Depuis ce mardi 12 septembre, Paul Ulrick Kessany Zategwa, est le nouveau conseiller spécial du président de la transition de la République gabonaise. Une nomination rendue publique par le porte-parole du gouvernement à l’issue du premier conseil des ministres de la transition.
Il avait promis « mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », et depuis ce mardi 12 septembre 2023, le nouveau locataire du Palais de la Rénovation, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, vient (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Paul Ulrick Kessany, nouveau conseiller spécial du président de transition en charge des sports !
14 septembre 2023, par Daniel Dematsatsa -
CAN-U23 2023 : Les Panthères du Gabon déjà au Maroc
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaElles sont en terre marocaine depuis ce lundi pour la dernière phase de préparation en vue de sa participation au championnat d’Afrique U23 de football que le Maroc abrite dès le 24 de ce mois. Ce malgré les contre-coups du Cameroun qui tente de se qualifier sur tapis vert face au Gabon devant le Tribunal arbitral du sport.
Parti de Libreville (Gabon) par vol spécial affrété par l’Etat gabonais en direction du Maroc, Saturnin Ibéla Ignambi et ses poulains séjournent depuis ce lundi 12 (…) -
National : Écuele Manga et Paris 13 Atlético s’inclinent face à Boulogne
22 février, par Narcisse MaunyMeilleure équipe à domicile de National, Boulogne a confirmé son statut en dominant l’équipe d’Écuele Manga et Paris 13 Atlético (3-1), ce vendredi 21 février. Les Boulonnais repartent de l’avant après leur revers au Mans (1-0) la semaine dernière. Avec ce succès, ils reviennent à six points de Nancy, le leader, avec un match en moins.
Boulogne reprend sa marche en avant. Une semaine après avoir chuté au Mans, les Boulonnais ont dominé Paris 13 Atlético (3-1) ce vendredi. Une victoire (…) -
Mondial 2026 : Pierre-Alain Mounguengui appelle à l’union sacrée autour des Panthères du Gabon
2 juillet, par Pascal AbihonaLors du 63e congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), tenu ce dimanche 29 juin, le président de l’instance, Pierre-Alain Mounguengui, a lancé un vibrant appel à la mobilisation générale autour des Panthères du Gabon, en lice pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026.
Après avoir validé leur ticket pour la CAN 2025 qui se jouera au Maroc, les Panthères nourrissent désormais le rêve de disputer leur première Coupe du monde. Deuxièmes du groupe F (…) -
National Foot 1 : Le défenseur Oumar Bagnama signe à l’AS Mangasport
21 août, par Pascal AbihonaL’international gabonais Oumar Bagnama a officiellement entamé un nouveau chapitre dans sa carrière depuis ce mardi 19 août, en rejoignant l’AS Mangasport. Le club champion en titre du National Foot 1 a confirmé l’information sur sa page Facebook, mettant fin aux rumeurs qui couraient en coulisses.
« L’international gabonais Oumar Bagnama rejoint l’AS Mangasport en provenance du CF Mounana. Avec détermination et envie, il vient renforcer notre défense et apporter son expérience. Bienvenue (…) -
Bruno Ecuele Manga rejoint le Paris 13 Atletico : un nouveau défi pour le capitaine des Panthères
31 décembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès cinq mois sans club, Bruno Ecuele Manga, capitaine emblématique des Panthères du Gabon, relance sa carrière en signant avec le Paris 13 Atletico, pensionnaire de la 3e division française. À 36 ans, le défenseur central s’apprête à relever un défi de taille : aider son nouveau club, actuellement 15e du championnat National, à assurer son maintien.
L’annonce de ce transfert, faite le 27 décembre 2024, marque la fin d’une période d’inactivité pour Ecuele Manga, libre depuis son départ (…) -
National-Foot 2 : 12 buts pour une deuxième journée animée
10 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa deuxième journée de National-Foot 2, disputée les 7 et 8 décembre 2024, a tenu les amateurs de football en haleine avec un total de 12 buts, soit une moyenne de 2,4 buts par match.
Sur les cinq rencontres programmées, trois se sont soldées par des victoires, dont une à l’extérieur, et deux par des nuls vierges (Adouma FC - Ombilanziami et Moanda FC - Missile FC).
Le leader Oyem AC a confirmé son statut en s’imposant 2-1 à Mouila face à MAF, au stade Mbombet. Mais la véritable (…) -
Tournoi U-17 : Naufrage collectif des Panthères du Gabon face aux Lions Indomptables du Cameroun
20 février, par Gildas AdimouAprès leur défaite d’entrée en compétition face à la RDC, les Panthères du Gabon affrontaient les Lions Indomptables pour leur deuxième match. La différence a été abyssale à l’arrivée, avec une défaite écrasante sur le score sans appel de 7-1.
Le match de la relance ou celui qui allait hypothéquer davantage leurs chances de qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 ? Quoi qu’il en soit, les poulains du sélectionneur national Tango devaient réagir après la (…) -
Macédoine : Buteur, Fahd Ndzengue offre la victoire à Brera Strumica
15 avril, par Narcisse MaunyFahd Ndzengue a inscrit ce lundi 13 avril son troisième but de la saison en Prva Liga Makedonija. L’attaquant gabonais a permis à Brera Strumica de s’imposer 2-1 sur la pelouse du FK Pelister, mettant fin à une série de trois défaites consécutives.
Titulaire et aligné pendant 76 minutes, Ndzengue a marqué le but victorieux à la 70e minute, confirmant son importance dans le dispositif offensif du club. Arrivé en février en provenance du CF Mounana, l’international gabonais s’est rapidement (…) -
Gabons vs Maroc ce vendredi : Les Panthères déjà dans la tanière à Bongoville !
13 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès un long voyage depuis Paris, les Panthères du Gabon ont rejoint Bongoville, prêtes pour un affrontement crucial contre le Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Avec un groupe complet et motivé, les hommes de Thierry Dieudonné Mouyouma n’ont qu’une option : la victoire, synonyme de qualification pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Arrivés lundi 11 novembre à l’aéroport de Mvengue, les joueurs gabonais ont été chaleureusement accueillis avant de rejoindre leur camp (…)