La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la liste des 34 joueurs nominés au ballon d’or africain 2012, parmi les prétendants, figure en bonne place l’international gabonais Pierre- Emerick Aubameyang.
Ainsi, après une saison presque réussie en sélection nationale, avec les Panthères, notamment lors de la Coupe d’Afrique 2010 organisée au Gabon et en Guinée Equatorial et, avec l’As Saint-Etienne en championnat français, l’international gabonais prend du galon.
Sans doute (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Aubameyang nominé au ballon d’or africain 2012
9 octobre 2012, par Arnaud MBENG -
National Foot 1 : Mangasport intouchable, FC 105 se relance
31 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLa 6e journée du championnat National Foot 1 a confirmé la suprématie de Mangasport, leader incontesté, tout en laissant place à des résultats contrastés. Avec quatre matchs nuls, deux victoires et un festival offensif signé Mangasport, la hiérarchie reste en grande partie inchangée.
Au sommet, Mangasport a livré une prestation impressionnante en écrasant Lozosport 6-1 au stade Henri Sylvoz de Moanda. Cette démonstration de force porte le club de Moanda à 14 points, consolidant sa (…) -
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Déjà qualifié, le Gabon giflé à domicile par le Maroc
15 novembre 2024, par Gildas AdimouProfitant de la victoire des Basotho du Lesotho pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2025, les Panthères du Gabon ont affronté sans pression les Lions de l’Atlas au stade de la Rénovation de Franceville. Cependant, elles ont été sévèrement battues : 1-5.
Ce qui devait être un match de gala pour les Panthères, déjà qualifiées et jouant à domicile face au Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, s’est transformé en une véritable soirée cauchemardesque.
Les (…) -
La Fegafoot consternée par la disparition du père du joueur international Mario Lemina
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a réagit ce dimanche au décès de Mario Georges Lemina, père de l’international gabonais Mario Lemina. Dans un communiqué officiel daté du 31 décembre, le comité exécutif de la FEGAFOOT, le staff technique, les joueurs des Panthères, et l’ensemble de la famille du Football gabonais expriment leur douleur et rendent hommage à l’illustre disparu.
« C’est avec une profonde tristesse que le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football a (…) -
La Fegahand et la Lineph en convention pour les compétitions professionnelles et élites gabonaises
29 février 2024, par Daniel DematsatsaDans une étape historique pour le sport gabonais, les présidents des deux institutions clés du handball ont officiellement scellé un accord majeur le mercredi 28 février 2024. Ce protocole d’accord accorde à la Ligue nationale la responsabilité d’organiser les compétitions professionnelles et élites de handball au Gabon.
L’aboutissement de ce partenariat représente une avancée significative pour le handball gabonais. Depuis sa création en octobre 2015, près d’une décennie s’est écoulée (…) -
Mondial de handball : L’Égypte éliminée sur le fil par la France 33 à 34
30 janvier, par Gildas AdimouL’Égypte, meilleure équipe africaine jusque-là dans ce Mondial de handball, nourrissait de grands espoirs de sacre. Mais son rêve s’est brisé mardi soir en quart de finale, après une défaite cruelle face aux Experts français (34-33), encaissant le but décisif à la dernière seconde.
Après un parcours solide en phase de poules, les Pharaons savaient qu’un véritable choc les attendait face à la France, prétendante au titre mondial. Les Bleus ont pris l’ascendant dès la première mi-temps (…) -
Afrocan 2023 : la finale mettra aux prises le Maroc face à la Côte d’ivoire ce dimanche
15 juillet 2023, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce vendredi 14 juillet, l’affiche de la finale de l’Afrocan 2023. Le Maroc et la Côte d’Ivoire vont s’affronter ce dimanche pour désigner le successeur de la République démocratique du Congo.
On jouait ce vendredi les deux demi-finales de l’Afrocan 2023. Le Maroc affrontait l’équipe championne en titre de la compétition, la RDC. Un test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas qui n’ont pas tremblé face au tenant du titre.
Dans une rencontre assez disputée, ce sont (…) -
Transfert : Mario Lémina file à Wolverhampton en Premier League
15 janvier 2023, par Daniel DematsatsaL’international gabonais, Mario Lemina, s’est engagé ce vendredi 13 janvier avec le club anglais de Wolverhampton.
Sous contrat avec l’OGC Nice (Ligue 1 française) jusqu’en 2024, Mario Lemina (29 ans), va retourner en Angleterre, un an et demi après son départ de Southampton. Il vient de s’engager pour 4 ans et demi avec Wolverhampton, une formation de première division anglaise. Mal classée (zone rouge) car 19e en Premier League, les Wolves ont déboursé 7 150 000 000 de FCFA pour (…) -
Le Gabon attendu à Tunis pour les championnats d’Afrique de karaté
28 août 2013, par La rédaction de Sport241Quelques jours après avoir accueilli la coupe sous-régionale de Karaté, le Gabon prendra part dès ce vendredi à la 7e édition du championnat d’Afrique de la discipline qui aura lieu au palais des sports El Menzah (Tunis) du 30 août au 1er septembre 2013.
Tunis accueille dès ce vendredi et pour tout le week-end, le championnat d’Afrique de karaté réservés aux jeunes karatés des deux sexes âgés de 18 à 21 ans. 14 pays du continent y sont attendus dont le Gabon, l’Algérie, le Maroc, la (…)