Déjà prêté la saison dernière à Orléans (France), le jeune milieu international gabonais de l’Olympique de Marseille (France) Alexander Ndoumbou (4 sélections), va y retourner, toujours dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.
Ce recrutement tardif, confirmé par Vincent Labrune, le président olympien, est directement lié à la blessure de l’attaquant orléanais Guillaume Insou, qui pourrait être absent jusqu’au début de 2013. Le Marseillais, plusieurs fois (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Ndoumbou de nouveau à Orléans !
2 octobre 2012, par La rédaction de Sport241 -
CAN handball 2024 : Le Gabon s’incline d’entrée face à l’Algérie
17 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme de la première rencontre de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Fennecs d’Algérie, sur un score de 31 à 27, ce mercredi 17 janvier 2024 au Caire.
Le Championnat d’Afrique des Nations s’est ouvert difficilement avec une rencontre électrique. Ce qui ressemble, au fil des éditions, à un traditionnel duel gabono-algérien, a été un spectacle pour les rares spectateurs présents. L’engagement et le spectacle étaient au (…) -
Rideaux sur la 3e édition du Taekwondo Beach de Libreville
1er octobre 2022, par La rédaction de Sport241Le club du 6ème arrondissement de Libreville, Bankimoon a largement dominé les débats de cette troisième édition du Taekwondo Beach en décrochant la quasi-totalité des récompenses le 24 septembre dernier.
Repartis en 17 équipes de 5 combattants ne dépassent une masse totale de 430 kg, la compétition a enregistré 157 athlètes dont 4 deaflympics. Il a donc fallu 10 heures à la structure Schumm’s Sport, organisatrice du Taekwondo Beach pour connaitre les vainqueurs des 4 catégories de cette (…) -
2 tennismen gabonais à l’étape finale du circuit ITF africain des -18 ans
9 septembre 2013, par La rédaction de Sport241Soixante-douze joueurs de 13 pays prennent part du 9 au 14 septembre à Lomé à l’étape finale du Circuit ITF de l’Afrique de l’Ouest/Centrale des 18 ans et moins. Il s’agit du Ghana, du Mali, du Nigeria, du Bénin, de la Côte- d’Ivoire, du Gabon, du Sénégal, de l’Inde, du Pakistan, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, de la Russie et de la Turquie.
Cette compétition organisée par la Fédération internationale de tennis (ITF), la Confédération africaine de tennis (CAT) et la Fédération togolaise (…) -
Aaron Boupendza au FC Cincinnati : un transfert pour 4,26 milliards FCFA !
14 juin 2023, par Daniel DematsatsaIl rejoint Denis Athanase Bouanga dans la ligue américaine de football, le natif de Moanda, Aaron Boupendza, pose ses valises au Football Club Cincinnati aux Etats-Unis.
L’attaquant gabonais actuellement en regroupement en France avec les Panthères du Gabon en vue de la rencontre face à la RD Congo le 18 juin prochain à Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, vient de conclure son transfert au Football Club Cincinnati au sein de la Ligue majeure de (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc, l’Égypte, la Côte d’Ivoire en maîtres à domicile
8 septembre 2024, par Gildas AdimouPlusieurs rencontres étaient au programme de ce troisième jour de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Égypte ont assumé leur statut de favoris en gagnant à domicile, le Sénégal, champion d’Afrique 2021, a été accroché chez lui par les Étalons du Burkina Faso.
Commençons par le groupe J, où Kényans et Zimbabwéens se sont neutralisés avec un score de zéro but partout. Dans la poule H, la RD Congo a accueilli la Guinée à domicile et l’a (…) -
CAN Handball 2018 : le Gabon éliminé en quarts de finale
25 janvier 2018, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon si près du but, ont été éliminées hier des demi-finales de la CAN Handball organisée depuis le 17 janvier au Palais des sports de Libreville. Opposé au Maroc, le Gabon s’est incliné 23 à 26 après un match haletant qui s’est joué aux prolongations.
Ni les fulgurances de Nze Mba, ni la technique de Fabien Segarel et même les 19 arrêts du gardien Remy Gervelas n’auront suffit, les Panthères n’iront pas en demi-finale. Pourtant, les gabonais passeront à côté de (…) -
CAN 2015 : le Congo s’offre sa toute première victoire sur le Gabon 1-0
22 janvier 2015, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon pourtant sur une bonne lancée lors de leur match inaugural de samedi dernier, se sont inclinées mercredi soir 1-0 face aux Diables rouges du Congo lors de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2015. Le Congo s’est offert sa première victoire en coupe d’Afrique depuis 1974.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 48e minute par le capitaine des Diables rouges, Prince Oniangué. Les Panthères ont eu de nombreuses occasions [Bulot (4e), Evouna (19e) et Ndong (…) -
Fegahand : les délégués convoqués en assemblée générale ordinaire le 14 mai
30 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des informations d’une note fédérale datée du 13 avril dernier.
Plus de six mois après avoir pris les rênes de la Fédération gabonaise de handball, le bureau fédéral convoque ses membres en assemblée générale ordinaire. Le tout premier rendez-vous de Sylvain Pangou Mbembo et ses électeurs pour diviser sur ce mouvement sportif olympique.
Premier rendez-vous avec les délégués après deux ans privés de terrain et d’une crise froide qui ne dit pas son nom dans cette discipline, (…) -
National Foot Féminin 1 : le choc Ateltico d’Akanda vs Missile FC soldé par un nul
12 avril 2023, par Daniel DematsatsaLa deuxième journée du National Foot Féminin 1 s’est déroulée essentiellement le dimanche 10 avril 2023 au stade Idriss Ngari. Les militaires et Akandaises se sont neutralisées par deux buts partout.
La confrontation entre Missile Football Club et l’Ateltico d’Akanda était sûrement l’affiche de la deuxième journée du premier championnat national de football de première division féminine. C’est donc le stade Idriss Ngari d’Owendo qui a servi de cadre de ce choc qui a drainé un grand nombre (…)