Les internationaux gabonais étaient à l’œuvre sur les terrains ce week-end, du championnat suédois aux États-Unis, en passant par l’Angleterre. Si Serge Ngouali et Denis Bouanga ont brillé, Mario Lemina, lui, a connu un week-end difficile.
Serge Ngouali, un enchaînement de victoires en Suède
Victorieux lors de la précédente journée d’Allsvenskan (D1 Suède) après une série de 7 matchs sans succès, Serge Martinsson-Ngouali et son club de Brommapojkarna ont confirmé ce samedi. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
6 octobre 2024, par Narcisse Mauny -
Coupe de la Confédération : le tirage au sort des quarts de finale effectué
20 février, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi à Doha, au Qatar, au tirage au sort des quarts de finale de la troisième compétition des clubs au niveau de l’instance africaine. Le tenant du titre, le Zamalek du Caire, affrontera la surprenante équipe sud-africaine de Stellenbosch.
La course à la succession du Zamalek du Caire amorce son virage décisif dès le mois d’avril prochain. Après des phases de poules âprement disputées, place aux matchs couperets dont le tirage au (…) -
10 KM-POG : Les Forces de police gabonaise dominent l’épreuve
26 juin 2024, par Daniel DematsatsaLes forces de police nationale ont laissé une empreinte marquante lors de la 6e édition du 10 KM de Port-Gentil, qui s’est déroulée hier, dimanche 23 juin 2024, dans les rues de la capitale économique gabonaise. Djessy Mouélé Kodo et Chancia Manfoumbi Koumba, représentants des forces de police, ont remporté la course dans la catégorie des amateurs.
Djessy Mouélé Kodo, arborant les couleurs des Forces de Police Nationale (FPN) après une absence à la dernière édition, a confirmé son statut (…) -
Marathon du Gabon : Audrey Nynze s’offre à nouveau la Gabonaise
29 novembre 2015, par La rédaction de Sport241Le 3e édition du Marathon du Gabon a débuté hier à Libreville avec quatre épreuves au programme dont la Gabonaise, réservée aux femmes. Cette course remportée pour triple fois par Audrey Nynze, a rassemblé plus de 4.000 participantes était dédiée à la lutte contre les cancers féminins
La démonstration populaire fut remarquable tout au long du parcours où la triple championne française olympique Marie-José Pérec et la sprinteuse gabonaise Paulette Ruddy Zang-Milama ont accompagné les (…) -
Olivier Moussavou nouveau président de la Fégaboxe
26 avril 2021, par Daniel DematsatsaOlivier Moussavou été élu ce samedi 24 avril 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe).
C’est à nouveau un scenario inédit que vient de vivre la communauté sportive nationale et singulièrement les pugilistes gabonais. Alors que les candidatures d’Alfred Bongo Ondimba et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi étaient annoncées et que les amoureux de noble art s’attendaient à un clash. Ce rendez-vous n’a pas eu lieu car ces derniers ont purement retirés (…) -
Rugby : 8 nations africaines en lice pour le Trophée Barthés 2018
27 mars 2018, par La rédaction de Sport241Du 28 au 31 mars 2018, le Trophée Barthés U20 (réservé aux moins de 20 ans), ouvrira le bal des compétitions de Rugby Afrique en 2018. La compétition renommée en 2016 à la mémoire de feu M. Jean-Luc Barthés qui œuvra quatorze ans durant au développement du rugby africain. La ompétition aura lieu en Tunisie et en Namibie en fonction des zones Sud et Nord.
On le sait, la jeunesse c’est l’avenir et elle représente le plus grand potentiel de l’Afrique. En 2050, les Nations unies estiment (…) -
Aubameyang se refait une coupe avant samedi ?
15 mars 2012, par La rédaction de Sport241L’international gabonais Aubameyang, societaire de l’AS Saint-Etienne (France), fort de son renouveau au sortir de la dernière CAN à Libreville et de ses succès de retour dans son club français, aurait décidé de se refaire une coupe avant la rencontre Saint-Etienne de ce samedi !
Adepte des coupes de cheveux originales, Pierre-Emerick Aubameyang aurait décidé de faire un petit saut chez le coiffeur avant le derby de samedi. L’attaquant gabonais va se faire dessiner une panthère sur le (…) -
Biélorussie : le Gabonais Junior Effaghe désigné meilleur joueur du mois de juillet
22 août 2024, par Narcisse MaunyRody Junior Effaghe continue de se démarquer sur la scène footballistique. L’attaquant gabonais a été couronné meilleur joueur du championnat biélorusse pour le mois de juillet, une distinction qu’il a reçue le dimanche 18 août.
*Effaghe est en grande forme cette saison, enchaînant les performances impressionnantes avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Son coéquipier le plus proche suit avec 10 réalisations.
Lors de (…) -
Arabie Saoudite : Aubameyang désigné homme du match après son but décisif contre Al-Ahli
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyLa star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang a été désignée homme du match après la victoire d’Al-Qadsiah contre Al-Ahli (1-0) ce vendredi 27 septembre en Saudi Pro League. L’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, débloquant ainsi son compteur de buts dans le championnat saoudien.
Aubameyang a joué un rôle crucial en offrant la victoire à son équipe avec un sang-froid remarquable. Toujours dangereux en attaque, (…) -
Election à la Fédération gabonaise de taekwondo : deux candidats retenus, un en sursis
8 janvier 2021, par Daniel DematsatsaSelon communiqué de la Commission ad hoc chargée de la normalisation parue ce 07 janvier 2021 et reçu à notre rédaction, les candidatures de Davy Mbembo Mouandza et Denis Mboumba Nziengui sont pour l’instant validées pour la prochaine élection du 31 janvier 2021.
Les 7 présidents des Ligues provinciales de taekwondo qui constituent le collège électoral fédéral seront certainement appelés à départir qui Davy Mbembo Mouandza, arbitre International, et Denis Aristhia Tesenas Mboumba (…)