L’international gabonais de l’OGC Nice, Eric Mouloungui, jouera la saison prochaine sous les couleurs d’Al Wahda (Emirats Arabes Unis).
En rupture de contrat dès juin prochain, Eric Mouloungui ne prolongera pas avec l’OGC Nice. Débarqué il y a quatre ans sur la Cote d’Azur (18 buts en 106 matchs), en provenance de Strasbourg, l’international gabonais n’évoluera plus en Ligue 1.
En effet, le club fortuné des Emirats Arabes Unis, Al Wahda, a fait de Mouloungui sa priorité pour la saison (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Eric Mouloungui en partance pour les Emirats Arabes Unis !
18 mai 2012, par Arnaud MBENG -
Thomas Franck Eya’a définitivement honni de la famille du cyclisme ?
11 mars 2013, par Arnaud MBENGL’ancien président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) Thomas Franck Eya’a, a ce qui semble, été définitivement honni de la grande famille du cyclisme gabonais à la suite de la 1ère Assemblée générale ordinaire du nouveau bureau fédéral.
Cette exclusion a été votée à l’unanimité de l’ensemble des délégués à la suite de « l’attitude déviante » de cet ancien membre du cyclisme. Selon le président actuel de la FEGACY, Maurice Ibinga « j’ai été menacé de mort par mon (…) -
Championnats du monde de scrabble classique 2023 : François Xavier Adjovi sur le toit du monde
17 juillet 2023, par Gildas AdimouLa ville de Bulle en Suisse accueillait ce dimanche 16 juillet 2023, la finale d’élite classique du scrabble entre le Béninois François Xavier Adjovi et le Burkinabé Ousmane Langene. Victoire 3-0 du béninois à l’issue de la rencontre.
Dominateur sans partage sur le scrabble béninois, François Xavier Adjovi défiait dans la soirée de ce dimanche, le redoutable burkinabé Ousmane Langene en finale après avoir tenu en respect ses différents adversaires.
Au terme d’une finale âprement (…) -
Coupe du monde féminine 2023 : la Zambie s’écroule face au Japon sur le score de 5 buts à 0 !
24 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie timide du Nigeria face au Nigéria (0-0) vendredi, les Africains avaient les yeux rivés sur la deuxième sortie africaine à la Coue du monde de football féminine FIFA 2023. La Zambie qui affrontait le Japon samedi, se devrait de faire bonne impression pour leur première sortie dans le groupe C. Une rencontre humiliante pour la Zambie qui a essuyé une sacré défaite de 5 buts 0.
Dans une rencontre assez intéressante en début de partie, les Nippones ont montré une (…) -
Le Cameroun s’empare du trophée final de la CAN Gabon 2017 à Libreville
6 février 2017, par La rédaction d’Info241L’épilogue de la 31e CAN de football s’est soldé hier soir par le duel au sommet entre le Cameroun et l’Egypte. Après une première mi-temps sous grande efficacité égyptienne, les Lions indomptables sont revenus au score avant s’asséner le coup fatal aux Pharaons d’Egypte à moins de deux minutes du temps réglementaire en seconde mi-temps. Score final 2-1 pour la grande joie des Lions qui renouvellent leur exploit d’il y a 15 ans dans cette compétition et récolte leur 5e titre de champion (…)
-
25e édition CAN handball messieurs : le Gabon logé dans le groupe B
31 mai 2022, par Daniel DematsatsaLa Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé ce 26 mai 2022 au tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique des nations masculines (CAN 2022). Le Gabon sera logé dans le groupe B.
Les 14 nations participantes ont été reparties en 4 groupes avec deux poules de 3 et deux poules de 4. Pour la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations de handball masculin (CAN 2022) qui aura lieu en Égypte du 11 au 18 juillet prochain. Le pays hôte, détenteur de 7 couronnes qui a (…) -
CAN 2023 : la victoire des Panthères du Gabon très attendue ce samedi face à la Mauritanie
9 septembre 2023, par Daniel DematsatsaDans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Panthères du Gabon qui ont séjourné trois jours durant à Marrakech sont depuis le 7 septembre 2023 à Nouakchott pour l’assaut final en vue d’être de la fête en Côte-d’Ivoire.
Pour cette ultime journée de la phase éliminatoire de la prochaine CAN, les Panthères du Gabon vont tenter le tout pour le tout ce samedi 9 septembre 2023 pour ramener la qualification comme l’a indiqué le (…) -
Arabie Saoudite : Aubameyang et Al Qadsiah s’imposent difficilement face à Al Riyadh
4 mars, par Narcisse MaunyVictoire précieuse pour Al Qadsiah ! Mais que ce fut laborieux pour Aubameyang et ses coéquipiers ce dimanche 2 mars, à domicile, lors de la 23e journée du championnat saoudien. Longtemps inoffensifs, ils ont haussé le ton en seconde période, multipliant les assauts et poussant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Malgré cette domination, ils ont peiné à ouvrir le score, avant de profiter d’un coup du sort en toute fin de match pour s’imposer sur le fil (1-0) et prendre leur (…)
-
Sénégal vs Gabon : première lourde défaite de Thierry Mouyouma !
23 mars 2024, par Gildas AdimouOpposées aux Lions de la Téranga pour leur premier match amical ce vendredi 22 mars 2024, les Panthères du Gabon n’ont pas livré une performance convaincante face au champion d’Afrique 2021. Elles ont été battues 3-0 à l’issue de la rencontre.
Le stade de la Licorne d’Amiens, en France, était le théâtre de cette confrontation entre le Sénégal et le Gabon ce vendredi soir. La partie a débuté sur les chapeaux de roues avec une équipe gabonaise peu inspirée, concédant un but contre son camp (…) -
Saturnin Ibela Ignambi, un technicien gabonais en route pour les Barea
6 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAmbitieux et expérimenté, le technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi aspire à relever un nouveau défi en postulant au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A de Madagascar. Né le 23 mars 1971, ce coach de 53 ans souhaite mettre son expertise et son charisme au service des Barea, une équipe en quête de renouveau après avoir manqué la qualification pour la prochaine CAN.
Une ambition affirmée
Saturnin Ibela a officiellement déposé sa candidature le 4 décembre 2024 pour diriger (…)