Pour le compte de la deuxième journée du Mondial des clubs, le Los Angeles FC de Denis Bouanga était en opposition avec l’Esperance de Tunis ce vendredi 20 juin. Une rencontre que le club américain a encore perdu par 1-0. Une deuxième défaite de rang qui élimine d’office le club de l’international gabonais de la compétition.
Denis Bouanga et le Los Angeles FC ne feront pas mieux que la phase de poules lors de cette édition 2025 du Mondial des clubs. Après avoir été battu par Chelsea (0-2) (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mondial des clubs : L’Esperance de Tunis élimine Los Angeles FC de Denis Bouanga de la compétition
21 juin, par Pascal Abihona -
Éliminatoires Mondial 2026 : « Il y a encore un espoir de qualification », Thierry Mouyouma
14 octobre, par Pascal AbihonaEn conférence de presse ce lundi 13 octobre à Franceville, à la veille de la réception du Burundi pour la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Thierry Mouyouma s’est montré résolument optimiste. Malgré la tension qui entoure cette dernière rencontre de la phase qualificative, le sélectionneur national croit encore à une qualification directe des Panthères du Gabon pour le Mondial.
Le Gabon joue en effet gros ce mardi face aux Hirondelles. Pour décrocher leur ticket (…) -
Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué
4 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.
Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes (…) -
CAN 2023 : Le Cameroun s’accroche à la Guinée dans un match haletant
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLe Cameroun, privé de son capitaine Vincent Aboubakar blessé, affrontait l’équipe nationale guinéenne, confiante après une bonne préparation conclue par une victoire 2-0 face au Nigeria. À la fin des 90 minutes, les deux équipes se quittent sur un score de parité d’un but partout.
Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro accueillait le deuxième match du groupe C entre les Camerounais et les Guinéens. Plus altruistes en début de partie, les Guinéens sont menaçants et font douter une (…) -
Gabons vs Maroc ce vendredi : Les Panthères déjà dans la tanière à Bongoville !
13 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès un long voyage depuis Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville, prêtes pour un affrontement crucial contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avec un groupe complet et motivé, les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma n’ont qu’une option : la victoire, synonyme de qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Arrivés lundi 11 novembre à l’aéroport de Mvengue, les joueurs gabonais ont été chaleureusement accueillis avant de rejoindre leur camp (…) -
Éliminatoires CDM 2026 : le Gabon victorieux à nouveau face au Kenya
23 mars, par Gildas AdimouAprès sa brillante victoire face aux Seychelles à domicile jeudi dernier, les Panthères du Gabon ont créé la sensation ce dimanche après-midi en allant battre le Kenya 2-1. Elles sont provisoirement en tête du groupe F avec 15 points.
Le Nyayo National Stadium accueillait, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la rencontre entre le Kenya et le Gabon. Les Gabonais, en pleine confiance après leur victoire au stade de la Rénovation 3-0 face aux (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas AdimouDu 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…) -
MLS : Denis Bouanga buteur et décisif dans le succès du Los Angeles FC
30 septembre, par Pascal AbihonaLe Los Angeles FC s’est imposé largement (3-0) face à St Louis City ce dimanche 28 septembre, lors de la 32e journée de Major League Soccer. L’international gabonais Denis Bouanga a de nouveau brillé en inscrivant l’un des trois buts des Wings.
Aligné en pointe, l’attaquant de 30 ans a ouvert le score dès la 15e minute de jeu, lançant parfaitement son équipe vers une victoire nette en déplacement. Ses coéquipiers ont ensuite pris le relais pour confirmer la supériorité de LAFC.
La (…) -
Assoumou et Kabinamnele à l’essai en Turquie, cap sur la SüperLig
17 juillet, par Pascal AbihonaChose promise, chose due. Comme annoncé, Derrick Assoumou et Ben Kabinamnele ont posé leurs valises en Turquie ce samedi 12 juillet 2025 pour entamer une période d’essai au sein du club stambouliote Fatih Karagümrük, promu la saison dernière en SüperLig.
Selon L’Union, les deux jeunes talents gabonais ont atterri à Istanbul à 4h45 du matin, où ils ont été accueillis par le directeur sportif du club, Umut Köse. Ce dernier leur a facilité l’installation dans un hôtel proche des (…) -
Mercato : Eneme Bekale rebondit à la JS Kairouane en Tunisie pour deux saisons
2 août, par Pascal AbihonaAprès plusieurs mois sans club, Eneme Bekale relance enfin sa carrière. Le milieu de terrain international gabonais s’est engagé officiellement ce 1er août avec la JS Kairouane, en Tunisie. Le joueur de 25 ans a paraphé un contrat courant jusqu’en 2027, scellant ainsi son retour dans un championnat qu’il connaît bien.
« J’ai signé pour deux ans avec la JSK. C’est une équipe que je connais très bien », a-t-il confié à GabonEco. « Avec le temps que j’ai mis sans compétition, j’ai préféré (…)
Sport241.com