Anthony Oyono pourrait poser ses valises en Turquie cet été. L’international gabonais de 24 ans est ciblé par Kocaelispor, pensionnaire de la Süper Lig, première division turque. Un transfert qui, s’il se concrétise, le séparerait pour la première fois de son frère jumeau Jérémy, avec qui il évolue actuellement à Frosinone, en Serie B italienne.
Selon les informations publiées par Gabon Eco le 27 juillet, le club turc a récemment manifesté son intérêt pour le latéral droit gabonais. « (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Turquie : Anthony Oyono dans le viseur de Kocaelispor, un départ sans son jumeau ?
31 juillet, par Pascal Abihona -
Le Kids Run au 10 km de Masuku ce samedi
16 septembre 2022, par Daniel DematsatsaLes plus jeunes seront à l’horreur pour cette troisième édition internationale du Run in Masuku avec le Kids Run, la nouvelle attraction de cette compétition. La troisième édition de la course d’athlétisme, la plus relevée d’Afrique, verra la participation des jeunes de 12 à 15 ans, une découverte pour les Francevillois.
La capitale du Haut-Ogooué, Franceville, située à 727 kilomètres de Libreville dans le sud-est du Gabon, va connaitre ce samedi 17 septembre 2022 la troisième édition du (…) -
La Coupe Nippo-Gabonaise fait son grand retour avec le triomphe de l’ASSCTG
12 décembre 2023, par La rédaction de Sport241Après une longue période d’interruption causée par la pandémie de Covid-19, la Coupe Nippo-Gabonaise a marqué son retour triomphant au gymnase du Prytanée militaire de Libreville le samedi 9 décembre. L’événement a été honoré par la présence de l’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji, et du président de la Fédération Gabonaise de Judo (Fégajudo), Me Hugues Désiré Boguikouma.
La compétition a enregistré la participation de plusieurs clubs de judo de Libreville et de l’intérieur du (…) -
Championnat National : FC Mounana s’adjuge le sacre
15 mai 2012, par Arnaud MBENGFC Mounana s’adjuge le sacre de champion du Gabon avec 43 points à deux journées de la fin du National Football, loin devant son dauphin l’US Bitam qui compte 7 de moins.
Le nouveau champion est allé chercher le titre sur la pelouse du RC Masuku où elle obtenu le match nul du sésame (2-2). Il faut également dire que l’USB, contraint au nul (0-0) sur la pelouse de l’USO, dans le derby du Nord, a précipité le sacre des poulains de Kevin Ibinga Mutassu, qui n’en demandaient pas tant.
« Ce (…) -
Mondial des clubs : Après Al Ahly et Wydad Casablanca, l’Esperance de Tunis est éliminé de la compétition
27 juin, par Pascal AbihonaL’Esperance de Tunis n’a pas réussi l’exploit face à Chelsea pour le compte de la 3e journée du Mondial des clubs afin de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale. Le club tunisien s’est lourdement incliné (0-3) devant les Blues ce mercredi 25 juin.
L’Esperance de Tunis devient le troisième club africain à être éliminé du Mondial des clubs après Al Ahly et Wydad Casablanca. Les hommes de Maher Kanzari étaient pourtant attendus pour dominer Chelsea lors de cette 3e journée. (…) -
Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins d’une semaine du début des compétitions régionales à Douala, au Cameroun, l’avenir de deux équipes gabonaises, Moanda Basketball et Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA), demeure incertain. Engagées dans des compétitions distinctes — Road to BAL pour Moanda et Women’s Basketball League Africa pour NABA — ces formations font face à un obstacle de taille : l’absence d’engagement financier de l’État.
En dépit de trois mois de préparation intensive, les deux équipes, attendues (…) -
Aubameyang continue d’apprendre...à marquer !
26 août 2013, par La rédaction de Sport241L’attaquant gabonais du BVB est désormais à la recherche de son quatrième but en Bundesliga, après des débuts tonitruants il y a quinze jours.
Suivi par Canal+ vendredi soir lors du match face au Werder Brême, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur ses débuts fracassants en Bundesliga, avec ses trois buts inscrits lors de la première journée à Augsbourg. « Je ne pouvais pas rêver mieux, c’était vraiment magnifique, un superbe sentiment, et j’espère que ça se renouvellera bientôt », (…) -
Pie François Tokogné réélu à la tête de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Maritime
21 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ Port-Gentil, les délégués de la Ligue de Basketball de l’Ogooué-Maritime (Libbom) ont renouvelé leur confiance en Pie François Tokogné, le président sortant, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 octobre 2024. Il a remporté l’élection avec son projet « JUMP Vol. 3 », obtenant 12 voix contre 8 pour son concurrent, Hermine Lafleur Wora, ancienne secrétaire générale fédérale, qui portait le projet « FARE ».
Avant le vote, les délégués ont validé les rapports de la saison (…) -
Paulo Duarte s’empare des Panthères
28 avril 2012, par Arnaud MBENGLe portugais Paulo Duarte a été désigné par les instances du football gabonais sélectionneur des Panthères pour un bail de 2 ans, en remplacement de Gernot Rohr.
Les panthères du Gabon ont un nouveau sélectionneur en la personne de Paulo Duarte, l’ancien joueur portuagais.
Ancien entraîneur du Mans (2009) et du Burkina Faso (2008-2012), Paulo Duarte a signé un contrat de 2 ans renouvelable.
A son poste de sélectionneur, s’ajoute celui de directeur technique et de responsable sur (…) -
Hongrie 2013 : le Gabon termine 23e au panthéon du handball mondial
20 août 2013, par La rédaction de Sport241La Hongrie n’aura pas grandement sourit à l’équipe gabonaise U19 qui termine avant-dernière du tournoi en s’arrogeant la 23e place mondiale. Vaincus sur la quasi-totalité de leurs duels, les poulains du serbe Toncy Druskovic n’ont décidément pas réussi là porter les espoirs portés sur eux.
Après 7 défaites consécutives, le Gabon s’est enfin offert une victoire sur le fil du razoir, hier à Erd (Hongrie) face au Chili en match de classement pour la 23e place mondiale. Les gabonais sont (…)
Sport241.com