En remportant ces trois rencontres dans les trois catégories des championnats provinciaux de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué, Mangasport domine le classement de la première journée.
En remportant les trois rencontres dans les catégories des championnats provinciaux de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué, Mangasport domine le classement après la première journée.
Le samedi 16 décembre dernier, la ligue de volleyball du Haut-Ogooué a inauguré ses trois championnats. Pour cette (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat de volley du Haut-Ogooué : Mangasport sans partage
21 décembre 2023, par Daniel Dematsatsa -
Élection à la FEGAKAMA : trois candidats en lice pour succéder à Gilles Ongondja-Koumoue
13 juin, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (FEGAKAMA) s’apprête à renouveler son bureau directeur. L’élection du nouveau président est prévue pour le samedi 28 juin, à l’issue d’une campagne électorale qui s’ouvrira ce vendredi 13 juin et prendra fin le 27 juin.
Trois figures du karaté gabonais sont en compétition pour succéder à Maître Gilles Bertrand Ongondja-Koumoue, président sortant et ceinture noire 5e Dan Shotokan Ryu. Il s’agit de Maître Claude Pamphile Youmou (…) -
Mercato : Rody Effaghe, le prodige gabonais dans le viseur de l’Aris Limassol
19 octobre 2024, par Narcisse MaunyÀ l’approche de la période de transferts hivernale, le marché des attaquants s’agite déjà, et le nom de Rody Effaghe figure en bonne place. À seulement deux mois de la fin de son contrat avec le FC Gomel en Biélorussie, l’attaquant gabonais pourrait bien être l’une des bonnes affaires de ce mercato. Selon plusieurs sources, dont le média biélorusse Betnews, l’Aris Limassol, actuellement deuxième du championnat chypriote, serait en négociations avancées pour s’offrir le jeune buteur de 20 (…)
-
Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire
14 février 2021, par Daniel DematsatsaLe renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.
La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. (…) -
L’Ecole Nationale de Boxe ouvre sa saison académique 2012-2013
12 décembre 2012, par Arnaud MBENGL’Ecole Nationale de Boxe (ENB) a ouvert sa rentrée académique, saison 2012-2013, samedi dernier à Libreville par l’organisation de matchs de gala de boxe qui a réuni plusieurs jeunes pugilistes de cette établissement.
Initiée par la Fédération Gabonaise de Boxe (FEGABOXE), cette cérémonie a eu lieu en présence du directeur de l’école, M. Léon Ndoutoume Nguema, et du président de la FEGABOXE, M. Clément Sossa, des encadreurs techniques, des parents d’élèves et des amis.
Sous les (…) -
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet, par Daniel DematsatsaAdopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…) -
Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses
23 août 2024, par Narcisse MaunyDeux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.
En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de (…) -
Fegahand : les rapports d’activités 2024 et les nouveaux textes validés
7 février, par Daniel DematsatsaDans une ambiance studieuse et empreinte de détermination, le samedi 1er février, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), Florient Sylvain Pangou Mbembo, entouré de son équipe, a présidé ce qui fut leur avant-dernière assemblée générale de mandataire. Rassemblés au prestigieux palais des sports de Libreville, les délégués issus des ligues de l’Estuaire, de la Ngounié, de l’Ogooué-Maritime et de la Ligue nationale se sont réunis pour passer en revue les activités de la (…)
-
Assemblée générale : Les délégués de la Fegabab valident le rapport de la saison écoulée
2 octobre 2023, par Daniel DematsatsaAprès 9 mois d’intervalle, les délégués nationaux de la famille de la balle orange se sont retrouvés ce samedi 30 septembre 2023 au siège de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) à Nombakélé, au cœur de la capitale gabonaise, pour une traditionnelle assemblée générale ordinaire.
Ces moments annuels et importants du basketball gabonais étaient l’occasion pour les dirigeants d’apprécier avec objectivité la gestion de la pratique du basketball gabonais par l’équipe fédéral conduite (…) -
200 participants attendus à la 37e édition Open de golf de Libreville
31 mai 2022, par Daniel DematsatsaPour cette 37e édition, la compétition a enregistré 200 participants et se tiendra du 2 au 6 juin prochain à Libreville.
Le golf va reprend ses droits au Gabon dès ce jeudi 2 juin 2022 à travers l’Open de Libreville qu’organise le Golf club du Mindoubé de la capitale gabonaise. Durant 5 jours, les 200 participants vont donner le meilleur d’eux sur le parcours d’un des tournois de golf les plus réputés en Afrique subsaharienne. « Cet open mixte, placé sous le signe de la parité (…)