Après 48 heures de compétition, la formation d’Élite Academy décroche toutes les distinctions et se positionne le vainqueur de la première édition du Baby Winner, événement de taekwondo dédié aux jeunes de 3 à 17 ans.
Ils sont 244 athlètes de minimes en juniors en filles et garçons issus de 23 clubs à avoir participé à la première édition du Baby Winner. Une compétition de taekwondo essentiellement à l’endroit des plus jeunes qui manque de temps de combats.
Tenue sur deux journées, la (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Élite Academy, vainqueur de la première édition du Baby Winner 2022 de Libreville
9 juin 2022, par Daniel Dematsatsa -
Jeux Africains 2019 : Anthony OBAME vs Aboubacar DRABO
22 août 2019, par La rédaction de Sport241Le combat de Taekwondo entre le Gabonais Anthony OBAME et le Burkinabé Aboubacar DRABO dans la catégorie des +87 kg. Combat comptant pour les 1/8 de finale de cette catégorie. Jeux Africains 2019/Taekwondo : Anthony OBAME vs Aboubacar DRABO Le combat entre le Gabonais Anthony OBAME et le Burkinabé Aboubacar DRABO dans la catégorie des +87 kg.
-
Coupe du Gabon de basket-ball : Clash Time remporte son premier titre national
10 août 2022, par Daniel DematsatsaAu terme d’une semaine de compétition, la finale de Coupe du Gabon interclubs a tenu toutes ses promesses le samedi 6 août dernier à Mouila (Ngounié). C’est la formation de Clash Time qui l’a emporté devant Espoir Basket Club.
Le gymnase Omar Bongo de Mouila aura refusé du monde. Des férus de la balle orange venus des quatre coins du pays pour assister à cette finale, au goût de revanche, tant attendue entre Clash Time et Espoir BC, tout deux de Libreville. Ils ont servi un spectacle (…) -
Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg
22 août 2019, par La rédaction de Sport241La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie des +87 kg du 21 août 2019 des 12e Jeux Africains. Le Gabonais Anthony OBAME termine avec le bronze qu’il partage avec le Nigérian Okuomose BENJAMIN. C’est le Nigérien Issoufou Alfag ABDOUL RAZAK qui a fini avec l’or suivi de l’Egyptien Albelrahman DARWISH pour l’argent. Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie (…)
-
Merlin Tandjigora en passe de poser ses valises au Djoliba AC du Mali
5 février 2021, par La rédaction de FootGabonC’est l’information distillée hier par le coach du club malien Djoliba AC. Saturnin Ibela a révélé que des tractations seraient actuellement en cours à la direction du club pour s’offrir les services du milieu de terrain Merlin Tandjigora. Le joueur gabonais pourrait rejoindre Bamako pour la reprise du championnat national de première division prévu le 15 février.
Bonne nouvelle pour Abdoulaye Tandjigora Koumba. Le coach gabonais Saturnin Ibela a révélé jeudi que le club de Bamako avait (…) -
Ligue des champions : Missile FC remporte la première manche à domicile
4 août 2021, par Daniel DematsatsaEngagé Ligue des champions féminine, le club du ministère de la Défense, Missile Football Club, a eu raison du Football Club Féminin Armani de la RDC sur la plus petite des marques (1-0) à Libreville.
En match aller pour le premier tour des éliminatoires de la zone 4 de la Confédération africaine de football, les filles militaires de Missile FC ont créé le surprise ce dimanche 1er août au stade Monedan de Sibang de Libreville, en prenant le dessus sur les Congolaises du Football Club (…) -
Bémille Makosso élu patron de la ligue d’Athlétisme de la Nyanga
27 décembre 2020, par Daniel DematsatsaLe militaire à la retraite, Bémille Makosso, été élu à 100% de ce samedi 26 décembre 2020 président de la ligue de la Nyanga.
Candidat naturel dans cette partie du pays, l’inamovible Makosso a été porté à la tête par les 5 membres du collège électoral composé de 7 clubs.
Le nouveau patron de l’athlétisme provincial installé hier dans ses fonctions
Le choix des Nynois n’est pas fortuit car le militaire à la retraite, est un ancien athlète international qui a toujours pris de son temps (…) -
Bouenguidi Sports vs TP Mazembé : les raisons de l’échec du champion gabonais
24 décembre 2020, par Daniel DematsatsaLe TP Mazembé a pris une option sérieuse en battant hier 2 buts à 1 Bouenguidi Sports sur les terres gabonaises. En s’inclinant 2 buts à 1 devant le TP Mazembé ce mercredi au stade Augustin Monedan de Sibang, les Koulois de Bouenguidi Sports ont présenté quelques limites dans plusieurs domaines.
L’une des premières raisons est sans nul doute la profondeur du banc. Au cours de cette première manche, il a été difficile pour Brice Ondo de trouver des véritables compagnons à ses éléments (…) -
Afrocan 2023 : la finale mettra aux prises le Maroc face à la Côte d’ivoire ce dimanche
15 juillet 2023, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce vendredi 14 juillet, l’affiche de la finale de l’Afrocan 2023. Le Maroc et la Côte d’Ivoire vont s’affronter ce dimanche pour désigner le successeur de la République démocratique du Congo.
On jouait ce vendredi les deux demi-finales de l’Afrocan 2023. Le Maroc affrontait l’équipe championne en titre de la compétition, la RDC. Un test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas qui n’ont pas tremblé face au tenant du titre.
Dans une rencontre assez disputée, ce sont (…) -
Grand prix de Zagreb 2019 : les gabonais éliminés dès le premier tour !
30 juillet 2019, par La rédaction de Sport241Engagés au Grand Prix Zagreb 2019 de judo qui a eu lieu ce week-end en Croatie, les représentants gabonais, Karene Agono Wora (-70 kg) et Terence Kouamba (-81 kg), n’ont pas réussi à dépasser le premier tour de cette compétition. Éliminés tous deux dès leur premier combat. Kouamba a été battu par le Hongrois Benedek Toth et Agono Wora a été vaincue par la Géorgienne Mariam Tchanturia.
Cette élimination n’est pas une bonne nouvelle pour le judoka Kouamba. Depuis sa deuxième place à l’Open (…)
Sport241.com