Les Ndambo d’Or initialement prévus ce samedi, ont été reporté au 11 juillet prochain en raison de l’absence de nombre des joueurs nominés. En effet, c’est ce samedi que le Cameroun accueille le Gabon pour les éliminatoires de la CHAN 2014. La fête n’aurait pas pu se faire sans eux !
Voici l’intégralité de la déclaration de la LINAF : "compte tenu de la convocation d’un nombre important de joueurs du National Foot pour le match du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Cameroun – Gabon (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Ndambo du National Foot reportés au 11 juillet !
4 juillet 2013, par La rédaction de Sport241 -
Les 23 Panthères du Gabon à l’assaut de la CAN 2021
4 novembre 2019, par La rédaction de Foot241En prélude au démarrage des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021, le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu a révélé ce lundi, la liste des joueurs convoqués par le Gabon. Si l’ossature globale n’a pas changé avec Pierre-Emerick Aubameyang comme capitaine, cette short-list enregistre le retour de Lévy Madinda (Keçiorengùcû, Turquie) et de Malick Evouna (Desportivo Santa, Portugal).
Le Gabon dont l’équipe nationale se cherche un nouveau souffle après un long passage à (…) -
CAN 2025 : Cédric Moubamba confirmé pour diriger les deux premiers matchs des Panthères
23 juin, par Pascal AbihonaEn l’absence de Thierry Mouyouma lors des deux premiers matchs du Gabon à la CAN Maroc 2025, son adjoint Cédric Moubamba, aussi inéligible pour conduire les Panthères en tant qu’intérim, a finalement eu l’autorisation de la CAF pour diriger l’équipe lors de ses deux premières rencontres dans la compétition.
Cédric Moubamba sera bel et bien sur le banc des Panthères du Gabon lors des deux premières journées de la CAN 2025 en remplacement de Thierry Mouyouma, suspendu par la CAF pour la (…) -
Du bronze pour le Gabon à l’Open de judo de Dakar
13 novembre 2022, par Daniel Dematsatsa, La rédaction de Sport241C’est l’œuvre d’Ety Marc Tevia Ndong Nze Nkala lors du 6ème Open de Dakar tenu dans la ville éponyme les 12 et 13 du mois en cours.
Inscrit dans la catégorie des moins 73 kg, notre Panthère du Gabon a su se distinguer en décrochant une médaille de Bronze au cours de ce rendez-vous de Dakar. Après avoir passé le premier tour face au Guinéen Alhassane Diallo, Ety Marc Tevia Ndong Nze Nkala s’inclinera devant l’Angolais Antonio Candeiro avant de prendre raison face à l’Ukrainien Dmytro (…) -
Lossangoye remporte la première victoire gabonaise
21 août 2012, par Arnaud MBENGLa première journée de l’Open de Libreville a tenu les amoureux de la terre battue en haleine avec notamment à l’affiche six rencontres pour cette 10e édition inaugurale.
D’entrée de jeu, l’international togolais Dieudonné Yoholou a battu son homologue le gabonais Guich Massala en deux sets.
En effet, Dieudonné Yoholou va prendre le match à son compte en poussant son adversaire, Guich Massala à commettre des fautes, lui permettant ainsi de remporter le premier set (6-3).
Dès la (…) -
Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses
23 août 2024, par Narcisse MaunyDeux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.
En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de (…) -
Les 18 bordelais du Trophée des Champions
31 juillet 2013, par La rédaction de Sport241L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, a dévoilé ce mercredi, la composition de son équipe qui tentera ce samedi à Libreville, de ravir le Trophée des Champions au Paris Saint Germain. Dans les rangs bordelais, on notera la présence remarquée du gabonais, André Biyogo-Poko qui sera bien du voyage, au grand bonheur du public gabonais.
Sous réserve de l’entrainement de demain matin, le groupe de Gillot sera composé de 18 joueurs sans Bréchet, Planus et Henrique, suspendus (…) -
Jeux Olympiques 2024 : le gabonais Jean-Claude Djimbi sera à nouveau de la partie
19 avril 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins de 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques, les participants de Paris 2024 se font connaître au fur et à mesure par des qualifications ou d’autres critères d’évaluation dans les 45 sports issus de 41 disciplines. C’est le cas de Jean-Claude Djimbi dans l’arbitrage du judo.
La liste des représentants de la nation gabonaise au grand rendez-vous sportif mondial (JO) s’allonge à douze semaines du lancement officiel prévu le 26 juillet 2024. Depuis le mercredi 17 avril dernier, le (…) -
Gabon : plus que deux derniers espoirs de médaille aux Jeux Africains 2019
28 août 2019, par La rédaction de Sport241Avec 28 athlètes et 6 médailles, le Gabon n’a plus que 2 athlètes qui défendront ce 29 août ses couleurs. Les équipes d’Info241 et Sport241 ont rencontré Guy Maganga, l’un des deux athlètes gabonais qui tentera d’obtenir ce jeudi une médaille vert-jaune-bleu. Gabon : plus que deux derniers espoirs de médaille aux Jeux Africains 2019 Avec 28 athlètes et 6 médailles, le Gabon n’a plus que 2 athlètes qui défendront ce 29 août ses couleurs. Les équipes d’Info241 et (…)
-
Bilan des éliminatoires CAN 2023 : Seulement 3 buts en 6 sorties pour les Panthères du Gabon
12 septembre 2023, par Daniel DematsatsaAu terme d’une campagne désastreuse symbolisée samedi par cette énième défaite face à la Mauritanie lors de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires, les Panthères du Gabon ne seront donc pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Alors, un bilan s’impose !
Le samedi 9 septembre 2023 les Panthères du Gabon se sont inclinées (2-1). Une contreperformance prévisible au regard d’une seconde phase éliminatoire sans (…)
Sport241.com