Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc, a révélé les groupes pour cette compétition très attendue. La cérémonie s’est tenue ce 27 janvier 2025 à Rabat, dévoilant des confrontations prometteuses.
Dans la poule F, le Gabon fait face à un défi de taille. Les Panthères devront affronter des adversaires redoutables : la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique. Ce groupe, mêlant expérience des anciens champions d’Afrique et ambitions de nations (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN 2025 : Le Gabon hérite d’un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun
28 janvier, par Daniel Dematsatsa -
Tennis : le Gabon présent à la toute première édition de l’Open de Kinshasa
4 juin 2014, par La rédaction de Sport241Organisé par l’Amicale des entraîneurs de tennis du Congo, l’Open de tennis de la ville de Kinshasa (République démocratique du Congo) s’ouvrira ce dimanche 8 juin. Près de 70 tennismen en provenance du continent dont le gabonais Kryce-Didier Momo-Kassa prendront part aux hostilités qui se dérouleront du 8 au 15 juin 2014.
Le tout premier Open de Kinshasa s’ouvrira ce dimanche. C’est du moins ce que l’on retiendra de la conférence de presse tenue hier par le comité d’organisation de cet (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc humilié par la France 4 buts à 0, s’arrête en 8e de finale !
9 août 2023, par Gildas AdimouLe dernier représentant africain en Coupe du monde féminine 2023, le Maroc, jouait cet mardi après-midi la France d’Hervé Renard. Une fessée à l’arrivée : 0-4. Après les éliminations de l’Afrique du sud et du Nigeria aux portes des quarts de finale, les derniers espoirs de l’Afrique dans cette compétition étaient portés sur le Maroc qui défiait ce mardi les Bleues de la France.
=La résistance face à l’armada offensif de la France n’a duré que 14 minutes pour les joueuses de Reynald (…) -
La deuxième édition du Marathon d’Oyem se disputera ce 31 décembre
30 décembre 2022, par Daniel DematsatsaA l’initiative de l’Association Sportive Relais, la ville d’Oyem va vibrer ce 31 décembre au rythme des foulées des Woleu-Ntemois.
Très en vogue dans le pays, les courses sur route prennent effet dans l’intérieur du pays. Après Libreville avec le Marathon du Gabon, Port-Gentil avec son 10 KM, Franceville avec son Run in Masuku, Mounana avec ses 7 KM, Lambaréné ses 5 KM, voici la capitale du septentrion, Oyem revient à sa course : le Marathon d’Oyem.
Après deux ans d’interruption à cause (…) -
Tournoi U-17 : Naufrage collectif des Panthères du Gabon face aux Lions Indomptables du Cameroun
20 février, par Gildas AdimouAprès leur défaite d’entrée en compétition face à la RDC, les Panthères du Gabon affrontaient les Lions Indomptables pour leur deuxième match. La différence a été abyssale à l’arrivée, avec une défaite écrasante sur le score sans appel de 7-1.
Le match de la relance ou celui qui allait hypothéquer davantage leurs chances de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 ? Quoi qu’il en soit, les poulains du sélectionneur national Tango devaient réagir après la (…) -
Retransmission de la CAN 2019 : la CAF dénonce la piraterie de beoutQ
7 juillet 2019, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) est en colère. Elle dit ce samedi via un communiqué parvenu à la rédaction de Sport241, avoir constaté un « piratage d’envergure conduite par la plateforme télévisuelle pirate dénommée beoutQ », une chaîne pirate payante basée en Arabie Saoudite et diffusée par Arabsat qui aurait refusé expressément « d’obéir aux injonctions de faire cesser les diffusions pirates de beoutQ ».
Selon la CAF, « les retransmissions télévisuelles de l’ensemble des (…) -
Coupe du Gabon de basket : LPJNM BB s’invite en demi-finales avec Clash Time, Moanda BB et Espoir BC
4 août 2022, par Daniel DematsatsaLe dernier carré de la compétition de basket-ball a été dévoilé ce mercredi 3 août 2022 à Mouila.
Le gymnase Omar Bongo de Mouila a vibré ce mercredi au rythme des quarts de finale. Une étape qui mettait en avant le top 8 de la compétition. Si les deux premières rencontres ont été faciles à l’image des Librevilloise de Clash Time qui ont marché de 80 points d’écart sur les Molvinois de Ngwambila Basketball. Score final 115 à 35. Tout comme, l’équipe du lycée privé Janvier Nguema Mboumba (…) -
Frédéric Bulot opte pour l’équipe nationale du Gabon
20 février 2014, par Arnaud MBENGAlors qu’il évoluait depuis l’âge de 16 en Espoir avec l’équipe de France, le franco-gabonais Frédéric Bulot a finalement opté pour les Panthères du Gabon.
Évoluant actuellement en Belgique avec Le Standard de Liège, Bulot justifie son choix, « Cela fait un an et demi que je suis au Standard de Liège cela se passe très bien. Je suis très très fier de pouvoir porter les couleurs du Gabon. Je suis né au Gabon donc c’est important pour moi. Le choix s’est fait assez rapidement après les (…) -
FEGAFOOT : les nouveaux statuts adoptés à l’unanimité
14 novembre 2013, par La rédaction de Sport241La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) était réuni en congrès ce mardi 12 novembre à Owendo, aux fins de ratifier les nouveaux statuts de cette institution qui a connu des déboires ayant conduit la fédération internationale (FIFA) à suspendre l’élection du 27 mars dernier. Le toilettage des statuts par le comité de normalisation et de la FIFA ayant eu lieu, le tour est donc revenu aux membres et aux acteurs de cette discipline d’amender ces nouveaux statuts.
La FEGAFOOT a de (…) -
JO 2020 : Anthony Obame éliminé en 8es de finales par le Slovène Ivan Trajkovic
27 juillet 2021, par La rédaction d’Info241Le Gabon est entré en compétition aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 ce mardi matin. C’est le porte-étendard de la sélection gabonaise Anthony Obame qui a ouvert le bal en 8es de finales de taekwondo dans la catégorie de +80kg. L’ancien vice-champion olympique, Anthony Obame, n’aura pas réussi à rééditer sa bonne performance de Londres 2012 puisqu’il s’est incliné sans grande difficulté face au Slovène Ivan Konrad Trajkovic sur le score sans appel de 5 points à 26 au bout des 3 rounds. (…)
Sport241.com