La 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a débuté ce vendredi avec la rencontre d’ouverture entre la Tanzanie, l’un des pays hôtes, et le Burkina Faso. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les Taifa Stars de la Tanzanie se sont imposés 2-0, lançant idéalement leur campagne.
Le stade Benjamin Mkapa, paré de ses plus beaux atours, a servi d’écrin à cette première affiche d’un tournoi consacré exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Portés par (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CHAN 2025 : la Tanzanie domine le Burkina Faso en match d’ouverture
3 août, par Gildas Adimou -
Arabie Saoudite : Aubameyang et Al Qadsiah s’imposent difficilement face à Al Riyadh
4 mars, par Narcisse MaunyVictoire précieuse pour Al Qadsiah ! Mais que ce fut laborieux pour Aubameyang et ses coéquipiers ce dimanche 2 mars, à domicile, lors de la 23e journée du championnat saoudien. Longtemps inoffensifs, ils ont haussé le ton en seconde période, multipliant les assauts et poussant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Malgré cette domination, ils ont peiné à ouvrir le score, avant de profiter d’un coup du sort en toute fin de match pour s’imposer sur le fil (1-0) et prendre leur (…)
-
Turquie : Appindangoye et Kocaelispor surclassent Yeni Malatyaspor
15 avril, par Narcisse MaunyAaron Appindangoye et Kocaelispor ont frappé fort ce lundi 14 avril dans la course à la montée en Süper Lig. En recevant la lanterne rouge Yeni Malatyaspor pour la 34e journée de la Trendyol 1. Lig (D2 turque), les leaders du championnat ont infligé une lourde défaite à leurs visiteurs (7-1).
Aligné d’entrée, l’international gabonais a été remplacé à la mi-temps alors que son équipe menait déjà 4-0. Kocaelispor, renforcé par plusieurs cadres, a affiché une nette supériorité dès les (…) -
CAN 2024 : Un classico de la zone 4 va opposer le Gabon au Cameroun
24 janvier 2024, par Daniel DematsatsaPour une place en finale de la Coupe du Président de la CAN 2024 de handball, ce mercredi 24 janvier 2024, dans la salle 2 du Stadium Sports Hall, les rares spectateurs de la capitale égyptienne auront droit au classico de la zone 4 entre les Panthères du Gabon et les Lions Indomptables du Cameroun. Après la victoire du Gabon sur le Rwanda (37-33) mardi d’après-midi, les Camerounais ont suivi la cadence et se sont facilement défaits des Kényans sur un score sans appel de 35 buts contre 18 en (…)
-
Ligue Europa : Aubameyang double buteur, Marseille écrase Villareal au Vélodrome
9 mars 2024, par Gildas AdimouCe n’est plus un secret de polichinelle : l’arrivée de Jean-Louis Gasset dans le club du sud de la France a insufflé une dynamique positive aux Marseillais, qui enchaînent les victoires. La victime d’hier jeudi était Villarreal, pulvérisé 4-0 au Vélodrome, avec un doublé de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Marseille est définitivement propulsé vers les sommets avec à sa tête Jean-Louis Gasset, et bénéficie d’une équipe retrouvée, d’un collectif bien huilé, avec une (…) -
Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon réélu à la tête de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime
5 mars, par Daniel DematsatsaLe samedi 1er mars 2025, Kurt-Ferry Ogouenkero Apogagno Agathon a été reconduit à la tête de la ligue de natation de l’Ogooué-Maritime pour un second mandat. Cette réélection s’est déroulée lors de l’assemblée générale élective tenue à Port-Gentil, sous la présidence de Stéphane Soami Mabiala, président de la fédération gabonaise de natation.
Lors de cette rencontre, le bilan de la ligue a été évalué et de nouveaux objectifs ont été fixés pour la discipline. Malgré un premier mandat (…) -
CAF Awards 2024 : le footballeur nigérian Lookman Ademola élu meilleur joueur africain
17 décembre 2024, par Gildas AdimouLa prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2024 s’est tenue lundi 16 décembre dans la somptueuse ville de Marrakech, au Maroc. Devant un public de choix, comprenant des personnalités comme Gianni Infantino (président de la FIFA), Dr Patrice Motsepe (président de la CAF) et Fouzi Lekjaa (président de la Fédération royale marocaine de football), les meilleurs acteurs du football africain ont été récompensés.
Le moment phare de la soirée a été l’annonce du meilleur joueur africain de l’année , (…) -
AFC Champions League : match nul pour Didier Ndong et l’Esteghlal face à Al-Nassr
5 mars, par Narcisse MaunyL’international gabonais Didier Ibrahim Ndong et son club, l’Esteghlal FC, n’ont pas réussi à faire la différence face à Al-Nassr. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) ce lundi 3 mars, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.
Déjà opposés lors de la phase de groupes, les deux clubs se retrouvaient cette fois pour une confrontation à élimination directe. Titulaire au milieu de terrain, Didier Ndong a disputé l’intégralité de la (…) -
Les Panthères toujours sans sélectionneur
23 avril 2012, par Arnaud MBENGL’arrivée à la tête de la sélection des Panthères du Gabon, de l’ancien attaquant des Bleus, Papin, a fait le tour du web, interrogé par des confrères, ce dernier a nié les faits. Retour.
L’information diffusée hier sur la toile, a fait le tour des réseaux sociaux gabonais. Alimentant ainsi les débats.
Avant que l’ancien attaquant de l’équipe des Bleus, Papin ne démente catégoriquement son arrivée à la tête de la sélection des panthères, en remplacement de Gernot Rohr en fin de (…) -
Panthères du Gabon : Polémique autour de la non-sélection de Jean-Noël Amonome
16 mars, par Narcisse MaunyL’absence de Jean-Noël Amonome de la liste dévoilée vendredi par le sélectionneur Thierry Mouyouma pour les rencontres face aux Seychelles et au Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, suscite de vives réactions.
Le gardien de Taroba United FC n’a pas été retenu parmi les 25 joueurs convoqués, dont 4 gardiens : Noubi Fotso Junior, Mba à Lyoce Marius, Menene Patrick et Noubi Demba Anse. Une décision qui relance la polémique autour de l’international gabonais. (…)