Sélectionneur du Gabon depuis près de deux ans, Paulo Duarte est sans cesse davantage isolé. Son collaborateur Vitor Sérgio Santos Valente, entraîneur des gardiens de buts, vient de rendre le tablier.
A quelques jours du match décisif contre les Etalons du Burkina Faso, dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2014, le malaise règne au sein du staff technique des Panthères.
C’est une décision qui a eu l’effet d’une bombe, à quelques jours seulement d’un match décisif pour (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Panthères : Santos Valente lâche le bateau de Duarte
30 août 2013, par La rédaction de Sport241 -
Une nouvelle cuvée de juges-arbitres bientôt sur les rings du Gabon
2 novembre 2014, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), organise depuis hier samedi à la salle nationale, un séminaire de juges-arbitres de boxe. Prévu pour se tenir sur une semaine, le présent séminaire sera clos d’un test d’admission qui se tiendra durant le gala d’ouverture de saison sportive au rond point d’Awendjé.
Une vingtaine d’apprenants dont deux filles, postulent au rôle de juges-arbitres depuis hier. Leur apprentissage sera sanctionné par la remise de parchemins aux lauréats. Me Aimé (…) -
Mario Lemina s’engage avec Marseille
5 septembre 2013, par Arnaud MBENGSous contrat jusqu’au 30 juin 2016 avec Lorient, le franco-gabonais Mario Lemina à l’occasion du mercato évoluera désormais avec l’Olympique de Marseille pour une durée de 5 ans.
Mario Lemina, s’est engagé avec Marseille actuel 2e du championnat français de Ligue 1, pour une durée de 5 ans, assujettie d’une indemnité versé au club de Lorient calculé à 2,5 milliards de Fcfa.
C’est à l’occasion de la dernière journée avant la fermeture du marché des transferts, que le milieu de terrain a (…) -
61e congrès ordinaire de la Fegafoot : les délégués valident le bilan annuel fédéral
14 décembre 2022, par Daniel DematsatsaEn conformité avec ses textes, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) était en travaux annuels samedi dernier à Libreville.
C’est Pierre-Alain Mounguengui, le président fédéral qui a ouvert les travaux du 61ᵉ congrès ordinaire fédéral tenus le samedi à Libreville en présence des délégués venus de l’ensemble du pays.
Devant l’ensemble des délégués venus des 11 ligues, Pierre-Alain Mounguengui a marqué sa reconnaissance en quelques mots à leur endroit « Permettez-moi de saisir (…) -
L’UGPS et la Fégabab nouent un partenariat pour la formation de journalistes sportifs
20 janvier 2021, par Daniel DematsatsaFidèle à leur programme d’activités, l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) et la Fédération gabonaise de basket-Ball (Fégabab) ont ficelé ce mardi 19 janvier dans les locaux de l’UGPS un partenariat gagnant entre les 2 entités.
Ce partenariat se matérialisera par un stage de renforcement de capacités de 30 journalistes sportifs du 29 au 30 janvier prochain qui viendra fermer le Temps-mort, forme d’assises de réflexion sur le basketball gabonais organisée par la fédération.
En (…) -
National Foot 1 : Vautour Club domine les débats face à Stade Mandji à Libreville
24 avril 2023, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour la 14e journée, les policiers de Vautour Club ont battu les Port-Gentillais de Stade Mandji sur la plus petite de marque (1-0) au stade de l’INJS de Libreville.
La quatorzième journée du National Foot 1 s’est poursuivie sur l’ensemble du pays tout au long du weekend écoulé. Samedi 22 avri à Libreville au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Vautour Club des Forces nationales de police (FPN), sixième au classement, recevait le dauphin (…) -
Qatar 2022 : Quelle est la marge de manœuvre des Panthères du Gabon après les 2 premières journées ?
12 septembre 2021, par Daniel DematsatsaEngagées dans la course de la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022, les Panthères du Gabon ont comme les 39 autres nations pris part aux deux premières journées. Le Gabon sort avec un point au compteur. Pour la suite de la compétition, quels sont les chantiers de Patrice Neveu ? Quelle est la marge de manœuvre des fauves de l’Ogooué ?
Comme de tradition, le 5 septembre dernier, la bande à Bruno Ecuele Manga s’est fait respecter au stade Rénovation de Franceville face aux Pharaons (…) -
Jordash Chancia Mibale Bibang, le futur de l’athlétisme féminin gabonais
8 mars 2022, par Daniel DematsatsaPour cette année 2022, c’est sous le thème de « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » que la journée internationale de la femme (JIF) est célébrée à travers le monde en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde. Comme chaque 8 mars, c’est l’occasion pour la rédaction de Sport241 de faire un clin d’œil particulier à la gent féminin sportive qui se distingue dans un domaine fortement dominé par les hommes. Nous tentons de dresser le portrait de la « Ntsa (…)
-
Libreville accueillera la traditionnelle réunion annuelle de la FIBA zone IV
6 novembre 2013, par La rédaction de Sport241Libreville accueillera les 8 et 9 novembre prochains, la réunion annuelle de la Fédération Internationale de basketball (Fiba) Afrique Zone IV. Une réunion sous-régionale (Afrique centrale) pour s’enquérir de la santé actuelle du basket-ball et réfléchir sur les développements à venir pour positionner cette discipline sportive aux sommets continentaux.
Cette importante réunion regroupera les fédérations sous-régionales du Gabon, du Cameroun, du Congo, de la Guinée Equatoriale, de la RCA, (…) -
Mondial des clubs : La compétition se tiendra chaque deux ans dès 2029
20 août, par Pascal AbihonaAlors que la FIFA avait décidé de la tenue du Mondial des clubs chaque quatre ans à partir de 2025, elle compte changer de décision. L’instance dirigeante du football mondial souhaite ramener la tenue de la compétition chaque deux ans dès 2029.
Changement de plan pour la FIFA au sujet de l’organisation du Mondial des clubs. Gianni Infantino et son comité exécutif réfléchissent sur la tenue de la compétition chaque deux ans dès 2029. L’information a été rendu publique par le média Guardian (…)