La star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang a été désignée homme du match après la victoire d’Al-Qadsiah contre Al-Ahli (1-0) ce vendredi 27 septembre en Saudi Pro League. L’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, débloquant ainsi son compteur de buts dans le championnat saoudien.
Aubameyang a joué un rôle crucial en offrant la victoire à son équipe avec un sang-froid remarquable. Toujours dangereux en attaque, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Arabie Saoudite : Aubameyang désigné homme du match après son but décisif contre Al-Ahli
28 septembre 2024, par Narcisse Mauny -
Election à la Fédération gabonaise de taekwondo : deux candidats retenus, un en sursis
8 janvier 2021, par Daniel DematsatsaSelon communiqué de la Commission ad hoc chargée de la normalisation parue ce 07 janvier 2021 et reçu à notre rédaction, les candidatures de Davy Mbembo Mouandza et Denis Mboumba Nziengui sont pour l’instant validées pour la prochaine élection du 31 janvier 2021.
Les 7 présidents des Ligues provinciales de taekwondo qui constituent le collège électoral fédéral seront certainement appelés à départir qui Davy Mbembo Mouandza, arbitre International, et Denis Aristhia Tesenas Mboumba (…) -
Gabon vs Maroc : Jim Allevinah élu homme du match de la rencontre !
19 janvier 2022, par La rédaction de Sport241L’attaquant Jim Allevinah continue de montrer sa grande forme à la 33e Coupe d’Afrique des nations de football. Opposé avec les Panthères du Gabon mardi soir, aux Lions de l’Atlas du Maroc, c’est lui qui inscrira le premier but de la rencontre permettant ainsi au Gabon de mener 1 but à zéro durant toute la première mi-temps. Une performance qui lui a valu d’être désigné par la CAF comme l’homme du match.
« Nous avons montré beaucoup de solidarité et de valeur. Nous sommes heureux d’avoir (…) -
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud arrache sa qualification pour les 8e de finale face à l’Italie !
3 août 2023, par Gildas AdimouAprès une défaite et un nul lors de leurs deux premières sorties lors de la Coupe du monde FiFa 2023, les Bayana Bayana défiaient ce mercredi la Squadra Azura au Sky stadium dans le groupe G. Victoire à l’arrivée 3-2 pour les Bayana Bayana.
Elles seront très tôt menées dans cette explication à la 11e minute de jeu grâce à A.Caruso qui ouvre le score sur pénalty pour l’Italie. Les Italiennes malheureuses, vont aider une équipe Sud-africaine en perte de vitesse qui va revenir dans la partie (…) -
CAN 2021 : Le Gabon dans la poule C avec le Ghana, le Maroc et les Comores
18 août 2021, par Daniel DematsatsaLa Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé ce 17 août les six poules de la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au cours de la cérémonie de tirage au sort à Yaoundé au Cameroun. Le Gabon qualifié pour ce tournoi continental débutera la compétition le 10 janvier 2022.
C’est en présence du sélectionneur Patrice Neveu, représentant la partie gabonaise, que les 24 équipes partantes ont été fixées. Plus de doute, la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations (…) -
CACVC : Le Stade Mandji en demi-finale
22 mai 2015, par Arnaud MBENGLe Stade Mandji hommes a obtenu son ticket pour la qualification aux demi-finales face aux Béninois de Flowers (32-25), tandis que Phoenix dames a été éliminée en quart de finale par les Ivoiriennes d’Africa Sport (19-20), en matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe ce jeudi 22 mai 2015 à Libreville au Gymnase du Prytanée Militaire.
Alors que le Gabon, accueille la compétition pour la première fois, il sera également représenté au plus haut sommet de cette (…) -
National Foot : Mounana domine Sapins 2-1
18 décembre 2012, par Arnaud MBENGDans le derby des titans ayant marqué la boucle de la 9e journée du National Foot, le Cf Mounana est sorti vainqueur (2-1) du duel face au FC Sapins au stade de Monedan.
Malgré l’absence depuis plus de trois journées consécutives de son attaquant vedette et capitaine des panthères,Daniel Cousin, le représentant du Gabon en Ligue des Champions Africaine, Cf Mounana a signé une victoire, certes difficile mais importante pour le classement et le moral des joueurs.
Du côté des coéquipiers (…) -
Championnats de taekwondo : l’Estuaire et l’Ogooué-maritime dominent à mi-parcours
11 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Les combats de la seconde édition des championnats nationaux seniors dames et hommes ont effectivement débuté ce matin avec la phase éliminatoire. Les quarts de finales sont annoncés pour 15 heures.
Les demi-finales sont prévues deux heures plus tard. Les finales vont se dérouler aux à elles autour de 18 heures, suivies immédiatement après par la cérémonie de remise des médailles. Cette phase éliminatoire se déroule en présence du président de la fédération gabonaise de taekwondo, (…) -
Compétitions africaines de volley : le Gabon sera-t-il à nouveau absent ?
20 juin 2023, par Daniel DematsatsaDans l’agenda continental de volleyball, deux joutes sont à venir en juillet et août prochain mais sans aucune équipe gabonaise. Qu’est-ce qui peut expliquer ces absences récurrentes ? Est-ce de la mauvaise volonté fédérale ou un manque de soutien étatique ?
La dernière fois que le Gabon par son organe technique la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) était présente sur la scène internationale, il faudrait remonter le temps et précisément en octobre 2019 avec la participation (…) -
Le Gabon en Russie pour les championnats du monde de Taekwondo
15 mai 2015, par La rédaction de Sport241Le Gabon prend part depuis ce 12 mai aux championnats du monde féminin et masculin de Taekwondo qui se tiennent jusqu’au 18 mai à Tchelyabinsk (Fédération de Russie). Plusieurs Panthères prennent part à ces joutes mondiales dont le médaillé olympique Anthony Obame et les combattantes dames Mouegha Urgence et Emmanuella Atora. Ce tournoi mondial a une double importance car il sert également aux qualificatifs des prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016.
La présence gabonaise est (…)