La 3eme édition de la course pédestre, le 10 kilomètres de Franceville, a bel et bien eu lieu ce samedi 17 septembre. Seulement, les différents vainqueurs n’ont pas fait tomber les records de la compétition.
Il était 5859 coureurs professionnels, amateurs et occasionnels venus des quatre coins du Gabon pour prendre le départ de cette 3eme édition du Run In Masuku au niveau de la banque postale. Une course lancée par le ministre des Sports, Franck Nguema en lieu et place du président de la (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Run In Masuku : Les records de la compétition ne sont pas tombés
18 septembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
Un centre fédéral de formation à la balle orange ouvert à Koulamoutou
5 février 2021, par Daniel DematsatsaC’est un programme du nouveau bureau de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), celle de former des jeunes à la pratique de la balle orange à travers les 9 provinces du Gabon.
72 heures après les assises et l’assemblée générale tenue les 29 et 30 janvier de la Fédération gabonaise de basket-ball. Le bureau directeur de la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo (libabol) dirigé par Constant Ondo Mba, le doyen des présidents des Ligues de la Fegabab, a lancé officiellement ce (…) -
National Foot 1 : Les Mberistes trop forts pour les militaires de Missile FC
1er mai 2023, par Daniel DematsatsaPour le dernier match de la 15e journée, Missile Football Club s’est incliné 4 buts à 0 devant l’Association Omnisport CMS, hier, dimanche 30 avril 2023 au stade de Sibang de Libreville.
C’était l’ultime rencontre de la 15e journée du National Foot 1, l’opposition entre Missile FC du ministère de la Défense et l’AO Centre Mberi Sportif cher à Bosco Alaba Fall. Deux formations aux objectifs identiques, mais des rendus différents. Et la rencontre nous l’a parfaitement démontré avec cette (…) -
Vers la redynamisation de l’APTAG et de ses activités au Gabon
30 novembre 2021, par Daniel DematsatsaAu lendemain de la sortie des éléments de l’Aptag en Afrique et des résolutions du récent congrès de la confédération africaine de police taekwondo (Afrique centrale), l’Association de police taekwondo du Gabon (APTAG) a tenu dimanche 28 novembre, une réunion pour faire le point de ses réalisations : 2019-2021 avant la projection vers la redynamisation de la structure.
C’est au siège de l’APTAG sis à l’État-major de police d’intervention (E.M.P.I.) au cœur de la FOPI que la rencontre (…) -
Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre
1er décembre 2019, par La rédaction de Sport241La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.
Sur le continent, le Top 5 africain est dirigé de main de maître par le Sénégal, qui maintient sa 20e place au niveau mondial. La Tunisie, le Nigeria, l’Algérie suivent, avant que le Maroc ne ferme ce Top 5.
S’agissant des Panthères, notre équipe nationale fanion, elle gagne quatre (…) -
Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg
22 août 2019, par La rédaction de Sport241La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie des +87 kg du 21 août 2019 des 12e Jeux Africains. Le Gabonais Anthony OBAME termine avec le bronze qu’il partage avec le Nigérian Okuomose BENJAMIN. C’est le Nigérien Issoufou Alfag ABDOUL RAZAK qui a fini avec l’or suivi de l’Egyptien Albelrahman DARWISH pour l’argent. Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie (…)
-
Lineph : le calendrier 2022 des championnats gabonais de handball est fin prêt
12 mai 2022, par Daniel DematsatsaC’est la principale information de l’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) tenu le week-end dernier à Libreville.
Face aux 7 des 9 délégués de l’assemblée générale de la Lineph à savoir : Seniors Académie Handball Club, Phoenix Handball Team, Réveil Handball Dribbling et Libreville Handball club, Asma et Salinas Handball Club et la Jeunesse Sportive de Mouila, Edgard Mombo vice-président de l’institution, a informé ces derniers de (…) -
Super coupe : l’ASO Stade Mandji champion 2023 de l’Ogooué-Maritime
17 mars 2023, par Daniel DematsatsaLa ligue de l’Ogooué-Maritime a lancé sa saison sportive 2022-2023 le samedi dernier avec la super coupe de la ligue qui opposait l’Association sportive omnisport Stade Mandji à Mandji Académie.
Les Stadistes tenaient à remettre les choses en ordre face aux Académiciens qui durant la précédente édition du championnat ont pu prendre le dessus. C’est donc fort de cela que Jean Pierre Etoughé et ses poulains ont mené de bout en bout la partie. À la mi-temps le club sponsorisé par le conseil (…) -
CAN 2022 : Aucun sifflet gabonais convié à la fête du football continental
21 décembre 2021, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon de football sont certes qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun prévue du 9 janvier au 6 février 2022, mais c’est là la seule bonne nouvelle. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le 14 décembre dernier, la liste des 64 arbitres devant arbitrer les confrontations entre les 16 nations qualifiées. Sur cette liste, aucun spécialiste gabonais à l’horizon.
Aucun arbitre international gabonais, aucun assistant ou arbitre (…) -
Le tournoi féminin de l’UNIFFAC décalé de deux semaines en Guinée équatoriale
13 septembre 2019, par La rédaction de Foot241Le tournoi de football féminin de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) sera décalé de quelques jours. Cette compétition sportive de 10 jours va pouvoir permettre aux sélections de football féminin de la sous-région Afrique centrale de se confronter en terre équato-guinéenne.
Le tournoi qui mettra aux prises des sélections seniors a pour but d’impulser le développement du football féminin à travers l’organisation de compétitions. Il s’agit désormais pour (…)