Triste nouvelle pour le football gabonais. Kevine Klaïne Mbakogo Ngouas, attaquant de l’Association Omnisport Vautour Club, est décédé ce dimanche 29 juin à l’âge de 23 ans, à la suite d’un malaise survenu lors d’un match amical disputé au quartier Likouala, à Libreville.
La mort frappe à nouveau le monde du football national, moins de trois mois après la disparition brutale d’Aaron Boupendza, survenue le 16 avril. Cette fois, c’est la jeune pépite du Vautour FC, auteur d’une saison (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Disparition de Kevine Mbakogo : le football gabonais perd l’un de ses plus grands espoirs
30 juin, par Pascal Abihona -
Major League Soccer : Denis Bouanga termine soulier d’or de la saison régulière
23 octobre 2023, par Gildas AdimouLa saison régulière de la Major League Soccer (MLS) a pris fin aux États-Unis ce week-end. L’international gabonais Denis Bouanga, grand artisan de la première place occupée par son club avant les play-offs, a fini meilleur buteur avec 20 réalisations.
Le drapeau gabonais brille de milles feux depuis ce week-end aux États-Unis. Et pour cause, un gabonais a porté haut l’étendard du vert-jaune-bleu dans le pays de l’oncle Sam.
"The game of LAFC is to move forward and that gives a lot (…) -
CHAN 2024 : Le Sénégal démarre fort, le Congo accroché par le Soudan
6 août, par Gildas AdimouLa première journée des phases finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) s’est achevée ce mardi avec les rencontres du groupe D. Si le duel entre le Congo et le Soudan s’est soldé par un match nul frustrant (1-1), le choc ouest-africain entre le Nigeria et le Sénégal a tourné à l’avantage des Lions de la Teranga. Le champion en titre s’est imposé 1-0 et entame sa compétition sur une note positive.
Congo – Soudan : un nul frustrant pour les Diables rouges
Dominateurs en (…) -
CAN 2023 : La Côte d’Ivoire battue par le Nigeria dans un match de haute voltige
18 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de la deuxième journée dans le groupe A opposait le pays hôte, la Côte d’Ivoire de Séko Fofana, au Nigeria de Victor Osimhen. À l’arrivée, les Super Eagles l’emportent 1-0.
Opposés aux Éléphants de la Côte d’Ivoire dans l’antre du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Super Eagles, qui ont concédé le nul lors de leur premier match, devaient se reprendre face au pays hôte.
Les deux équipes se sont donné coup pour coup en début de partie, avec des incursions des deux (…) -
Le Gabon triomphant au championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers !
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Les quelques 2.000 spectateurs ayant fait le deplacement hier du prytannée militaire de Baraka (Libreville) auront eu du beau spectacle pour la première édition du championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers, qui aura très fortement sourri au pays hôte, le Gabon. En effet, les panthères ont fait été impitoyables avec leurs adversaires respectifs. Le clou de la soirée aura été la victoire remportée en 7 rounds sur 12 par Taylor Mabika qui aura dominé son adversaire ghanéen Prince George (…)
-
OGSSU 2025 : Le conseil des ministres valide l’organisation de la 41ᵉ édition
6 janvier, par Daniel DematsatsaSous la présidence du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le premier conseil des ministres de l’année 2025 s’est tenu ce dimanche 5 janvier. Parmi les points validés : l’approbation des préparatifs des 41ᵉ Jeux nationaux OGSSU, un événement clé pour le pays.
L’un des points essentiels abordés a été la communication du ministre des Sports sur l’organisation de la 41ᵉ édition des Jeux nationaux OGSSU, prévue pour mars 2025. Le Conseil a pris acte des préparatifs en cours et (…) -
La boxe gabonaise à l’honneur
10 avril 2012, par Arnaud MBENGA l’instar de toutes les disciplines sportives du pays, les activités de la boxe comptant pour cette saison ont été lancées le week-end dernier, par le président de la Fédération de cette discipline sportive, Me Clément Sossa, à son siège à Libreville.
Parmi les boxeurs qui ont pris part à ce grand gala de la saison, l’on notait les pugilistes de 10 ans, de l’école nationale de boxe qui ont ouvert les manifestations. Le niveau de combat de ces jeunes a émerveillé l’assistance. Ces petits (…) -
Süper Lig : Galatasaray enchaîne face à Fatih Karamguruk, Mario Lemina moins impressionnant
16 août, par Pascal AbihonaGalatasaray a confirmé son bon début de saison 2025-2026 en Süper Lig. Opposé à Fatih Karagümrük ce vendredi 15 août, le club stambouliote s’est imposé 3-0 lors de la deuxième journée, malgré une prestation discrète de Mario Lemina.
Le milieu gabonais peine à s’imposer dans ce début de championnat. Aligné d’entrée, il a quitté la pelouse à la 61e minute, remplacé par le Nigérian Victor Osimhen. Déjà lors du match d’ouverture face à Gaziantep le 8 août (victoire 2-0), Lemina n’avait pas (…) -
ODL 2013 : les quarts finalistes du Futures F2 connus !
28 août 2013, par La rédaction de Sport241Débuté ce lundi 26 août 2013, la deuxième phase de l’Open de Libreville (Futures F2) continue de faire battre les raquettes de joueurs venus de 32 nations. Alors que ce mercredi de belles empoignades étaient au programme, l’on connait désormais les 8 tennismen internationaux qui se disputeront les quarts de finales du tournoi, qui comme pour le premier, auront lieu sans gabonais en lice.
Au-delà de l’élimination des tennismen gabonais visiblement pas aguerri à un tel niveau de (…) -
Le Talent d’Or 2013 pour Aubameyang !
2 juin 2013, par La rédaction de Sport241Les récompenses se succèdent et ne se ressemblent pas pour l’attaquant gabonais de l’AS Saint Etienne ! La chaîne privée cryptée Canal+ lui a décerné hier, le Talent d’Or 2013, qui récompense le joueur africain s’étant le mieux illustré au cours de la saison.
Fort de ses 19 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Pierre Emerick Aubameyang succède ainsi à l’ivoirien, Didier Drogba, récipiendaire de l’édition 2012. Une récompense de plus qui consacre la progression de jeu de l’attaquant (…)