Le franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Standard de Liège, club de série A en Belgique. Le contrat a été officialisé ce vendredi, après un accord entre son ancien sociétaire SM Caen (Ligue 1, France) et le club belge.
Insensible aux nombreuses offres des clubs évoluant en championnat français (Ligue 1), Frédéric Bulot a préféré signer au Standard, où il disposera sans doute de plus de temps de jeu.
Né le 27 septembre 1990 à Libreville, il a d’abord fais ses armes à l’AS Monaco (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le franco-gabonais Frédéric Bulot signe au Standard de Liège
30 juin 2012, par Arnaud MBENG -
Mario Lemina de retour à Galatasaray pour la préparation estivale
12 juillet, par Pascal AbihonaMario Lemina a repris les affaires à Galatasaray. Le milieu de terrain international gabonais a entamé la préparation estivale avec le club stambouliote ce jeudi 10 juillet. L’ancien joueur de la Juventus se concentre désormais pleinement sur ses objectifs pour la prochaine saison avec les Rouge et Jaune.
Galatasaray et Lemina ont lancé les séances d’entraînement en vue de la nouvelle saison dès mercredi. Le Gabonais a participé à cette première session dans une ambiance conviviale aux (…) -
Tropicale Amissa Bongo : rideau sur la 13e édition et la débâcle des cyclistes gabonais
22 janvier 2018, par La rédaction de Sport241La 13e édition de la tropicale Amissa Bongo a livré dimanche lors de la 7e et dernière étape son verdict. C’est le cycliste Rwandais Joseph Areruya (21 ans) qui l’emporte au général devant l’Allemand Nikodemus Holler et le Français Damien Gaudin. Le Gabon, hôte de la compétition, n’aura pas comme de coutume, réussi à briller sur son terrain. Seuls deux gabonais finissent au tableau final et ce, en dessous du top 50.
Joseph Areruya a tenu bon dimanche lors de la dernière étape de la (…) -
Iran : Didier Ndong dans le creux de la vague avec Esteghlal FC
27 octobre, par Pascal AbihonaAlors que son retour en sélection avec les Panthères du Gabon a été salué pour son impact et son expérience, la situation de Didier Ndong en club inquiète de plus en plus. Le milieu de terrain traverse une période difficile du côté d’Esteghlal FC, en Iran, où il peine à retrouver son influence habituelle.
En six rencontres disputées cette saison, l’international gabonais de 31 ans n’a inscrit aucun but ni délivré de passe décisive. Des statistiques inhabituelles pour un joueur reconnu (…) -
Paulo Duarte esquisse sa philosophie
2 mai 2012, par Arnaud MBENGLe nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Paulo Duarte devant la presse, a donné une esquisse de sa vision de la sélection nationale au terme de la signature du contrat le liant avec l’Etat gabonais. Condensé.
Face aux nombreux défis qui l’attendent, le remplacent de Gernot Rohr, Paulo Duarte s’est voulu confiant en affirmant connaître la sélection nationale et le travail à accomplir.
« Je donnerai le maximum pour faire mieux, j’ai regardé plusieurs matches des équipes (…) -
Biyogo-Poko, un retour de rêve à Libreville !
1er août 2013, par La rédaction de Sport241André Biyogo-Poko, l’international Gabonais des Girondins de Bordeaux, jouera à « domicile » samedi dans le trophée des Champions. C’est pour lui un immense honneur de revenir au Gabon avec Bordeaux, s’est-il confié à nos collègues de Sud Ouest.
« Pour moi, c’est à la fois un plaisir, un bonheur et un honneur. » André Biyogo-Poko est heureux. Jamais, même dans ses rêves les plus fous, il n’avait imaginé, en quittant le Gabon, qu’il reviendrait un jour à Libreville avec les Girondins, (…) -
Rugby Africa Gold Cup : La Namibie a battu le Maroc samedi à Casablanca
30 juin 2018, par La rédaction de Sport241Le Maroc a joué contre la Namibie lors de la Coupe d’Afrique de Rugby 2018, la Rugby Africa Gold Cup, qualificatif pour la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon. Au cours d’un match quasiment à sens unique, la Namibie a battu son adversaire 63 - 07.
Devant des gradins du stade du COC à Casablanca bien garnis, les Namibiens n’ont pas attendu longtemps pour annoncer la couleur. Après sept minutes de jeu, Johannes Coetzee ouvre le score pour les siens et inaugure le festival. Cliven Louber (…) -
Mario Lémina égaye le séjour des enfants hospitalisés au CHU de Libreville
23 juin 2024, par La rédaction de Sport241En visite à Libreville pour les vacances, Mario Lémina, le milieu de terrain défensif des Wolverhampton Wanderers en Premier League et un pilier des Panthères du Gabon, a fait vendredi une halte remarquable au Centre Hospitalier et Universitaire de Libreville (CHUL). Accompagné de membres dévoués de la Fondation Elizabeth, une initiative qu’il soutient personnellement, Lémina a offert un moment de réconfort aux jeunes patients en distribuant des paquets remplis de bonbons et d’autres (…)
-
OM : Pierre-Emerick Aubameyang élu joueur du mois d’août
23 septembre, par Pascal AbihonaÀ peine revenu dans la cité phocéenne, Pierre-Emerick Aubameyang s’illustre déjà. L’international gabonais a été élu meilleur joueur de l’Olympique de Marseille pour le mois d’août, une distinction qui confirme sa belle forme et son impact immédiat au sein de l’effectif marseillais.
Avec deux buts inscrits en trois matchs de Ligue 1, Aubameyang a rapidement rappelé pourquoi il reste l’un des attaquants les plus redoutés du championnat. Ses performances ont séduit aussi bien le collège (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : les Panthères du Gabon hérite du groupe du pays organisateur
4 juillet 2024, par Gildas AdimouLa confédération africaine de football a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui aura lieu au Maroc. Le Gabon devra batailler fort pour obtenir la seule place qualificative dans le groupe B où le pays organisateur est également présent.
La succession à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition passée de la CAN, commencera dès le mois de septembre prochain. L’instance dirigeante du football africain a effectué ce tirage au sort à (…)
Sport241.com