Des vents violents ont provoqué samedi l’effondrement d’une partie du toit du stade de football du club néerlandais d’AZ Alkmaar, sans faire de victimes puisque les tribunes étaient vides.
Des photos impressionnantes montrent les dégâts dans l’AFAS stadion, d’une capacité de 17 000 places, construit il y a 13 ans en périphérie d’Alkmaar, dans le nord des Pays-Bas.
« Cela nous a tous surpris. Nous sommes sous le choc mais soulagés car personne n’a été blessé », a réagi le directeur (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Une partie d’un stade néerlandais s’effondre à cause de vents violents
11 août 2019, par La rédaction de Sport241 -
Championnat national des jeunes de basketball du Gabon : l’Ogooué-Maritime rafle tout en finale
24 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes sélections provinciales de l’Ogooué-Maritime ont remporté les 3 finales cadets, espoir féminin et juniors ce week-end à Oyem.
Ce samedi 23 juillet 2022, les rideaux du Championnat national des jeunes de basketball sont tombés avec le sacre de l’Ogooué-Maritime devant les Logovéens qui n’ont pas démérité dans les trois catégories disputées.
En U16 masculin (cadets), l’Ogooué-Maritime a pris le dessus sur l’Ogooué-Lolo 76 points à 41. En U18 féminine (espoir) : les Logovéennes (…) -
Tournoi national 3x3 : Golden State, Bakélé City et Pélicans vainqueurs pour l’Ogooué-Lolo
10 avril 2022, par Daniel DematsatsaCe samedi 9 avril 2022, le commune de Koula-Moutou a vibré aux coups de sifflets des éliminatoires du tournoi national 3x3.
Longtemps éloignés des terrains les basketteurs Logovéens ont pris d’assaut ce samedi 9 avril 2022, le plateau sportif du CDI Paul Kouya dans le premier arrondissement de la commune Koulamoutou pour participer aux éliminatoires du tournoi national 3x3 organisé par la Ligue provinciale dirigée par Constant Ondo Mba.
Pendant près de 10 heures de jeu, avec près d’une (…) -
Taylor Mabika défait de sa ceinture de champion WBC Francophone à Amiens
17 juin 2019, par La rédaction de Sport241Le champion gabonais de boxe des lourds-légers est inconsolable depuis samedi soir. Et pour cause, le tenant du titre de la ceinture mondiale WBC (World Boxing Council) Francophone était aux prises avec le champion de France de la catégorie Hervé Lofidi. Après 12 rounds, dont les 6 premiers rounds en faveur du Gabonais, Taylor Mabika a finalement été défait par décision de deux des trois juges de la rencontre.
Taylor Mabika est passé de l’occasion de conserver sa ceinture mondiale WBC (…) -
Championnat D3 2023 du Gabon : l’ultime phase démarre ce 29 juillet
25 juillet 2023, par Daniel DematsatsaAu terme des phases éliminatoires dans les quatre poules, le championnat national de 3e division de football du Gabon, rentre dans sa dernière étape dite « finale » du 29 juillet au 6 août 2023 à Lambaréné. Ce, avec la participation des six meilleures formations, candidates au National Foot 2.
C’est la capitale du Moyen-Ogooué, Lambaréné, qui va abriter du 29 juillet au 6 août 2023 au stade Jean Koumou, la phase finale du championnat national de troisième division du Gabon organisé par la (…) -
Mangasport sacré champion du Haut-Ogooué 2023 de basketball
22 février 2023, par Daniel DematsatsaEn remportant la finale 61-57 face à l’équipe corpo de la même entité, Mangasport décroche le sacre provincial.
Après avoir écarté en demi-finales du côté du gymnase Mamadou Lewo, les 2 équipes de Franceville, Gymnase Masuku Basketball 1 et 2, les formations des minéraliers Manga VP et Mangasport, chères au président Tim Remanda, se sont données rendez-vous, le samedi 18 février 2023 pour une finale explosive du côté du plateau de basketball du lycée Henri Sylvoz de Moanda.
Une partie (…) -
Éliminatoires CAN-2023 : Les Panthères du Gabon déjà en regroupement à Paris
8 juin 2023, par Daniel DematsatsaDepuis ce mercredi 8 juin, les Panthères du Gabon sont du côté de Paris en préparation du match face à la RD Congo.
Comme annoncé lors de la dernière sortie face à la presse, Patrice Neveu et ses poulains sont rentrés depuis, hier, mercredi 7 juin 2023 en stage de préparation du côté de l’Hexagone, en banlieue parisienne.
Le groupe presque au complet (déjà 20 joueurs) où manque à l’appel seulement 3 fauves (Mario Lemina, Denis Bouanga et Aaron Appinangoye) y sont pour une préparation (…) -
L’Ougandais Abdallah Mande et la Kényane Sheila Chelangat remportent le 10km de Port-Gentil
30 juin 2019, par La rédaction de Sport241La troisième édition du 10km disputée ce dimanche a livré sa cuvée. Chez les hommes, c’est l’Ougandais Abdallah Mande qui s’est imposé en 27’35’’ alors que chez les femmes, la Kényane Sheila Chelangat a dominé la compétition en s’imposant en 30’55’’.
Abdallah Mande et Sheila Chelangat ont inscrit en lettres d’or leur nom au 10km de la capitale économique du Gabon. La compétition qui a réuni près de 8500 athlètes aura battu tous les records. Chez les hommes, l’Ougandais, déjà vainqueur du (…) -
La taekwondoïste gabonaise Emmanuelle Atora file aux JO de Paris
15 février 2024, par Daniel DematsatsaAu cours du tournoi de qualification olympique de Dakar, qui s’est tenu du 9 au 11 février 2024, la Gabonaise Emmanuelle Atora Eyeghé a décroché son ticket pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024, une qualification qualifiée d’historique.
En effet, après ses performances en quart de finale et en demi-finale du tournoi qualificatif olympique (TQO) à Dakar, Emmanuelle Atora Eyeghé a assuré sa participation aux Jeux olympiques d’été qui se dérouleront du vendredi 26 juillet au (…) -
Championnat d’Afrique des clubs francophones d’athlétisme : 12 athlètes gabonais attendus à Douala
8 mars 2022, par Daniel DematsatsaSelon le communiqué de la Fédération, ces douze athlètes qui sont en regroupement depuis ce lundi matin du côté l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville en vue de la participation du Gabon à deux prochaines compétitions internationales prévues du 21 au 28 mars 2022 à Douala.
La fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) sera bel et bien présente à Douala. La délégation que va conduire Anaclet Mathieu Taty aura en son sein douze athlètes (4 expatriés, 8 locaux) (…)