L’international gabonais Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers du SM Caen, en pleine lutte pour le maintien, ont subi un nouveau coup dur en s’inclinant contre le Stade Lavallois (0-1) vendredi 7 mars, au stade Michel-d’Ornano, lors de la 26ᵉ journée de Ligue 2. Un but précoce des Mayennais a suffi pour enfoncer un peu plus Malherbe dans la crise.
Pris à froid après seulement six minutes de jeu sur un but de Kokolo, le SM Caen n’a jamais réussi à renverser la situation. Malgré une (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue 2 : Battu 0-1, le SM Caen d’Alex Moucketou Moussounda se rapproche dangereusement de la relégation
11 mars, par Narcisse Mauny -
Aymar Kabrel Boundou élu président de la ligue de basketball du Haut-Ogooué
21 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de l’Assemblée Générale élective du 19 octobre, les délégués provinciaux ont choisi Aymar Kabrel Boundou pour présider la ligue de basketball du Haut-Ogooué. Ancien international et promoteur du projet « Game Changer », il succède à Archibald Ndjongha Ndjoumbou avec l’ambition de faire briller le basketball de la province au niveau national.
Aymar Kabrel Boundou a été élu à la tête de la ligue de basketball du Haut-Ogooué à l’unanimité des suffrages exprimés, après le retrait des (…) -
Ligue 1 : Le SCO d’Angers d’Allevinah et Ekomie s’incline en fin de match face à Monaco
17 mars, par Narcisse MaunyCe samedi 15 mars, le SCO d’Angers des internationaux gabonais Jim Allevinah et Jacques Ekomie s’est incliné à domicile face à l’AS Monaco (0-2) lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Angevins concèdent ainsi leur troisième défaite consécutive, tandis que les Monégasques enregistrent leur premier succès à l’extérieur en 2025, ce qui leur permet de monter sur le podium du championnat.
Un Angers timide, un Monaco réaliste
Jim Allevinah, Jacques Ekomie et leurs coéquipiers ont longtemps (…) -
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
22 janvier 2024, par Daniel DematsatsaCe sont là les propos d’un des cadres de la tanière gabonaise, ce dimanche 22 janvier 2024, à l’issue de la rencontre perdue 24 à 25 face aux Libyens dans l’arène principale du Stadium international du Caire dans le cadre de la Coupe d’Afrique de handball Egypte 2024.
On pouvait lire la déception sur leurs visages après la défaite (24-25) de trop pour les Panthères du Gabon, ce 21 janvier, face à une équipe pourtant annoncée comme une « seconde chance » dans cette fête continentale de la (…) -
CHAN 2025 : Les Panthères locales éliminées aux tirs au but par la Gambie (3-5)
11 mars, par Gildas AdimouAprès avoir affiché un visage séduisant il y a quelques jours à Thiès, au Sénégal, malgré des conditions de voyage difficiles, les Panthères locales du Gabon ont été éliminées du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dès le premier tour. Opposés aux Scorpions de la Gambie ce lundi 11 mars au stade de la Rénovation de Franceville, les hommes de Serge Ayala n’ont pas su trouver la faille et ont fini par s’incliner aux tirs au but (3-5) après un nouveau match nul et vierge.
Un manque de (…) -
Des légendes africaines attendues ce lundi pour le tirage au sort de la CAN 2025
26 janvier, par Gildas AdimouPlusieurs figures emblématiques du football africain, dont Essam El Hadary, Patrick Mboma, Aymen Mathlouthi, Momo Sissoko, Christopher Katongo et Gervinho, prendront part au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. L’événement se tiendra au Théâtre national Mohammed V, à Rabat, ce lundi 27 janvier, à 19h00 heure du Gabon (18h00 GMT, 20h00 au Caire).
Dans un communiqué, la CAF a souligné que ces légendes, véritables ambassadeurs de leurs nations (…) -
Suède : Brommapojkarna battu, Martisson Ngouali blessé
22 juillet, par Pascal AbihonaCoup dur pour Martisson Ngouali. Titulaire ce dimanche 20 juillet lors de la rencontre qui a opposé Brommapojkarna à Hammarby IF (2-3), l’international gabonais a été victime d’une blessure.
Martisson Ngouali sera écarté des terrains pendant un bon moment. L’international gabonais a été victime d’une blessure. C’était lors de l’opposition entre son club, Brommapojkarna, face à Hammarby IF (2-3), ce dimanche 20 juillet en 16e journée du championnat de première division suédoise. (…) -
CAN U-17 : Le Maroc surclasse l’Ouganda et lance parfaitement son tournoi
1er avril, par Gildas AdimouLa Coupe d’Afrique des Nations U-17 a officiellement débuté ce dimanche au Maroc. Durant trois semaines, 12 nations se disputeront le titre continental, avec un enjeu de taille : une place pour le Mondial U-17 prévu en fin d’année au Qatar. Pour leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas ont frappé fort en écrasant l’Ouganda 5-0 au stade El Bachir de Mohammedia.
Dès la 3e minute, Elias Belmokhtar ouvre le score, lançant parfaitement les hostilités. Driss Aït Cheikh double la mise à la (…) -
Tirage CAN 2023 : la composition des 6 groupes de la phase finale enfin connue !
13 octobre 2023, par Gildas AdimouLa magnifique salle du parc des expositions d’Abidjan accueillait ce jeudi 12 octobre 2023, le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Des affiches alléchantes attendent les amoureux du foot à partir du 13 janvier 2024. Devant, un parterre d’invités, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la majeure des compétitions africaines.
Didier Drogba, Sadio Mané, Achraf Hakimi ou encore Mikel Obi étaient les invités de prestige qui (…) -
MLS All Star Game : Denis Bouanga encore décisif
25 juillet, par Pascal AbihonaCe jeudi 24 juillet s’est disputé le MLS All-Star Game, un match opposant l’équipe des meilleurs joueurs de la saison en MLS à une sélection venue d’un autre championnat. Pour cette édition, c’est la Liga MX All-Stars du Mexique qui a été choisie. L’international gabonais Denis Bouanga a pris part à ce rendez-vous et s’est illustré en délivrant une passe décisive dans la victoire 3-1 des MLS All-Stars.
Sélectionné pour représenter la MLS face aux meilleurs joueurs mexicains, Bouanga a (…)