Douze encadreurs issus de quatre pays de la zone 4 de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), participent depuis jeudi et jusqu’à demain samedi à Libreville à une formation financée par la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) et destinée à prendre en charge des jeunes volleyeurs âgés entre 8 et 14 ans. Les pays participants sont le Tchad, la RD Congo, le Congo-Brazzaville et le Gabon à raison de trois délégués par pays.
A l’ouverture des travaux, le Gabonais Frédéric (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Zone 4 : 12 encadreurs de volley-ball en formation à Libreville
3 octobre 2014, par La rédaction de Sport241 -
Ligue des championnes africaine : ll n’y aura pas de représentantes du Gabon
25 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) rendu public le vendredi 24 juin 2023 suite au choix querellé de Ligue nationale de Football féminine de désigner une représentante à la ligue des championnes africaine.
La Fegafoot vient poliment de rejeter la désignation fallacieuse de la toute dernière ligue nationale du pays : La ligue nationale du football féminin (Linaffem). En effet, le jeudi dernier l’institution gérée par Andréa Odile Ossawa a (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Historique des confrontations entre la Gambie et le Gabon
9 octobre, par Pascal AbihonaLe Gabon affronte la Gambie en déplacement ce vendredi 10 octobre à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Ce match est considéré comme capital pour les Panthères, qui visent une première qualification historique à la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Safaricom Stadium Kasarani et débutera à 14h00, heure de Libreville.
Un historique de confrontations en parfaite égalité
L’opposition entre les deux nations est loin d’être une première. Le Gabon et les (…) -
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns fait honneur à l’Afrique en dominant Uslan HD FC d’entrée
19 juin, par Pascal AbihonaContrairement aux autres représentants africains qui ont enregistré un mauvais résultat lors de leur première sortie au Mondial des clubs, les Mamelodi Sundowns ont, quant à eux, affiché une belle performance. Le club sud-africain a battu son adversaire Uslan HD FC sud-coréen ce mardi 17 juin par 1-0.
Mamelodi Sundowns continue d’impressionner au-delà des frontières africaines. Pour leur tout premier match au Mondial des clubs, les Bafana Ba Style se sont disposés d’Uslan HD FC (1-0). (…) -
Tirage CAN 2023 : la composition des 6 groupes de la phase finale enfin connue !
13 octobre 2023, par Gildas AdimouLa magnifique salle du parc des expositions d’Abidjan accueillait ce jeudi 12 octobre 2023, le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Des affiches alléchantes attendent les amoureux du foot à partir du 13 janvier 2024. Devant, un parterre d’invités, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la majeure des compétitions africaines.
Didier Drogba, Sadio Mané, Achraf Hakimi ou encore Mikel Obi étaient les invités de prestige qui (…) -
Corporate Championship : invaincu Comilog domine la poule C
13 juin 2023, par Daniel DematsatsaLa deuxième édition Corporate Championship s’est poursuivie le samedi dernier au complexe sportif de Sibang. Et l’équipe de la Direction ferroviaire et des installations portuaires (DFIP) de la Comilog a encore démontré qu’à part l’extraction du manganèse, elle sait s’exprimer sur un terrain de football aussi bien que les équipes de son club engagé dans des championnats civils : l’AS-Mangasport. Après avoir remporté ses deux rencontres le samedi 10 juin dernier, les gars d’Owendo restent (…)
-
CHAN 2024 : La CAF dévoile le logo officiel de la compétition
21 juillet, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi 21 juillet le logo officiel du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) édition 2024. Une compétition qui se tiendra au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie du 2 au 30 août 2025.
C’est officiel ! La CAF a dévoilé ce lundi le logo pour le CHAN 2024. L’instance dirigeante du football africain a attribué un nom symbolique à ce logo : « POMOJA ». C’est un terme swahili qui signifie « unité » en français.
« Plus qu’un (…) -
Pluie de sanctions pour 3 clubs engagés dans le National Foot
3 janvier 2014, par La rédaction de Sport241A l’issue de la première journée du National Foot, la Commission d’Homologation de la LINAF a prononcé une série de sanctions sportives et administratives à l’endroit des 3 clubs phares du football gabonais.
Perte de matches sur tapis vert Pour avoir aligné les trois joueurs que sont Herman Tamba Tsongué (Mangasport), Philippe Ebondé (US Bitam) et Claude Cédric Mve Mintsa (CF Mounana), les trois clubs concernés perdent leurs matches de la première journée sur tapis vert. Ces trois (…) -
Aubameyang brille à nouveau lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face au RC Lens
30 avril 2024, par Gildas AdimouEn marge de la 31e journée de la Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille a accueilli le RC Lens au Vélodrome. Dans ce match crucial, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est illustré en marquant un but et en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi de manière significative à la victoire de son équipe sur le score de 2-1.
Pierre-Emerick Aubameyang ne cesse de démontrer son talent de buteur au cours de cette saison exceptionnelle avec les Phocéens. Lors de cette (…) -
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo
17 avril 2022, par Daniel DematsatsaLe président sortant, Pierre Alain Mounguengui, a obtenu 18 voix sur 33 que comptaient le collège électoral de la Fédération gabonaise de football.
Le fondateur de l’école d’arbitrage Académy jules Marius Onwanlele a été plébiscité à plus de la majorité des suffrages exprimés ce samedi lors du congrès électif de la Fédération gabonaise de football tenu dans la ville Lambaréné. Le président candidat a encore démontré aux yeux du monde qu’il avait la confiance des délégués en obtenant (…)
Sport241.com