Le Dr Patrice Motsepe a été réélu sans opposition à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) pour un deuxième mandat de quatre ans lors de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 12 mars 2025. Retour sur une réélection marquée par la confiance et l’ambition de hisser le football africain à de nouveaux sommets.
Le 12 mars 2025, le Dr Patrice Motsepe a été réélu à la présidence de la CAF pour un deuxième mandat de quatre ans. Cette réélection sans (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Élection CAF : Patrice Motsepe réélu sans opposition pour un second mandat
16 mars, par Daniel Dematsatsa -
Ligue Europa Conference : Alex Moussounda et Aris Limassol écartent Puskás Akadémia et filent au 3ᵉ tour
2 août, par Pascal AbihonaAris Limassol n’a pas tremblé. Portés par un Alex Moussounda tout en sobriété au milieu de terrain, les Vert-et-Blanc se sont imposés 2-0 à domicile face à Puskás Akadémia, ce 30 juillet, validant avec autorité leur billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conference. Le succès du soir, couplé à la victoire 3-2 acquise en Hongrie ce 24 juillet, scelle une qualification nette (5-2 score cumulé).
Dans un Alphamega Stadium bouillant, les Chypriotes ont su gérer leur (…) -
Bruno Ecuele Manga rend hommage à son père disparu
29 mars, par Narcisse MaunyUn an jour pour jour après la perte de son père, Bruno Ecuele Manga a tenu à lui rendre hommage dans un message émouvant, publié jeudi 27 mars sur ses réseaux sociaux. L’international gabonais du club français Paris 13 Atletico a partagé deux photos : l’une de lui, l’autre d’un cercueil, symbolisant son deuil toujours présent.
« Le deuil est un chemin long, mais l’amour, lui, ne meurt pas. Cela fait un an que mon père est parti, et la douleur reste vive », a écrit le défenseur de 36 ans. (…) -
Mercato : Bruno Ecuele Manga sur les tablettes d’un club français de troisième division
25 décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, figure emblématique du football gabonais, serait dans le viseur du Paris 13 Atletico, un club évoluant en troisième division française. Sept mois après la rupture de son contrat avec les Chamois Niortais, le défenseur central pourrait renforcer une formation en quête d’un profil expérimenté. Selon Le Parisien , les négociations entre les deux parties seraient bien avancées, même si rien n’a encore été officialisé.
Le joueur de 36 ans, ancien capitaine des Panthères du (…) -
Kwan Institut Volleyball défie l’Association Omnisport GR pour le titre de champion de l’Estuaire
5 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLe Kwan Institut Volleyball, dauphin du championnat de l’Estuaire, affronte le leader, l’Association Omnisport GR, dans un derby retour qualifié de « choc » pour le titre provincial. La ligue mère offre ainsi aux passionnés de volleyball un spectacle palpitant ce samedi 6 juillet 2024, au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville pour la clôture de sa saison 2024.
Le duel final
Les joueurs du Kwan Institut Volleyball (35 points), à l’image d’Hugues Kombila, doivent impérativement (…) -
Gala légendaire de boxe : Taylor Mabika et Vivien Obame s’affronteront en décembre prochain
24 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe 28 décembre 2024, le Palais des Sports de Libreville accueillera un événement d’envergure : le Gala légendaire de boxe, qui mettra aux prises deux grandes figures de la boxe gabonaise, Taylor Mabika et Vivien Obame. Organisé par le Collectif des Jeunes pour l’Unité Sociale (CJUS) en collaboration avec Bugatti Music Empire, ce combat a pour ambition de redonner à la boxe gabonaise ses lettres de noblesse, en y ajoutant une dimension internationale avec la présence exceptionnelle du (…)
-
Gabon : Le stade Rénovation de Franceville a nouveau autorisé par la CAF
19 août, par Gildas AdimouInitialement déclassé par la Confédération africaine de football (CAF) pour non-respect des normes exigées par la FIFA, le stade de la Rénovation de Franceville a finalement été réhabilité. L’instance a autorisé l’enceinte gabonaise à accueillir les matchs des catégories 2 et 3, ce qui inclut désormais les rencontres de l’équipe nationale.
Il y a quelques jours, le Gabon figurait dans la liste des pays sanctionnés pour la non-conformité de leurs stades. La Fédération gabonaise de football (…) -
Mercato : Moucketou-Moussounda rejoint le Stade Malherbe de Caen
4 janvier, par Narcisse MaunyAlex Moucketou-Moussounda, défenseur gabonais évoluant sous les couleurs d’Aris Limassol depuis l’été 2021, quitte le club chypriote cet hiver. Ce jeudi 2 janvier 2025, il a officiellement signé avec le Stade Malherbe de Caen, équipe de Ligue 2 en France, sous forme de prêt.
Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Aleksey Shpilevski, le joueur de 25 ans a trouvé un nouveau point de chute. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est arrivé en France et a passé avec (…) -
Ligue 2 : Ajaccio inflige un revers à Metz de Michel Mboula dans les derniers instants du match
24 février, par Narcisse MaunyCe samedi soir 21 février, l’AC Ajaccio a réalisé un coup de maître en s’imposant face à Michel Mboula et le FC Metz lors de la 24e journée de Ligue 2. Alors que le score indiquait un match nul, l’équipe corse a créé la surprise en marquant le but de la victoire à la 91e minute grâce à Ben Hamed Touré. Cette victoire met un terme à la bonne dynamique de l’international gabonais et permet à Ajaccio d’enchaîner avec sa cinquième victoire sur les six derniers matchs.
Lors de cette 24e (…) -
National : Teddy Averlant décisif, Boulogne tenu en échec à Concarneau
14 avril, par Narcisse MaunyEn déplacement à Concarneau vendredi soir, Boulogne n’a pu faire mieux qu’un nul (1-1), malgré une ouverture du score signée Epailly sur une passe décisive de Teddy Averlant. Un résultat frustrant, d’autant que Le Mans s’est imposé à Orléans et repasse devant l’USBCO à la différence de buts, reléguant les Nordistes à la place de barragistes.
Dominateurs en première période, les hommes de Fabien Dagneaux ont multiplié les offensives, portés notamment par un Teddy Averlant intenable. Le (…)