La compétition dédiée aux enfants a attiré un public nombreux les 19 et 20 avril derniers au Palais des sports de Libreville. Cet engouement témoigne du désir des populations de renouer avec les événements sportifs et de soutenir les compétitions locales.
La 27e édition de Baby Champion s’est déroulée au Palais des sports de Libreville, dans le troisième arrondissement de la ville. Organisée par l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA), cette compétition (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Baby Champion 2024 : Le Prytanée militaire domine la compétition dédiée aux jeunes talents du taekwondo
1er mai 2024, par Daniel Dematsatsa -
CAN handball 2024 : Le Gabon hérite d’un groupe fortement maghrébin
16 novembre 2023, par Daniel DematsatsaLes adversaires des Panthères du Gabon à la prochaine CAN 2024 de handball sont connus depuis le tirage au sort effectué ce mercredi au Caire. Il s’agit du Maroc, l’Algérie et la Libye, tous des pays magrébins que notre sélection a affronté lors des trois dernières éditions avec des fortunes divers.
Pour cette 26eme édition du Championnat d’Afrique des nations qui se déroulera du 19 au 29 janvier 2024 au Caire. Les Gabonais seront à leur dixième participation et tenteront certainement de (…) -
Futures F2 : Surreaux vs Nedunchezhiyan pour la finale !
31 août 2013, par La rédaction de Sport241Les demi-finales simple messieurs du Gabon F2 Futures ont livré hier vendredi 30 aout le tableau final de cette deuxième phase de l’open de Libreville. L’outsider Arthur Surreaux, tombeur de têtes de série, sera bien en finale, cet après-midi, face à l’indien Jeevan Nedunchezhiyan. En double messieurs, le tandem européen Sam Barry (IRL)/Elie Rousset (FRA) a raflé le podium au duo indien Jeevan Nedunchezhiyan/Vishnu Vardhan.
Le dernier coup de rackette de la 11 édition de l’Open de (…) -
Aubameyang : de Spiderman à Batman ?
1er octobre 2013, par La rédaction de Sport241L’attaquant Pierre Emerick Aubameyang serait-il passé de Spiderman à Batman ? C’est du moins la question qui tarode ses fans face au nouveau look qu’arbore désormais l’international gabonais qui sera aux prises ce soir face à l’Olympique de Marseille pour le compte de la ligue des champions.
Révolue la période de l’araignée ? Place à la chauve-souris ! Grâce à ses célébrations de buts peu banales, PEA s’est fait une réputation au BVB.
Auteur de 5 buts pour le moment en Bundesliga, la (…) -
Tali Basket-ball s’écroule face au Sporting Club d’Alexandrie 56 à 90
13 décembre 2013, par La rédaction de Sport241La coupe d’afrique des clubs champions de basket-ball qui a lieu actuellement à Sousse (Tunisie), a livré ce midi le verdict gabonais de la seconde journée. Le Gabon représenté par Tali Basket-ball a débuté la compétition hier en consédant la victoire à l’Etoile du Sahel 57 à 86.
Ce jour, les gabonais affrontaient à 12h00 les égyptiens du Sporting Club d’Alexendrie. Les égyptiens ont dominé les 4 périodes malgré la remontée des gabonais lors du second quart temps : 10 à 22 pour la (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée
10 septembre 2024, par Gildas AdimouBattues sévèrement à Agadir au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon devaient se relancer dans leur poule, où seule une place est qualificative pour la prochaine CAN 2025. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 2-0.
L’antre du stade de la Rénovation de Franceville accueillait, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, un match entre les Panthères du Gabon et les Fauves de la (…) -
Aubameyang se régale déjà au Borussia
16 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Selon nos confrères français de footmercato.net, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se sentirait comme un poisson dans l’eau au Borussia Dortmund, où il a vite pris ses marques.
Pierre-Emerick Aubameyang est un homme heureux. Il voulait découvrir un grand club européen, il a été servi avec le Borussia Dortmund, qui a dépensé 13 M€. Il voulait aussi ne pas se tromper dans son choix. Il semble qu’il n’ait pas raté le coche avec Dortmund. Interrogé par le site officiel du club, (…) -
Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football
20 juillet 2021, par Daniel DematsatsaLe ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a installé le vendredi 16 juillet la commission de suivi et d’évaluation des recommandations des Assises de la réforme du National Foot 1 & 2.
Après 96 heures d’instance activités, en recevant les principaux acteurs (dirigeants des clubs, entraîneurs, arbitres et joueurs) du National Foot 1 et 2 avec pour objectif de convaincre ses interlocuteurs de la nécessité de s’impliquer dans le processus de relance du National-Foot, le locataire (…) -
CHAN 2014 : la CAF confirme la qualification du Gabon !
7 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Conséquence de la suspension de la Fédération Camerounaise de Football de toutes les compétitions (clubs et sélections nationales) sous l’égide de la CAF et de la FIFA, le Gabon obtient dans le cadre du CHAN 2014 sa qualification directe pour le tournoi final en Afrique du Sud en janvier 2014.
La Confédération Africaine de Football a (le 4 juillet 2013) effectivement adressé à l’ensemble des fédérations nationales concernées à divers niveaux par cette confrontation (équipes, commissaires (…) -
Didier Ibrahim Ndong atterri au Yeni Malatyaspor
27 août 2021, par Daniel DematsatsaLa Panthère du Gabon,Didier Ibrahim Ndong, encore sous contrat avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO, ligue 2 française) jusqu’en 2023 a été prêté ce 25 août pour un an avec option d’achat au club truc Yeni Malatyaspor.
« Je suis fier d’avoir signé au Yeni Malatyaspor » a annoncé mercredi sur Facebook, le milieu de terrain, Didier Ibrahim Ndong (26 ans). Il a ainsi confirmé sa présence dans les rangs du club omnisports turc Yeni Malatyaspor. Avant de poursuivre : « Je vais donner le (…)
Sport241.com