Arrêté depuis deux ans, le championnat national de football, la National Foot, pourrait reprendre ses droits de cité dans quelques semaines. C’est ce qu’a annoncé la Ligue nationale de football (Linafoot) en Assemblée générale extraordinaire, hier, samedi 28 septembre 2024. La date du 23 novembre 2024 a été proposée pour le démarrage imminent du football local au pays de Brice Clotaire Oligui Nguema.
Effet d’annonce ? Ou une nouvelle poudre de perlimpinpin ? En tout cas, le commun des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Reprise du National-Foot au Gabon : une nouvelle date annoncée pour novembre
29 septembre 2024, par Gildas Adimou -
Elections de l’ACNOA Zone 4 : Crésant Pambo se retire et prive le Gabon de représentant
18 janvier, par Daniel DematsatsaLors des élections de l’ACNOA Zone 4, tenues le jeudi 16 janvier 2025 à Ndjamena, Cresant Pambo, président du Comité national olympique du Gabon (CNOG), a retiré sa candidature, anticipant une défaite face au général tchadien Idriss Dokony Adiker. Cette décision, accompagnée du retrait de la candidature de son secrétaire général José Walter Foula, a laissé le Gabon sans représentants au sein du Bureau directeur de l’ACNOA Zone 4.
Malgré des tentatives de négociation de dernière minute, (…) -
Transfert : Shavy Babicka rejoint l’Étoile Rouge de Belgrade pour quatre ans
4 août, par Pascal AbihonaL’international gabonais Shavy Babicka poursuit son ascension en Europe. L’Étoile Rouge de Belgrade a officialisé ce 2 août 2025 l’arrivée du joueur de 25 ans, qui s’est engagé pour quatre saisons avec le club serbe. Le transfert, estimé à 4 millions d’euros, met fin à une saison et demie de Babicka au FC Toulouse.
C’est désormais officiel : « Dans les locaux du club, au stade Rajko Mitic, Shavy Babicka a paraphé un contrat de quatre ans. Il portera le dossard 80 », a annoncé le club (…) -
L’Association omnisport Garde républicaine couronnée championne de l’Estuaire de volleyball
12 juillet 2024, par Daniel DematsatsaL’Association omnisport Garde républicaine (AO GR) a succédé à Tourbillon Gabon Volley (TGV) sur le trône de l’Estuaire, remportant son premier titre de champion provincial après une victoire acharnée 3 sets à 2 face à Kwan Institut Volleyball lors de la dernière journée du championnat, le samedi 6 juillet 2024 au gymnase du Prytanée Militaire de Libreville.
La rencontre tant attendue entre l’AO GR, leader avec 3 points d’avance, et Kwan IVB, son dauphin, n’a pas déçu les amateurs de (…) -
Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Achraf Hakimi prend la suite d’Aubameyang
13 mai, par Gildas AdimouLe prix qui célèbre l’excellence africaine en Ligue 1 française a désormais un nouveau lauréat. Organisé par Radio France Internationale (RFI) et France 24, le prestigieux prix Marc-Vivien Foé a été décerné ce lundi matin au Marocain Achraf Hakimi. Le défenseur du Paris Saint-Germain a largement dominé le classement, creusant un écart de près de 200 points avec son dauphin, l’Ivoirien Evan Guessand.
Finaliste malheureux l’an dernier derrière Pierre-Emerick Aubameyang, Hakimi tenait sa (…) -
Mondial des clubs : le Real Madrid et Dortmund rejoignent les quarts, choc annoncé entre les deux clubs
3 juillet, par Pascal AbihonaLe Real Madrid et le Borussia Dortmund se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des clubs après leurs victoires respectives contre la Juventus (1-0) ce mardi 1er juillet, et Monterrey (2-1) ce mercredi 2 juillet, lors des huitièmes de finale. Les deux formations s’affronteront pour une place en demi-finale dans un duel très attendu.
Dans un match maîtrisé collectivement, le Real Madrid a pris le dessus sur la Juventus grâce à un but de Gonzalo Garcia à la 24e minute. (…) -
Paulo Duarte invite Pierre-Emerick à évoluer vers un club plus huppé
19 septembre 2012, par Arnaud MBENGLes Panthèrers de passage à Paris en match test face à la modeste sélection de l’Arabie Saoudite (1-0), Paulo Duarte en a profité pour se confier à nos confrères de butfootballclub sur le parcours professionnel de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
Le sectionneur des Panthères le portugais, encense son poulain, en affirmant que ce dernier peut marquer plus de but à condition qu’il quitte les Verts pour évoluer dans un club plus huppé.
« Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. (…) -
Afrobasket féminin 2025 : le Nigeria s’offre un cinquième sacre consécutif face au Mali
4 août, par Gildas AdimouImparables. Les Nigérianes ont confirmé leur hégémonie sur le basketball féminin africain en remportant ce dimanche la finale de l’Afrobasket 2025 face à une vaillante équipe du Mali. Grâce à une victoire solide (78-64), elles s’adjugent leur cinquième titre consécutif dans la compétition et deviennent ainsi la seule nation à avoir remporté les cinq dernières éditions.
La rencontre promettait du spectacle, et elle a tenu toutes ses promesses. D’un côté, le Nigeria, quadruple champion en (…) -
L’Estuaire cavale à nouveau en tête aux championnats nationaux de taekwondo
13 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Vainqueur de la toute première édition des championnats nationaux de taekwondo seniors disputés l’an dernier à Koulamoutou, la sélection de l’Estuaire a renouvelé son exploit cette année. La compétition qui avait pour cadre la ville de Tchibanga samedi dernier durant une journée. Avec 8 médailles d’or, 2 en argent et 2 en bronze, les athlètes venus de Libreville ont fait preuve de leur force de frappe.
Avec 64 points soit une avance de 41 points sur l’Ogooué-Maritime (23 points), arrivé (…) -
Dortmund écrase Marseille avec un Aubameyang peu flamboyant
2 octobre 2013, par Arnaud MBENGAubameyang et le Borussian Dortmund recevaient l’Olympique de Marseille en match comptant pour la 1ère soirée de la 2è journée des phases de poules de la Champions League. Score finale 3-0 en faveur du club allemand. Aubameyang peu convaincant.
Le Gabonais pas buteur a livré une rencontre au minima, au regard de ses débuts francassants en Bundesliga. Ce soir, Lewandoski et Reus lui ont valablement volé la vedette.
En effet, aligné dès l’entame de la rencontre, Aubameyang éprouvera des (…)