Fin de parcours pour les deux internationaux gabonais Omfia Mick et Junior Bekalé. Leur club, le Hafia FC de Guinée, a été éliminé de la Coupe de la Confédération ce vendredi 24 octobre après sa défaite 0-2 face au CR Belouizdad, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Après avoir concédé un nul (1-1) à domicile à Conakry le week-end précédent, le Hafia devait créer l’exploit à Alger pour espérer poursuivre l’aventure. Mais le club guinéen, vice-champion de Guinée en titre, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Hafia FC éliminé de la Coupe CAF : Omfia Mick et Junior Bekalé quittent la scène africaine
27 octobre, par Pascal Abihona -
Turquie : Erokspor (Kanga) s’impose lors du duel gabonais face à Sivasspor (Appindangoyé)
25 novembre, par Pascal AbihonaCe dimanche 23 novembre se tenait un duel 100 % gabonais à l’occasion de la 14e journée de la deuxième division turque. Le match opposait l’Erokspor, qui comptait dans ses rangs Guélor Kanga, au Sivasspor d’Aaron Appindangoyé. Au terme d’une rencontre disputée, c’est l’Erokspor qui a eu gain de cause en s’imposant sur le score de 2-1, confirmant sa bonne dynamique dans le championnat.
L’Erokspor a retrouvé le chemin du succès en championnat avec la manière dimanche dernier face au (…) -
Mondial des clubs : Denis Bouanga et le LAFC dominés d’entrée par Chelsea
17 juin, par Pascal AbihonaLe Los Angeles FC de Denis Bouanga a manqué ses débuts dans le groupe D du Mondial des clubs. Opposés à Chelsea ce lundi 16 juin au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, les Californiens se sont inclinés 2-0 face à des Blues largement supérieurs.
Aligné d’entrée, l’attaquant gabonais n’a pas pesé sur une rencontre à sens unique. Les hommes d’Enzo Maresca, dominateurs dans la possession et l’intensité, ont logiquement ouvert le score à la 34e minute par Pedro Neto, à la conclusion d’un (…) -
Tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 : les affiches sont connues
20 février 2024, par Gildas AdimouAnnoncé par la Confédération Africaine de Football pour se tenir ce mardi 20 février 2024, le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025 a eu lieu au siège de la CAF au Caire, en Égypte.
Sans la présence d’invités, les huit pays les moins bien classés FIFA dans la zone Afrique, à savoir : Eswatini, Sao Tomé, Somalie, Soudan du Sud, Tchad, Île Maurice, Djibouti et Libéria, ont été tirés au sort pour les quatre confrontations à venir sous format aller-retour lors (…) -
Ligue 1 : Pierre Emérick Aubameyang inscrit son 9e but de la saison face à Clermont
4 mars 2024, par Gildas AdimouLors de la 24e journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille s’est déplacé samedi à Clermont et a infligé une défaite sévère à l’équipe locale. Les Phocéens ont dominé les Clermontois sur un score sans appel de 5-1, avec notamment un but marqué par l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.
L’arrivée du technicien français Jean-Louis Gasset au sein de l’Olympique de Marseille a apporté un souffle nouveau à l’équipe. Sous sa direction, les coéquipiers de (…) -
CAN 2025 : Le regard de la presse internationale sur les différents groupes
3 février, par Gildas AdimouAprès le tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, effectué à Rabat, au Maroc, le lundi 29 janvier, la phase finale de la compétition est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Plusieurs spécialistes du football africain ont livré leur analyse des groupes à la rédaction de Sport241.
Groupe A : un groupe de la mort
Le groupe A, qualifié de « groupe de la mort », mettra aux prises le pays hôte, le Maroc, le Mali, la Zambie et les Comores. Cette (…) -
CF Mounana : le coach Kevin Ibinga n’a pas réussi à éviter la relégation en National Foot 2 !
26 mai, par Daniel DematsatsaPour sa première vraie saison à la tête du CF Mounana, Kevin Ibinga n’a pas réussi à éviter la relégation. Libéré de l’ombre envahissante de son président, mais freiné par des choix dirigeants hésitants, le technicien gabonais quitte l’élite avec un goût d’inachevé.
Une sortie douloureuse à Sibang
Il n’aura pas pu écrire l’histoire qu’il espérait. Ce samedi 24 mai, au stade de Sibang, Kevin Ibinga a dirigé ce qui restera peut-être comme son dernier match en National Foot 1 avec le CF (…) -
Chypre : Junior Effaghe débloque son compteur et relance la concurrence à Aris Limassol
5 novembre, par Pascal AbihonaJunior Effaghe a enfin ouvert son compteur but cette saison avec Aris Limassol, à l’occasion de la neuvième journée du championnat chypriote. Le milieu offensif gabonais a participé activement à la victoire de son équipe (3-1) face à Akritas Chlorakas, le 31 octobre dernier. Une performance qui vient récompenser sa patience et son sérieux, après plusieurs semaines passées dans l’ombre.
L’ancien joueur de Mangasport a débuté la rencontre sur le banc, comme souvent depuis le début de (…) -
CAN 2023 : l’analyse des chocs des 8es de finale de ce samedi 27 janvier par Frank Simon
27 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès deux jours de repos, les équipes qualifiées pour le second tour de la CAN 2023 reprennent du service dès ce samedi 27 janvier. À quelques heures des deux premières rencontres de cette journée entre la Namibie et l’Angola d’une part, et un alléchant Cameroun contre Nigeria d’autre part, le rédacteur en chef du site 2022mag.com et commentateur des matchs de la CAN 2023 pour CAF TV, Frank Simon, a accepté de livrer à Sport241 son analyse de ces deux rencontres.
Angola vs Namibie à (…) -
Fenêtre FIFA du mois de juin : les dates et les adversaires des Panthères du Gabon
23 mai, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon profiteront de la fenêtre FIFA de juin pour disputer deux rencontres amicales. Le vendredi 6 juin, elles affronteront la Guinée-Bissau, avant de croiser le Libéria le lundi 9 juin.
Alors que les championnats européens touchent à leur fin, les internationaux gabonais ne partiront pas en vacances immédiatement. Certains participeront à la nouvelle Coupe du monde des clubs prévue cet été aux États-Unis, mais pour d’autres, cette trêve internationale sera l’occasion de (…)
Sport241.com