative pour la prochaine CAN 2025. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 2-0.
L’antre du stade de la Rénovation de Franceville accueillait, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, un match entre les Panthères du Gabon et les Fauves de la (…) -
Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football
20 juillet 2021, par Daniel DematsatsaLe ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a installé le vendredi 16 juillet la commission de suivi et d’évaluation des recommandations des Assises de la réforme du National Foot 1 & 2.
Après 96 heures d’instance activités, en recevant les principaux acteurs (dirigeants des clubs, entraîneurs, arbitres et joueurs) du National Foot 1 et 2 avec pour objectif de convaincre ses interlocuteurs de la nécessité de s’impliquer dans le processus de relance du National-Foot, le locataire (…) -
Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca ne fait qu’une bouchée de l’AO CMS du Gabon
17 décembre 2018, par La rédaction de Sport241Grosse désillusion hier pour le club gabonais du Centre Mberie Sportif (AO CMS) en déplacement au Maroc pour un match comptant pour les 16e de finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Sur les terres du tenant du titre, les Gabonais ont essuyé une cinglante défaite de 5 buts à 0 après une première mi-temps d’observation entre les deux formations.
Le Raja de Casablanca (Raja Club Athletic), tenant du titre de la Coupe de la CAF, a été sans pitié avec le (…) -
11ème Jeux africains : le taekwondo gabonais en perte de vitesse continentale
21 septembre 2015, par La rédaction de Sport241Les 11e jeux africains se sont achevés samedi à Brazzaville (Congo). Après une sortie rapide de la sélection gabonaise de taekwondo au premier tour de la compétition, les attentes ont bien été grandes pour les têtes d’affiche du Gabon Anthony Obame et Urgence Mouega Mouega.
Au gymnase de Talangaï à Brazzaville, la moisson ne sera guère fleurissante. Le Gabon a du se contenter du titre de vice-champion d’Afrique des +87kg. Anthony Obame a concédé la victoire au Nigérien Issoufou (…) -
14e j : le démarrage de la phase retour du National Foot en stand-by !
28 mars 2014, par La rédaction de Sport241Après le sacre de Missile FC, vainqueur de la phase aller du championnat national de première division le week-end dernier, la phase retour de la compétition aura du retard à l’allumage. En cause, le paiement de la subvention de l’Etat allouée aux clubs de D1 qui accuserait déjà 6 mois de retard !
Initialement prévue pour se tenir ce week-end, la 14e journée du National Foot aura vraisemblablement du retard à l’allumage. Les clubs de D1 ont affirmé, par la voix de leur président, ne pas (…)
Sport241.com